Aller au contenu

Boitier : Alpha, Gladiator 600 ou Sileo 500 ?

mmig

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir,

J'hésite entre 3 boîtiers, après avoir lu différents tests pour chacun d'eux, je n'arrive pas à les départager.

Mes critères principaux : silence, refroidissement et câble management si possible.

Sachant que je vais remplacer les ventilateurs d'origine par des Noctua NF-S12B FLX.

NZXT Alpha : http://www.nzxt.com/products/alpha

CoolerMaster Gladiator 600 : http://www.coolermaster.com/products/produ...480&id=6569

CoolerMaster Sileo 500 : http://www.coolermaster.com/products/produ...480&id=5849

Ce qui me fait hésiter

Sileo 500 : + de silence grâce à la mousse isolante et design au top mais câble management c pas le top

Gladiator 600 : câble management ça a l'air pas mal mais ce qui me "bloque" sont les trous de grillage à l'avant (niveau du ventilateur) et au-dessus, ce qui sur mon Poséidon actuel est un vrai nid à poussière

Alpha : design, accepte les grandes cartes graphiques

Merci pour votre aide précieuse.

tu as le cosmos 1000 qui est trés bien, probleme 160€ ^^

sinon, je me sens un peu dépassé ^^ car je connais trop de boitier avec un ventilo au dessus ^^

sinon entre les 3 que tu proposes, le galdiator 600 à lair pas mal ^^ et le NZXT ALpha également ( design )

tu as le cosmos 1000 qui est trés bien, probleme 160¤ ^^

sinon, je me sens un peu dépassé ^^ car je connais trop de boitier avec un ventilo au dessus ^^

En fait, les critères de départ pour le choix du boîtier :

Pas + de 51cm de haut

Pas de "porte" à l'avant (dû à l'emplacement où se trouve le boîtier) comme le Cosmos 1000 par exemple

Les ports I/O (USB, eSata, Audio, Firewire) ainsi que la led HDD en façade

Eviter les "grilles" avec des trous car nid à poussière, je le vois avec mon Poséidon (sinon au départ je me serais bien pris un Lian Li PC-V1000Z ou PC-V1010B en faisant une concession sur les ports I/O)

Sinon tu as jeter un oeil sur les Coolermaster HAF, car il sont bien ventilé, mais faut aimer le design.

Oui, je l'avais déjà remarqué.

Cependant il regroupe ce que je ne voulais pas au niveau de la poussière (grillage devant, sur le côté et dessus) et la led HDD sur le dessus et non en façade.

J'ai fais le tour de tous les boîtiers et il n'y a que ces 3 là qui rentraient dans ce que je recherche.

Mis à part les Zalman GT1000 et GT900 mais c'est vraiment cher pour ce que c'est au niveau de la qualité et de l'efficacité globale, au vu des différents tests que j'ai lu.

Les Haf on des filtre à air.

Des filtres à air, c'est à dire quelque chose dans ce genre là ? :

http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_bo...ique_12_cm.html

http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_bo...nium_12_cm.html

Si c'est le cas, j'ai déjà quelque chose de similaire à l'avant de mon Poséidon (le premier, "filtre plastique").

En fait, quand je parle de poussière, je veux surtout dire à l'extérieur, sur les trous, pas à l'intérieur du PC.

Je sais pas comment sont précisément les filtres du Haf mais oui je pense que c'est un truc dans ce genre. Sinon le Lancool K7, tu t'est fait une idée ?

Bien vu, je ne l'avais pas vu celui-ci. Merci :yes:

Certainement qu'il est passé entre les mailles de mon filet :transpi: à cause du fait qu'il ne soit pas disponible chez des revendeurs que je trouve "sérieux" (LDLC, Materiel.net, RDC, Grosbill) car après une bref recherche sur son prix je tombe sur une boutique, "DocMicro", inconnu au bataillon pour ma part :craint:

Cependant le K1 et K6 ont l'air pas mal non plus, il faut que je peaufine ça. Merci encore.

silverstone Raven

il a quelque point faible ^^ mais il est vraiment pas mal ^^, perso j'aime bien ^^

Edit: trop grand par contre ^^ oups

Voila un boitier qui devrait te plaire ( je l'espère ^^ )

Silverstone

et le test de la version blanche ^^

test

Merci. J'avais déjà entrevu ce boîtier à travers le site de Silverstone (FT01) mais je ne l'avais pas retenu à cause de la led HDD qui n'est pas en façade et de la grille au-dessus, toujours dans un soucis de cette maudite poussière. Cependant j'avais bien aimé.

Mais rassurez-moi, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de poussière qui s'agglutine sur les trous des grilles ? :craint:

Edit : Ah oui, il n'a pas de bouton "Reset" non plus :transpi:

pour docmicro, tu peux foncer sans soucis.

ils sont très pro.

j'ai commandé quasi tout mon WC chez eux.

dans mon colis, ils avaient oublié le rad magicool Pro 240.

un petit coup de fil dans la matinée et un nouveau colis est parti dans la journée sans aucun frais suppl de ma part.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...