Aller au contenu

Carte resau Broadcom perdu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un pc portable HP TX2050ef sous Vista 32

avec une carte Broadcom BCM94321MC

Donc il y environs 1 semaine j'ai perdu la carte réseau (je ne sais pas pourquoi), plus rien dans le gestionnaire et plus aucun reseau wifi détécté que celà soir le mien ou celui des voisins.

J'ai donc fait les manipes habituel:

- recherche d'un nouveau matériel

- réinstallation et mise a jour du pilote

- mise a jour du Bios

- Formatage et réinstallation de Vista

Et même comme çà toujours RIEN !

J'ai commander une nouvelle carte réseau dés fois que celle-ci est flancher et Rien de plus !

Quelqu'un aurez t-il une idée du problème car moi je suis a cour d'idées.

Merci d'avance,

Jeziel

Bonjour

On dirait que tu as fait tout le nécessaire, et la solution la plus évidente est l'achat d'un dongle wifi, c'est le moins cher.

Il demeure toujours possible de remplacer la carte wifi interne du portable, mais c'est assez compliqué à trouver dans le commerce.

Pour la changer, il faut désosser ton portable : c'est une carte fille non solidaire de la carte mère, donc c'est possible, mais financièrement et techniquement, tu gagnes plus avec un dongle.

J'ajoute enfin que le matériel HP n'est vraiment pas top en termes de fiabilité : je suis assembleur/réparateur et je peux te dire que durant cette première moitié de l'année 2009, le matériel HP/Compaq représente bonnement les 3/4 de ce que je répare... juste une statistique comme ca...

Mon conseil : lors de ton prochain achat de matériel, ne choisis surtout pas HP.

Voilà, pour résumer, tu as déjà fait tout le nécessaire, et l'achat d'un dongle USB reste la meilleure solution.

Bonne journée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...