Arafel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Oui, j'ai vu la photo sur France24 tout à l'heure... Il y aurait aussi eu 3 autres morts par balle à différents endroits de la ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Il a le soutien de l'armée Ahmadinejad au fait ? Enfin je sais pas trop comment ça fonctionne en Iran, genre si c'est comme l'armée en Turquie, ou l'armée en Chine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sephiroth Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 C'est un sacré& foutoir tout ça, j'espère juste qu'il n'arrivera rien à toi et ta famille (et aux autres gens innocents bien sûr), ça me ferai chier d'apprendre la perte d'un inpactien (que j'apprécie qui plus est). En tout cas, tu as bien du courage pour rester sur place et nous relater un maximum d'infos en direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Question con mais... Tu travailles toujours ? Ou la ville est totalement paralysée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 En Iran, le guide suprême (Khameneï) a le pouvoir sur : - l'armée - la police - les bassiji - les pastaran - les Sepah - les presses - c'est lui qui choisit les candidats aux élections du président - c'est lui qui valide le vote présidentiel - c'est lui qui décide si on fait la guerre ou la paix - c'est lui qui décide si on vent ou donne des armes à un autre pays et en quelles quantités - il valide toutes les décisions du président - etc... Le président est juste un genre de porte parole... une vitrine. Mais mise à part les bassiji qui sont apparemment des Arabes membres du Hezbollah libanais. Mais tous les autres corps armés sont des Iraniens. Donc l'espoir c'est que tôt ou tard, l'armée, la police, les pastaran etc... vont se révolter de voir d'autres Iraniens se faire massacrer et réagiront en conséquence... Pas leurs commandants qui sont en faite les beaux frères d'ahmadinejad ou des fanatiques à la solde du guide suprême... Mais plutôt les gens qui les composent... En France pendant la révolution, en Russie lors de la révolution de 1917 et plus récemment en Iran 1979, la révolution a été remportée à partir de ce moment en particulier... Demain, 17h heure de téhéran (soit vers 14h heure Française plus ou moins une demi heure...) autre manif où tous doivent s'habiller en noir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Sinon vous avez des vidéos des manifestations ? Ici : http://news.bbc.co.uk/2/hi/8101018.stm Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Merci Dark ! C'est un devoir pour un INpactien... N'INporte qui d'autre en aurait fait autant, je pense... valgrav : oui, moi je travaille toujours... mais seulement le matin... L'après midi, je ne sors pas de chez moi, même pour faire une course... Le soir, je me fais livrer la bouffe... Bref, je ne sors plus dans la rue aux moments dangereux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Si c'est le guide suprême qui décide de tout ou presque, quelle est l'intérêt de seulement changer de président. Tu dis que ça fait 30 ans que cet état est mauvais, il ne faudrait pas que vous changiez complètement de gouvernance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Arafel, le guide suprême ? "Amenez moi 77 vierges, tout de suite !". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Ils offrent une magnifique illusion de démocratie... Ils peuvent dire au monde entier et aux Iraniens : "regardez! nous sommes une démocratie!" Mais il ne faut jamais oublier que chaque décision du président doit être validée par le guide... Mais là, ils n'ont même pas respectés leur propre illusion... Forcément, ça a foiré... 77 vierges ? pourquoi faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 77 vierges ? pourquoi faire ? Ce n'est qu'un début, évidemment... Le lendemain, tu en prendras 77 autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 tu sais, une femme, c'est pas comme un CD hein... Une fois que c'est plus vierge, tu peux toujours graver dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 XZ : je n'ai pas répondu à ta dernière question, désolé... Changer la gouvernance au complet, moi j'en rêve. Mais malheureusement, les Iraniens sont un peuple assez superstitieux (plus que religieux...) et ils n'envisagent pas de se défaire de leur imam. Il faut attendre qu'il meurt, et espérer que le suivant sera mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Tiens i-Télé a eu en direct la journaliste indépendante FR sur place... Les journalistes sont passés à tabac également. Dans le meilleur des cas on leur confisque leur matériel... Beaucoup sont partis, d'autres flippent de sortir... Elle s'est enfuie avec les manifestants pendant les tirs à balles réelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 La plupart des manifestants a entre 18 et 25 ans... Ce sont des étudiants... Ils tirent à balles réels sur des gosses.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 La France est prête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 La plupart des manifestants a entre 18 et 25 ans... Ce sont des étudiants... Ils tirent à balles réels sur des gosses.... Rien que ce geste devrait faire plus réagir la communauté internationale !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 biftek : Ils sont un peu déphasés là! Pour le moment, l'Iran n'est pas du tout un danger pour l'extérieur, étant donné ce qui se passe à l'intérieur. Pour le moment, j'imagine mal un président sur le point de se faire lyncher par la foule leur demander en plus d'aller se faire tuer pour des trucs dont ils n'ont rien à foutre... Faut pas oublier que l'un des slogans des émeutiers parle de notre opposition totale à l'envoie d'arme au Liban/Palestine/Irak/etc... D'ailleurs, je ne comprends pas que ces animaux dépensent autant de notre argent à envoyer des armes dans d'autres pays, et à les entrainer à tuer des gens alors que 26% des Iraniens vivent dans des bidonvilles, et que seul 15% du peuple vit dans des bonnes conditions de vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 arafel je peux éventuellement disposer de serveur ftp assez bien caché pour transférer vidéo ou photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Je viens de découvrir le topic et je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Franchement je félicite la communauté, Psikobar qui propose un proxy et Eagle1 un FTP, franchement chapeau, ça c'est de la communauté Allez Arafel va devenir notre reporter (fais attention à toi quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Ça passait au info du soir, ils ont commencé à se réveiller. Interview des manifestants, donc une vieille qui disait que ça lui rappelais la révolution Iranienne. Autre côté de la médaille aussi, des crétins qui disent que c'est un coup des occidentaux. C'est vrai qu'on a le dos large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 C'est cool d'aider, tout le monde! Je pense pouvoir faire bon usage de ces trucs là... XZombi : C'est justement pour ça que toutes les positions officielles sont extrêmement prudentes... Obama, Sarkozy, etc... Ils ne veulent surtout pas que les Iraniens sentent ne serait ce que le fond d'une odeur de manipulation étrangère... Bonne tactique... Heureusement qu'il n'y a plus Bush, parcequ'il aurait mis les pieds dans le plat et il aurait tout fait capoter... Le fils du Shah d'Iran aussi a parlé... J'aurais préféré qu'il se taise en faite... Même si je suis personnellement l'un de ses partisans, je ne voudrais pas que ahmadinejad se serve de lui pour manipuler les gens et reprendre les reines en disant : "vous voyez! tout ça c'est parceque les Pahlavi veulent revenir!"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Hier, les "Lébass Shakhsi" (En français : "Vêtements personnels"... des bassiji en civile quoi!) sont allés dans un dortoir universitaire et ont massacré tout le monde.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 D'après la nana du Figaro la-bas : - Les gus en noir ont effectivement attaqué un dortoir universitaire - Des professeurs d'universités commencent à menacer de démissionner Plus grave : - Une manifestation pro-Moussavi est organisée à 17h, elle a appris qu'une manifestation pro-Ahmadinejad était pour le coup organisée même heure... même endroit... Pendant ce temps, Mahmoud y se promène en Russie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.