Agnam Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Bonjour tous le monde, On m'as vivement conseillé de venir sur ce site car apparemment il y as moins de boulet que sur d'autres forums :). Donc pour résumé depuis plusieurs années j'achète mes PC dans les hypermarchés, qui sont déjà tout monté et tout, qui ne coute pas cher, mais qui tienne réellement 2 ans. Car j'ai toujours eu peur de monter mon PC de la mauvaise façon, déjà mettre la carte mère sur un boitier j'ai jamais réussit car il fais la mettre en hauteur pour pas que ça touche le boitier sinon elle crame ( c'est ce qu'on m'avais expliquer lol ). Enfin bref, pour une fois dans ma vie je veux me faire plaisir et avoir un PC qui un jour pourrais me prouver qu'un jeu vidéo peut être aussi beau ou même mieux que sur une console ^^. Sachant que j'ai déjà un écran 22 pouces de chez Acer le AL2216W ( je sais pas si c'est important ) Que j'ai un clavier et une souris sans fils que j'ai eu un 9 euros :(. Savoir si juste avec la tour ( car un écran c cher quand même ) si c'est convenable pour jouer :). Ensuite savoir qu'elle serais la configuration convenable à avoir pour avoir une tour qui tienne + de 2 ans, que je pourrais évoluer avec le temps et qui serais dans les environ de 900 euros ( si vous trouver encore moins cher pour une bête de configuration je prend aussi ). Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon message un peu long pour pas grand chose, et pour vos futurs conseils :). Je préviens je suis très très nul ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratch43 Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :) 900¤ tu es large As-tu regardé aussi du coté de chez Dell ? Les PC sont monté, tout en ayant la possibilité de chosir tes composants. Tu peux même souscrire à une garantie de 3 ans :) http://www.dell.fr/particuliers/ordinateurs-de-bureau?~ck=mn (regardes du coté de Dell.fr). Etant novice en la matière c'est ce que je te conseil de faire, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Salut, Monter son PC n'est si dur que ça. Il suffit d'être minutieux et de ne pas vouloir aller trop vite (dans ces moments là c'est dur ). C'est assez simple, et la plupart du temps ton PC sera plus puissant qu'un pc acheté tout fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Et surtout moins cher et pas de mauvaises surprises car on a tout planifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 sur Materiel.net Cortex Lite qui est pas mal ^^ mais sans systeme d'exploitation^^ aprés monter son pc soit meme est plus puissant au meme prix, ( par rapport à la config que materiel.net propose on peut, augmenter la carte graphique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Ou alors on peut opter pour le montage par matériel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Cooler Master Storm Scout 1 88,95 € Corsair HX - 520W 1 87,89 € Asus P5Q Pro 1 123,99 € Intel® Core™ 2 Quad Q9550 1 269,79 € G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 1 53,99 € Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 1 168,99 € (ou une GTX260+ 896Mo à 170€) Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 43,49 € Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 48,99 € Optiarc AD-7200S - OEM, noir 1 21,99 € ça fait 908.07€ FdPout chez matériel.net bon, je suis resté sur ce site car il est plus rapide que les autres pour faire une config mais rueducommerce (et donc topachat) et ldlc sont très bons eux aussi. en tout cas, je n'ai jamais eu de soucis chez ces 4 là. je suis à l'extrême limite de ton budget mais si tu précises ton utilisation, il y a largement moyen d'affiner (genre pas de quad mais un dual et en contre partie, de la mémoire plus rapide et une plus grosse CG si tu ne fais que du jeu ...). Sache que dans ce cas, tu n'as pas de système d'exploitation. précise le également s'il t'en faut un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBgeek Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 En effet bonne config puissante qui pourras donc durer assez longtemps apres si c' est pour du jeux comme j' ai l' air de le comprendre il vaudrais mieux opter pour une carte graphique avec plus de mémoire il existes une une version avec 1 go de mémoire de celle proposé plus haut pour seulement quelques ¤ de plus... première participation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Il a vraiment besoin d'un Q9550? dépense inutile à mon goût! si c'est pour du jeu, on trouve encore des Q6600/700 à bon prix! (même si ça commence à monter avec l'arrêt de la production T_T) Cela permettrait de rester dans le budget et de gonfler la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Il a vraiment besoin d'un Q9550? dépense inutile à mon goût! si c'est pour du jeu, on trouve encore des Q6600/700 à bon prix! (même si ça commence à monter avec l'arrêt de la production T_T)Cela permettrait de rester dans le budget et de gonfler la CG. Sert à rien un Quad que pour du jeux... autant prendre un très bon Dual Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Oui mais je pense toujours que le multithread va exploser pour de bon un jour... et que ça servira dans tout... *espoir...* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 mon dual commence à montrer ses limites sous TF2, DOD:S, en gros, les jeux basés sur le moteur Orange et qui exploitent l'option multi-core. y'a quelques mois, je ne donnais pas cher d'un quad en jeu mais maintenant, ça tend à changer. Mais bien sur, ce n'était qu'une exquisse. c'est à pofiner en fonction de son utilisation plus précise. tout comme en redescendant sur un Sonata 3, on a moyen de garder le quad et de prendre une GTX275, trouvable à 220¤. bref, y'a toujours moyen de moduler une config tout en respectant le budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.