darkath Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Bonjour bonjour , j'étais parti en week-end :) Pour les billets moussavi, je trouve ça une excellente idée ! Ils ne faut pas remplacer un épouvantail vert par un bleu par contre.Moussavi a été accepté par l'ayatollah, il ne met aucunement le régime en question. Or la population semble rendu plus loin dans sa réflexion. Ouais, mais regarde Mikhail Gorbatchov par exemple, c'était a peu près similaire, sauf que la c'était lui qui avait été choisi pour prendre la tete de l'URSS, et pourtant c'est lui qui l'a démantelé. .........reste a voir si c'est "encore" un bon journal ........... Le Guardian est un excellent journal, en tout cas rien a redire de sa couverture des évènements en Iran qui était beaucoup plus documenté qu'ailleurs généralement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 .........reste a voir si c'est "encore" un bon journal ........... Le Guardian est un excellent journal, en tout cas rien a redire de sa couverture des évènements en Iran qui était beaucoup plus documenté qu'ailleurs généralement. je ne dit pas le contraire mais on peut avoir un bon journaliste en iran et un mauvais en italie. ----------- un tupolev tombe en iran 168 morts ..........R.I.P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Ahlala, le chauvinisme italien légendaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 En général, quand je veux prendre un avion ici, je demande d'abord la marque de l'avion... Je ne monte jamais sur les Tupolev! Quand on est dedans, l'avion entier tremble ; on a l'impression qu'il va se disloquer en plein vol! Faut s'attendre à quoi de la part d'un constructeur Russe ? Le pire, c'est que cet accident n'aura aucun incident : Les avions ne changeront pas, leur entretient non plus... Il se passe un truc ici, mais je ne sais pas du tout quoi... Y'a plein d'hélicoptères partout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Ahlala, le chauvinisme italien légendaire ! les chauvinisme c'est toujours français dans le cas du guardian vs italie .ils on affirmé que l'italie aller sortir du G8 ................. pour faire une tel affirmation il faut des preuves et pas des simples rumeurs des couloirs ..........chose étonnante pour le guardian. une petite glissade ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 l'italie? sortir du g8? mais pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkath Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 l'italie? sortir du g8? mais pourquoi? ben l'italie meme par rapport a d'autres pays européens, ne vaut pas grand chose sur le plan économique, politique et diplomatique, alors a l'echelle du globe personne ne se préoccupe de l'italie ... par contre sur le plan mafiosique ce sont les n°1 ! après si c'est les italiens qui décident de sortir ils sont très cons mais je ne pense pas que ce soit ça .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Faut s'attendre à quoi de la part d'un constructeur Russe ? La AK-47 c'est pas un bon produit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 ben l'italie meme par rapport a d'autres pays européens, ne vaut pas grand chose sur le plan économique, politique et diplomatique, alors a l'echelle du globe personne ne se préoccupe de l'italie ...Si tu savais ce que la moitié des Français pense de l'Iran .Humour bien sur, m'enfin les Italiens ont quand même une culture très exportée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 La moitié des français pense que l'Iran est un pays Arabo-Musulman au même titre que l'Irak et l'Afghanistan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 dans le cas du guardian vs italie .ils on affirmé que l'italie aller sortir du G8 .................pour faire une tel affirmation il faut des preuves et pas des simples rumeurs des couloirs ..........chose étonnante pour le guardian. une petite glissade ...... Ils ne l'ont pas affirmé, ils ont rapporté le "propos de couloir", précisément. Vu l'amateurisme dont l'Italie a fait preuve pour l'organisation du sommet, ses "performances" économiques et ses déboires politiques, l'idée n'est d'ailleurs pas totalement absurde ... mais bon, il y a bien la Russie dans le G8, donc vous avez encore de la marge avant de vous faire éjecter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Oui je sais que beaucoup nous prennent pour des arabes... Mais c'est aussi pour ça que nous nous efforçons de leur prouver qu'ils ont tort par notre comportement... Sinon, la AK47 a surtout l'avantage d'être pas chère et de faire beaucoup de bruit... C'est intimidant pour l'ennemi... Et puis la conception est tellement simple qu'elle ne s'enraye que très rarement... Sinon, niveau précision, ça vaut pas grand chose.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 l'italie? sortir du g8? mais pourquoi? a parement the guardian l'a dit donc pour certains c'est la vérité ..............écrite sur la pierre quand a l'amateurisme dans l'organisation du g8 a l'Aquila .............pas eu les mêmes échos que les tiens mettre côte a côte gheddafi et obama c'est un succès en lui tout seul on peut dire que le seul quack c'est la madame a sarkozy qui l'a provoqué en faisant bande a part ........... forza italia ............il n'y a pas que la mafia faudrait sortir des ces 4 murs de temps en temps ........... ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Attends là je suis pas au courant... J'ai pas accès aux infos moi!!!! vous voulez pas m'expliquer ce qui se passe là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 quand a l'amateurisme dans l'organisation du g8 a l'Aquila .............pas eu les mêmes échos que les tiens c'est sur que si tu suis que la presse du facho local.... Attends là je suis pas au courant... J'ai pas accès aux infos moi!!!! vous voulez pas m'expliquer ce qui se passe là? http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_...excuser_183710# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 rien de bien méchant...........disons que carlita est arrivé avec ses gros sabots en disant que la France donné 3.000.000 d'euros pour réparer un église et que elle donné 50.000 euros de sa poche. c'est rien par rapport au scandale de hier soir sur les champs ou le johnny nationale a chanté devant 700.000 personnes voir plus .....jusqu'à ici rien d'anormal mais la ou le bas blesse est que comme tu le monde sait il vit en suisse pour ne pas payer les impôts en France mais il a reçu un cachet de 200.000 euros payé par le ministère de la culture ............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 quand a l'amateurisme dans l'organisation du g8 a l'Aquila .............pas eu les mêmes échos que les tiens c'est sur que si tu suis que la presse du facho local.... Attends là je suis pas au courant... J'ai pas accès aux infos moi!!!! vous voulez pas m'expliquer ce qui se passe là? http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_...excuser_183710# je ne rien a faire de berluska mais je ne voit en quoi ce sommet a était différent des tous les autres ? du bla², des bon repas ( pour eux ), ..... ou alors vous avez des INfos privilégiés ............ silvio que il certes détestable au plus haut point mais que dire de Umberto Bossi et la Lega Nord ?+ mais les fautif comme en France ces sont bien les partis des gauche INcapables de présenter un programme valide ........et unitaire, - - et quand a la presse .............hier France 2 a fait presque de la propagande .......... micro-trottoir après le défilé: une seule personne passe a l'antenne et ces propos sont pour le moins " je suis fière des payer mes impôts si c'est pour avoir un si beaux spectacle ..............." ------------ mais on s'éloigne sérieusement du sujet du topic a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkath Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 mais bon, il y a bien la Russie dans le G8 La russie est toujours économiquement et politiquement forte au plan international, après si on regarde a l'intérieur c'est complètement gangréné, mais c'est toujours une superpuissance mondiale, et puis ils ont la bombe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Mais elle n'est pas au top 8 des pays industrialisés, alors que c'est normalement le critère de sélection des membres du club. Qu'il y ait des raisons politiques derrière ensuite, je ne dis pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkath Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Attention Rafsandjani va proposer une solution, me demande bien ce que ça va être ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkath Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Attention Rafsandjani va proposer une solution, me demande bien ce que ça va être ... bon en fait il a rien proposé du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Oui c'est Rafsanjani qui a fait l'office de la prière du vendredi ce matin... Mais je l'ai loupé... Je vais aller me renseigner, et je vous tiens au courant! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkath Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Bon la solution de Rafsandjani épisode 3 : apperement elle existe mais il n'a pas encore dit ce que c'était par contre il a précisé que ça avait été débattu a Qom. Sinon très fortes manifestation, on nous dit pro-moussavi, mais sur les photos/video je vois pas trop de vert, juste un grosse foule de gens pas content. d'après un iranien (qui commente sur the Guardian) : Mort au dictateur Mort au gouvernement qui nous a trompé A mort la chine (pour les émeutes a Urumqi) A mort la russie (pour son soutient au gouvernement iranien) Allah o Akbar Je reprendrais ton vote, frère Martyr L'iran vaut plus que nos vie (ou un truc du genre) Moussavi et Karoubi était présent, Karoubi était suivit par une foule lorsque les policiers anti émeute ont tirer en l'air avec des flash ball, Karoubi a demandé a la foule de reculer, mais les policiers l'ont emmen"é dans une voiture, quand il en est sorti a l'université, des gars en civil (bassij probablement) l'ont tabassé, insulté et fait tomber sont turban ... il y'a eu 250 arrestations minimum c'est la plus grosse manif depuis celles de la première semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Bon, d'après les rumeurs, karoubi serait à l'hosto pour le moment, mais j'ai pas de confirmation... Mais le discours de rafsanjani n'a pas été télévisé... Du coup je sais pas trop ce qui a été dit. Sinon étant donné la valse des hélicoptères, je pense qu'il y a eu de sacrés troubles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Par contre, je sens vraiment qu'il s'est passé quelque chose d'énorme... Ce soir les slogans sont vraiment ultra forts, les gens hurlent carrément! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.