Arggos Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Mon téléphone arrivant en fin de vie, je souhaite le remplacer par un smart phone. Pour le remplacer mon choix se porterait plus vers le HTC Magic ou le Iphone 3GS. A près pas mal de recherche sur le net, j'ai du mal à me faire un avis sur ces 2 téléphones, j'ai trouvé pas mal d'articles et de tests mais je trouve les pas très objectif, suivant si l'auteur est un fan boy Iphone ou un anti iphone pro open source, les résultats des tests sont complètement différents ... Avez vous des liens vers des tests plus objectif ? Si vous avez déjà fait votre choix entre ces 2 téléphones quels sont les éléments qui ont motivé votre choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Je pense pas qu'un test objectif soit possible, car beaucoup s'insurge contre l'iPhone par rapport à sa non "liberté" Je pense que le meilleur test que tu peux faire, est d'aller en magasin et tester par toi même Après je te conseille vivement l'iPhone, ce n'est pas comparable niveau réactivité, simplicité d'utilisation... mais certains n'aime pas aussi PS: Topic à sinon je le sens bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Salut moi vue que mon forfait se fini le 13-14 juillet moi aussi je changerais pour un smart phone, mais se que je trouve bête c'est que il y a que SFR qui est sortie le HTC magic alors que je suis chez bouygues. Moi perso j'aime bien le HTC magic grâce à google androïd, donc c'est un téléphone libre, après il est clair que la Iphone est pas mal du tout surtout le 3GS avec une amélioration de rapidité et de la photo ainsi que d'autres choses. Mais pour moi du coup qui veut aussi a tout prix changer d'abonnement je me doit de rester chez bouygues car j'ai des points chez eux et je doit dire que je suis quand même content de cette opérateur (par rapport à ma mère qui a des problème avec SFR et les appelles avec "urgence uniquement") donc moi sa sera soit le LG Arena, soit le samsung qui sortira avec androïd (mais je doit dire que j'ai pas vraiment envie de le prendre car il est un peu moche), ou alors l'Iphone 3G ou 3GS. En tous cas bonne chance pour trouver ton bonheur. Et au faite tu est sous qu'elle opérateur à la base?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 le soucis des forfaits Iphone (j'ai hésité à en prendre un y'a un mois), c'est qu'il y a une majoration de 10¤ par mois qui va directement dans la poche d'Apple. Après, y'a peut-être moyen de contourner cette majoration, j'en sais rien. Perso, je me suis pris le LG Arena. c'est sympa. disons que je n'ai pas vraiment de point de repère pour savoir si il est mieux ou moins bien qu'un autre mais il se marie très bien avec mon Néo2 2h avc forfait web illimité ainsi que les sms/mms illimités. par contre, je le trouve un peu lent lors du passage du mode vertical au mode horizontal mais apparement, je n'ai pas le dernier firmware donc ça corrige peut-être en partie cette "lenteur" (mais j'hésite à le màj car le premier que j'ai eu était buggé et il avait le dernier firmware en date) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 En tout cas, bravo Apple. Nous les anciens, on a pas la fonction vidéo alors que c'est purement logiciel. Il y avait eu un screen d'un type qui avait le 3.0 en Beta, et c'était pas un 3GS Nice, allez encore du pognon à dépenser, en nu s'il vous plait. Se réengager pour 24 mois, non merci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Perso je voulais aussi le Magic mais étant donné que les forfaits Magic sont alignés sur ceux de l'iphone j'ai dit non..J'ai basculé sur un Arena en illimitics qui revient 10¤ moins cher qu'un Magic pour le meme temps d'appel.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Je suis un heureux possesseur d'un HTC Magic et les forfaits SFR sont tous possibles avec ce téléphone maintenant, moi même j'ai pris illimachin - 26 ans, ~32¤/mois (contre 1h chez orange avec option rien, pour ~27¤, cherchez l'erreur...) Pour ce qui est du comparo entre les deux, je vais être clair, je suis pas du tout fan des produits Apple, et libriste assidu, donc niveau objectivité on doit pouvoir faire mieux Mais Android a des avantages plutôt agréables sur un plan purement technique : multitaches, autonomie très raisonnable (chez moi, 2 jours en y allant comme un bourrin, et largement une semaine quand j'y touche peu), connexion usb avec PC hyper simple (on branche et paf, le PC reconnaît la carte SD), par exemple. Après, l'égout et les douleurs, moi en tant que bricolo j'adore tripatouiller ce machin sous toutes les coutures et il se laisse faire sans broncher, mais je l'ai laissé entre les mains de néophytes qui s'y sont bien retrouvés aussi, donc en terme d'ergonomie et accessibilité il est pas mal du tout, je pense. Au niveau des points noirs évidents face a l'iPhone, l'android market encore un poil jeune, même si ça se remplit très vite depuis quelques semaines, et quelques petits défauts qui seront très probablement gommés à la prochaine mise à jour de l'OS. Ah, et aussi l'APN qui est vraiment TRES moyen (qualité bof, pas de flash, pas de zoom, même pas numérique), moi je m'en tamponne mais c'est pas le cas de tout le monde. Wala, my 2 cents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zphr Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 j'ai lu qu'il etait possible de prendre le HTC magic sans forfait full internet mais qu'en crontrepartie on n'avait pas accès a tous les services. j'aurai aimé savoir lesquels et si en passant par le wap avec un forfait illimythic -26ans on pouvait quand meme faire du hors-forfait non volontaire (par exemple des connexions automatiques aux web non comprises dans le forfait). merci d'avance pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 j'ai lu qu'il etait possible de prendre le HTC magic sans forfait full internet mais qu'en crontrepartie on n'avait pas accès a tous les services. j'aurai aimé savoir lesquels et si en passant par le wap avec un forfait illimythic -26ans on pouvait quand meme faire du hors-forfait non volontaire (par exemple des connexions automatiques aux web non comprises dans le forfait). merci d'avance pour vos reponses est ce vraiment intéressant de prendre un smartphone si tu ne prends pas de forfait internet? ok tu n'auras pas android, mais tu n'auras pas mille raisons de te retrouver connecter à internet facturé au prix fort, et une machine plus petite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zphr Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 j'ai lu qu'il etait possible de prendre le HTC magic sans forfait full internet mais qu'en crontrepartie on n'avait pas accès a tous les services. j'aurai aimé savoir lesquels et si en passant par le wap avec un forfait illimythic -26ans on pouvait quand meme faire du hors-forfait non volontaire (par exemple des connexions automatiques aux web non comprises dans le forfait). merci d'avance pour vos reponses est ce vraiment intéressant de prendre un smartphone si tu ne prends pas de forfait internet? ok tu n'auras pas android, mais tu n'auras pas mille raisons de te retrouver connecter à internet facturé au prix fort, et une machine plus petite... enfait je parlais de prendre une forfait illimythic normal sans full internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 j'ai lu qu'il etait possible de prendre le HTC magic sans forfait full internet mais qu'en crontrepartie on n'avait pas accès a tous les services. j'aurai aimé savoir lesquels et si en passant par le wap avec un forfait illimythic -26ans on pouvait quand meme faire du hors-forfait non volontaire (par exemple des connexions automatiques aux web non comprises dans le forfait). merci d'avance pour vos reponses est ce vraiment intéressant de prendre un smartphone si tu ne prends pas de forfait internet? ok tu n'auras pas android, mais tu n'auras pas mille raisons de te retrouver connecter à internet facturé au prix fort, et une machine plus petite... enfait je parlais de prendre une forfait illimythic normal sans full internet je ne saisis pas la nuance... d'autant que les illimithycs, c'est avec internet compris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Il trouve peut être que l'abonnement est trop cher pour lui donc il voudrais enlever certaines choses pour payer moins cher/mois, sinon ouais c'est un peu bête quand même si tu prend un smartphone de ne pas aller sur internet avec, car la c'est un peu le but, surtout avec androïd. Sinon si tu trouve le forfait trop cher tu peut en faire un sur mesure chez SFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Un Google Phone sans internet, un comble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Ben pourtant c'est ce que j'ai fait, illimachin sans full internet, faut pas déconner, 8¤/mois pour aller voir mes mails, ce dont je me fous, je fais chez moi le soir, ou synchroniser mon agenda/installer des apps, ce que je fais par WiFi (merci FreeWiFi ), c'est du foutage de gueule... D'ailleurs je me sers assez rarement d'internet (enfin du ouaibe, il reste que ça sans le forfait full arnaque), et je ne synchronise jamais mes données ; pour ce qui est de Google, je n'utilise aucun des services à part agenda, pour l'unique raison qu'aucune app ne fait mieux (et pourtant, ça serait pas très compliqué). Gmail, aucun intérêt, j'ai déjà un serveur de mail perso, Map, il y a des VRAIS gps qui font 100x mieux, et je suis même pas au courant d'autres éventuelles apps de chez Google... C'est aussi le gros intérêt que j'ai trouvé à l'engin, on a juste des applis par défaut, on est libre de les remplacer. Donc Android =/= Google only, très loin de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zphr Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 un illimythic normal sans full internet ca suffit pourquoi payé 8¤ de plus par mois , j'ai deja les hotspots pas besoin du reste avec un illimythic normal on peut se servir d'internet et le reste je passe par le wifi donc pas besoin depenser 8¤ de plus par mois ... ca c'est un comble !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 27 juin 2009 Partager Posté(e) le 27 juin 2009 On est bien d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zphr Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 On est bien d'accord et avec ce forfait ta pas eu de probleme de hors forfait ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.