Aller au contenu

HP Brio


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récupéré un HP brio 128mo de ram. :D

quand dites vous ?

Que puis-je tirer de cette bestiole , je vais luis mettre un OS libre mais je ne sais pas encore quelle base et quelle distribution et votre aide serait la bienvenu.

ensuite que puis-je modifier niveau hardware ?

et niveau bios ? un léger overclocking :transpi:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un PC d'assembleur donc tu oublies le BIOS ultra complet pour un O/C de malade (et même pour un O/C tout court).

en tout cas, si tu veux en tirer quelquechose, il va déjà te falloir rajouter un peu de RAM car 128Mo sur un linux, ça fait super léger.

Perso, l'instal d'un ubuntu 8.04 n'a jamais pu se faire sur une machine équivalente avec 192Mo de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un PC d'assembleur donc tu oublies le BIOS ultra complet pour un O/C de malade (et même pour un O/C tout court).

ok , dommage

j'ai peur de la réponse mais je la pose quand même dois-je mettre obligatoirement des composants HP ?

je cherche un distrib super légère avec 128mo sa doit se trouver , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels composants HP ?

si tu changes le CPu, le seul soucis que tu peux avoir, c'est la reconnaissance de ce dernier par le BIOS.

sinon, tu peux bien mettre ce que tu veux dedans.

de toute façon, HP ne fabrique rien (pas de HDD, RAM, CG ...).

par contre, faut trouver ce genre de matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels composants HP ?

[...]

de toute façon, HP ne fabrique rien (pas de HDD, RAM, CG ...).

par contre, faut trouver ce genre de matos.

que veut tu dire par se genre de matos ... ce genre d'antiquités ? :chinois:

edit

vue qu'il n'a pas de HDD ( il viens d'une entreprise il l'on gardé , normal )aujourd'hui j'ai donc brancher mon HDD avec win98 et il veut pas enfin il démarre mais après quelque instant il reboot , chante et fait des bips, après quelque test c'est le HDD qu'il aime pas ou le système installer avec une autre machine car sans il démarre et me demande d'installer un disque .

une autre chose les condos sont gonflé sur le dessus et il y a des petit dépôt orange, sa me parait mauvais :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des condos gonflés, en effet, c'est mauvais.

sinon, il est plus que probable que ton PC n'aime pas l'OS que tu lui soumets, surtout un w98SE.

et oui, trouver ce genre de matos, c'est plus dur.

je parle évidement d'une alim avec un gros +5V, d'une mobo qui va bien, d'un HDD IDE (pas trop gros car sinon, il en sera pas reconnu en entier), de la SDRAM, une CG en AGP 4X (quoi que j'en ai une qui traine quelque part, mais j'avais espoir de retrouver une mobo s370 complète en bon état) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...