Aller au contenu

2 cartes son et division des sources en sortie


Messages recommandés

Bonjour chers inpactiens,

Je vous consulte aujourd'hui pour vous poser une question bête..

En effet je dispose d'une carte son 5.1 intégrée à ma carte mère (gigabyte p35ds3r il me semble car je dit ça de mémoire) qui est du REALTEK et d'un casque USB (avec donc une carte son intégrée je suppose ^^).

La question est simple, j'aimerais savoir s'il était possible de choisir quels logiciels vont en sortie vers quelle carte.

Je m'explique, je veux jouer pendant que mon frère écoute de la musique et ce, sur la meme machine, je souhaite donc faire passer le son de la musique(vlc winamp wmp...) sur la chaine hifi branchée sur la sortie de la carte son intégrée et diffuser le son du jeu et des logiciels de conversation vocales sur le casque USB.

Si vous connaissez une astuce, un logiciel ou autre... je suis PRENEUR ça fait un mois que je cherche sans succès... je m'adresse donc à vous...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux... si le logiciel en question peut choisir les sorties audio... ce qui est pas le cas de tous...

Moi je te conseille de faire la chose suivante

- Dans le panneau de configuration sous les options sonores tu mets le casque USB en périphérique par défaut de lecture... comme ça tous les logiciels (musique, films, jeux) vont utiliser le casque et pas la carte son du PC

- Sous winamp tu vas dans "options" -> "preferences" -> "plug-ins" -> "Output" -> "Nullsoft DirectSound" -> tu cliques sur configure -> dans la liste déroulante tu choisis le périphérique de son que winamp doit utiliser (tu auras surement "périphérique audio principal, "realtek" et "casque USB" -> tu choisis la carte son de ton PC -> tu cliques sur "apply" et "ok" -> tu redemarres winamp et normalement toute la musique sera jouée sur la carte mère pendant que toutes les autres applications du PC auront le son sur les casques USB

Cette marche a suivre fonctionne aussi avec VLC mais je me souviens ou aller dans les options pour choisir la sortie audio par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh merci de répondre aussi vite :francais:

J'avais abordé le problème dans l'autre sens je cherchais à mettre tous sur les enceintes et le jeu sur le casque, ce qui n'était pas possible...

Heureusement que certaines personnes sont, contrairement à moi, munies d'un cerveau :chinois:!

Je testerai ce soir, merci encore :p

Petit up ;)

T'aurais pas une solution qui ferais la même chose avec firefox car je met souvent du son grâce à jiwa et deezer...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...