xbob72 Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 bonjour j'ouvre ce topic car j'ai besoin d'aide et ne sais plus quoi faire j'ai vus que pas mal de personnes avait l'air de ce débrouiller sur ce forum c'est pourquoi je me suis inscrit. je vous explique mon problème: tout d'abord ma config : Asus P6T Core I7 920 C0/C1 avec artic silver 5 Cooler Master V8 RAM G.Skill 3*2Go 12800 Pi series Sapphire Radeon HD 4870 2 Go Vapor-X Corsair HX-1000W Cosmos RC-1000 ensuite mon problème: j'ai donc reçu avant hier ma nouvelle pâte thermique : l'artic silver 5 (avant j'avais une sans marque) hier je la pose tout sa tout sa et je remet mes réglages dans le bios de mon O/C d'avant. c'est à dire 3.5GHz avec un Vcore de 1.17 je crois j'allume et je fait donc un OCCT et la paf bleu screen -_- seconde chance je rallume et relance un test GAME OVER!!! je dépasse les 80° en à peine 3 min je redémonte recommence à réappliquer de la pâte j'allume et je change donc mes réglages je me mets en 3.33GHz avec un Vcore de 1.15 et là je test et sa marche sauf que j'arrive à 74° max en burn sur un des cores et les autres tournent en moyenne à 70° D'où peut venir cette température? j'ai bien appliquer la pâte comme montrer sur différentes vidéos (avec un doigts entouré de plastique) et malgré sa j'atteins cette temp. Même en mettant le V8 à fond sa ne change pas. et donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à O/C mon I7 @ 3.5GHz en stable avec utilisation 24/7 je cherche pas à péter les scores mais juste à avoir une fréquence raisonnable quels réglages? quelles tensions? please help me en vous remerciant. xbob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Salut, tes temp sont bien trop élevées en effet. elles montaient jusqu'à combien avant ?? essaye plutot d'étaler "à la carte banquaire", soit avec un sorte de carte de réduc en plastique souple. n'oublie pas qu'il en faut une couche la plus fine possible. car tant que tes temp ne se seront pas calmer, impossible d'O/C quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 merci de ta réponse rapide bon et bien je vais redémonter encore une fois et je te dirais ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 désolé du double post je voulais savoir j'en mets bien que sur le cpu? je dois avoir combien tout en auto normalement? je monte à 70° et le Vcore monte à 1,20 pour 2,8GHz *avec le bios par défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Tu en met sur le bout de CPU, une ligne et tu étales. Toute façon moi j'ai une technique un peu barbare, mais très efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Tu en met sur le bout de CPU, une ligne et tu étales. Toute façon moi j'ai une technique un peu barbare, mais très efficace. c'est ce que je viens de faire j'ai mis comme config du bios Ai Overclock Tuner________________________[Manual] CPU Ratio Setting_________________________[18.0] BCLK Frequency____________________________[195] PCI Frequency_____________________________[100] DRAM Frequency____________________________[DDR3-1600MHz](environ) UCLK Frequency____________________________[3400](environ) QPI Link Data Rate________________________[7200](environ) ******* Please key in numbers directly! ******* CPU Voltage_______________________________[1.17500] CPU PLL Voltage___________________________[1.90] QPI/DRAM Core Voltage_____________________[1.2750] IOH Voltage_______________________________[1.20] IOH PCIE Voltage__________________________[Auto] ICH Voltage_______________________________[Auto] ICH PCIE Voltage__________________________[Auto] DRAM Bus Voltage__________________________[1.64] DRAM DATA REF Voltage on CHA______________[Auto] DRAM CTRL REF Voltage on CHA______________[Auto] DRAM DATA REF Voltage on CHB______________[Auto] DRAM CTRL REF Voltage on CHB______________[Auto] DRAM DATA REF Voltage on CHC______________[Auto] DRAM CTRL REF Voltage on CHC______________[Auto] *********************************************** Load-Line Calibration____________________ [Enable] CPU Differential Amplitude________________[Auto] CPU Clock Skew____________________________[Auto] CPU Spread Spectrum_______________________[Disable] IOH Clock Skew____________________________[Auto] PCIE Spread Spectrum______________________[Disable] et je monte à 74 degré dès les 2 premières minutes. d'où sa peut venir? trop de pâte encore? pourtant y'en a vraiment pas plus gros qu'un poil de ... le v8 de cooler master se met comment? moi je l'ai mis dans le sens de la lecture.(cad que quand j'ouvre mon boitier je peux lire V8) en ventilation de mon boitier j'ai le ventilo arrière en extraction, juste au dessus du cpu en extraction. et un en admission en bas du boitier. HELP ME je désespère.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Tu as quelle température avec tous les réglages en auto ? Un voltage trop faible peut aussi faire chauffer le proc d'après ce que j'ai constaté. Essaye à 1,2V, ce sera peut-être mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 C'est peut être ton V8 qui n'est pas très performant ... Sinon tes réglages sont ok, malgré le Vcore qui est vraiment bas. De plus, en montant simplement le Coeff à 20, tu obtiens une bonne grosse fréquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Tu as quelle température avec tous les réglages en auto ?Un voltage trop faible peut aussi faire chauffer le proc d'après ce que j'ai constaté. Essaye à 1,2V, ce sera peut-être mieux... oki j'essaye maintenant. j'ai vus sur le site de artic silver qu'il fallait environ 200h avant de voir le potentiel de la pâte en action donc j'essaye le prochain week Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Bof moi j'ai jamais remarqué trop de différence entre le moment du montage et le temps que la pâte se fasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Bof moi j'ai jamais remarqué trop de différence entre le moment du montage et le temps que la pâte se fasse... ooooh comment tu me démolis mon moral ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 I7 qui chauffe et... 4ghz ^^ pour te monter le morale ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 I7 qui chauffe et... 4ghz ^^pour te monter le morale ^^ ba nickel je cherche pas à aller à 4GHz donc normalement j'utiliserais un Vcore plus faible au faite t'as config au niveau des ventilo elle est comment? moi j'ai celui de derriere en extraction et celui du dessus pareil et pis celui du bas qui aspire et toi? quelqu'un à quelques conseils pour la ventilation boitier. j'ai un cosmos 1000 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Bof moi j'ai jamais remarqué trop de différence entre le moment du montage et le temps que la pâte se fasse... ooooh comment tu me démolis mon moral ^^ Mais non t'inquiètes pas je ne suis pas méchant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Mais non t'inquiètes pas je ne suis pas méchant ! je m'inquiète pas :) je cherche juste de l'aide aufaite je viens de relancer un test et j'arrive à 75° max sur le core 0 les autre sont égal à 70 ou un peu supérieur j'ai un Vcore de 1.2 je devrais être à combien normalement pour ce Vcore? ah oui et autre question. vaut-il mieux plus de ventilo en admission ou en extraction? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Tu devrais être pas loin de 55°C, 60°C au pire. Ca dépend de ton refroidissement. C'est préférable plus de ventilo en aspiration, pour la pression positive. Je sais pas si je dis des conneries. Me suis poser la question hier justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Tu devrais être pas loin de 55°C, 60°C au pire. Ca dépend de ton refroidissement.C'est préférable plus de ventilo en aspiration, pour la pression positive. Je sais pas si je dis des conneries. Me suis poser la question hier justement même en air cooling? parce que la j'ai comme même 10 degré à faire dégager. c'est pas rien 55 c'est ce que j'ai en idle -_- ce soir je change les ventilo de sens pour voir si quelqu'un à un avis la dessus je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 un petit up pour ma question CITATION(rimk3142 @ 15-06-2009 13:05:07) *Tu devrais être pas loin de 55°C, 60°C au pire. Ca dépend de ton refroidissement. C'est préférable plus de ventilo en aspiration, pour la pression positive. Je sais pas si je dis des conneries. Me suis poser la question hier justement clindoeil.gif même en air cooling? parce que la j'ai comme même 10 degré à faire dégager. c'est pas rien 55 c'est ce que j'ai en idle -_- ce soir je change les ventilo de sens pour voir si quelqu'un à un avis la dessus je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 la pression positive a ses avantages, à savoir un delta de temp intérieur/extérieur très faible, pas d'entrée de poussière par les orifices du boitier. bref, c'est à tenter. mais c'est zarb que tu ais ces temp dans un cosmos. choppe une photo de cosmos ouvert sur le net et place des flèches pour nous montrer le sens du flux d'air de chaque ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 la pression positive a ses avantages, à savoir un delta de temp intérieur/extérieur très faible, pas d'entrée de poussière par les orifices du boitier.bref, c'est à tenter. mais c'est zarb que tu ais ces temp dans un cosmos. choppe une photo de cosmos ouvert sur le net et place des flèches pour nous montrer le sens du flux d'air de chaque ventilo. ba je trouve aussi la je l'ai ouvert je mets tout mes ventilo en branle et je prendrais une photo pour te montrer j'avais ceux d'en haut et de derrière en admission et en bas en extraction et c'était la fournaise au bout d'une journée et pourtant j'ai fait que de la copie sur disque dur la j'en mets 5 dont un noctua soit enfaite les 4 de bases plus le noctua derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 sa donne sa ma config pratiquement(c'est une image trouvé sur le net) http://img35.imageshack us/img35/4716/sanstitrgfe.jpg (désolé j'ai pas réussi à l'insérée) a part la carte graphique qui moi n'expulse pas l'air dehors c'est une 4870 vapor-x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 imashack nous a blacklisté mais je l'ai quand même. 2 sec et je te dis quoi. EDIT : sa CG n'expulse pas non plus (c'est une HD4850) normalement, comme ça c'est bon, c'est le schéma classique. mais inverse les 2 (ou 3) du haut, afin d'envoyer directement l'air frais sur le ventirad CPU. ça peut aider. sinon, ben soit ta sonde est défaillante, soit le CPU est un peu "raté", soit ton montage n'est pas bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbob72 Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 imashack nous a blacklisté mais je l'ai quand même.2 sec et je te dis quoi. EDIT : sa CG n'expulse pas non plus (c'est une HD4850) normalement, comme ça c'est bon, c'est le schéma classique. mais inverse les 2 (ou 3) du haut, afin d'envoyer directement l'air frais sur le ventirad CPU. ça peut aider. sinon, ben soit ta sonde est défaillante, soit le CPU est un peu "raté", soit ton montage n'est pas bon. ba sur un autre fofo on m'as conseillé d'ouvrir mon boitier sur un coté ce que j'ai fait et je gagne 5 degré en idle et presque 10 en burn y'as forcement un truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 ça ne veut rien dire... si tu ouvre le boitier l'air circule mieux, dans tout les cas il aura un gain de température qu'il y ai un problème ou qu'il n'y en ai pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 ouais enfin ça dépend car quand le boitier est ouvert, tu perds tout l'intéret du flux d'air (perso, en ce moment, mon NB chauffe comme pas possible, car pas de flux d'air dans ma tour vu qu'elle est ouverte). et si tu inverses les 2 ventilo du top et que tu les mets en aspiration, cela reviendra quasi au même que si tu ouvres ton boitier. tu auras un apport d'air frais directement sur le rad CPU d'où une baisse assez importante de la temp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.