Aller au contenu

[RESOLU]RAM max


Messages recommandés

Ca dépend de la carte mère, en effet.

Pour l'identifier sans démonter le PC, c'est possible avec le logiciel Everest.

Si la carte mère n'est pas trop vieille, elle devrait supporter physiquement 4 ou 8 Go. Mais il faut savoir qu'un système d'exploitation 32 bits ne saura utiliser que 3.5 Go. Donc 3 Go de RAM sont un maximum à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la carte mère n'est pas trop vieille
J'ai des doutes avec un Sempron 3000+ ^^.

Pourquoi des doutes ?

en fait son pc HP, l'alim est foutue il ne démarre donc pas, et il n'a pas de doc. sa ram est de 512Mo, je pense suffisant de la passer a 2Go qu'en pensez-vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense suffisant de la passer a 2Go qu'en pensez-vous ?
Le problème c'est que sans documentation on peut pas être sur que la carte mère va l'accepter.

Certaines acceptent pas les barrettes simple face, d'autre celle de 1Go, certaines accepte 3 barrettes, d'autres pas.

Et le mélange des marques rajoute du bordel ^^.

En plus si c'est un PC constructeur ils ont pas du mettre beaucoup dans la carte mère.

En théorie ça devrait fonctionner, mais je ne m'aventurerais pas plus loin :D .

PS : 2Go c'est confortable pour un XP oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que sans documentation on peut pas être sur que la carte mère va l'accepter.

Certaines acceptent pas les barrettes simple face, d'autre celle de 1Go, certaines accepte 3 barrettes, d'autres pas.

Et le mélange des marques rajoute du bordel ^^.

En plus si c'est un PC constructeur ils ont pas du mettre beaucoup dans la carte mère.

En théorie ça devrait fonctionner, mais je ne m'aventurerais pas plus loin :francais: .

PS : 2Go c'est confortable pour un XP oui.

Mmmm ok il v'a m'apporter la bete demain mais j'en saurais pas plus sur la carte a moins de changer l'alim et voir le rapport d'evrest pour le type de CM

Vista est t-il plus gourmand en RAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est un HP, regarde déjà sur leur site pour trouver les caractéristiques et les possibilités en mémoire.

Perso, je te conseille de rester sur XP et de ne pas mettre vista, qui est plus gourmand, et qui sera abandonné très rapidement pour seven.

Donc reste sur XP, et mets 2Go qui est bien suffisant.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est un HP, regarde déjà sur leur site pour trouver les caractéristiques et les possibilités en mémoire.

Perso, je te conseille de rester sur XP et de ne pas mettre vista, qui est plus gourmand, et qui sera abandonné très rapidement pour seven.

Donc reste sur XP, et mets 2Go qui est bien suffisant.

:byebye:

Les barettes 2X1Go, sont bien reconnues tout est nikel :cartonrouge:

Je suis ton conseil, merci a toi et a vous tous ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...