Aller au contenu

[RESOLU] Ventirads Chipset pour 2 A8N-SLI Deluxe

Messages recommandés

Salut, :byebye:

Pour des questions de bruit et de température, je désire changer (si possible) le ventirad V2 de ma carte mère ASUS

A8N-SLI Deluxe :

asus_a10.jpg

Est-il possible de le remplacer par celui d'une A7n8x ? :

board_10.jpg

Sachant que j'ai une ASUS 8800 GTX Double slot ce qui m'obligerait à raccourcir de moitié 2 ou 3 rangées d'ailettes... :zarb:

Est-ce que selon vous ce radiateur une fois usiné serait suffisant ? ;)

Si non, suffirait-il d'y ajouter un ventillo ? :mdr:

Est-ce que le fait que les ailettes tomberaient pile poil en face du ventillo de ma C-G ne ferait pas grimper la température de celle-ci ? :D

PS : j'ai vérifié la compatibilité du radiateur, il se positionnera parallèlement. :p

Merci d'avance, :ouioui:

Bien INpactement :ouioui:

j'avais ça : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_chi...?promocode=5706 sur mon A8N SLI Deluxe et ça le faisait bien.

par contre, aucune idée de la compatibilité avec ta 8800GTX

Merci beaucoup de ta réponse... :francais:

Justement, c'est INcompatible du fait que ma c-g est double slot... :transpi:

D'ou ma question d'usiner le rad d'une A7n8x :francais:

Te rappel-tu de la température avant avec le ventirad d'ASUS et après avec le Radiateur Zalman ? :transpi:

Pour ta question du dessus sur les temp.

Au tout début quand le rad était neuf mon chipset était à 29-32°.

Après il est plutôt partit vers les 45°.

Et maintenant avec ce rad c'est toujours dans les même eaux.

Ça lui arrive même de frôler les 50° en cas de forte sollicitation.

Ça n'a pas l'air de le déranger, et un flux d'air à améliorer les choses :francais: .

Le sujet a été abordé mainte fois, utilises la fonction recherche et tu trouveras bonheur. :dd:

justement... aucun résultat pouvant me donner satisfaction. (je suis un "vieux" INpactien :transpi: )

Donc, je voulais avoir l'expérience de chacun pour voir comment je pourrait procéder (ou ne rien toucher...)

Ce qui m'ennuyait, serait une augmentation de température.

Sachant que le Zalman est l'une des meilleurs solutions et qui irrémédiablement n'empêche pas l'échauffement, j'hésite...

Oups, excuses je n'avais pas fait attention à ton ancienneté. ;);)

Je connais bien cette CM pour l'avoir depuis un bon bout de temps et un peu tout ce qui a pu être fait pour refroidir en silence le NF4.

Le Zalman NB47J ne passera pas effectivement avec une 8800GTX, c'est une solution limite mais qui fait l'affaire avec un boitier convenablement ventilé et puis le NF4 encaisse les 80° sans trop broncher alors avec le radiateur de ta A7n8x, même légèrement amputé peut-être que ça peut passer. Le flux d'air de la CG peut peut-être contribuer a son refroidissement sans pour autant la faire chauffer beaucoup plus.

Ne cherche pas la température du chipset sur l'AN8-sli, (contrairement aux DFI, il me semble) la sonde (diode) du Nf4 n'est pas reliée.

Avec une 8800gtx, si tu veux un radiateur passif qui tienne la route c'est le HR05-sli qu'il te faut. Le prix peut aussi te mettre dans le décor. :craint:

J’aime bien taquiner un peu :craint: et à ce propos, tout ancien que tu es, tu devrais savoir que l'on ne met pas le titre d'un topic en majuscule. :mdr2:

En ajoutant un petit ventilos, tu sors du passif et ça change pas mal la donne, vu la conception des ventirads d’origines (V2 un peu mieux) même en 5volt ça devrait aller sans problème. :zarb:

Certaines personnes d'ailleurs ont adopté la solution 5volt sur le ventirad stock.

J’aime bien taquiner un peu :francais: et à ce propos, tout ancien que tu es, tu devrais savoir que l'on ne met pas le titre d'un topic en majuscule. :p

En ajoutant un petit ventilos, tu sors du passif et ça change pas mal la donne, vu la conception des ventirads d’origines (V2 un peu mieux) même en 5volt ça devrait aller sans problème. :yes:

Certaines personnes d'ailleurs ont adopté la solution 5volt sur le ventirad stock.

Seule la balise est en full majuscule... :chinois: la référence de la carte mère quand a elle est comme le constructeur l'écris. :p (cay po moi, c'est ASUS :p )

Oui, j'ai effectivement le ventirad V2( que je me suis fait envoyé par ASUS dans les fameuses conditions du V1...)

Je viens de retrouver, le ventirad d'une Gigabite qui vennait de celle-ci : mother10.jpg

Ainsi que le réducteur de tension Noctua acquis récemment (une simple résistance sur le câble rouge)

De plus, j'ai un ventirad d'Athlon dont le ventillo est un 60mm...

Ça me donne pas mal de possibilités du coup ;)

• 2 mois après...

Bon, je reviens par ici car le ventillo du chipset fait un bruit de ventillo qui a le roulement HS. :craint:

D'ailleurs, la carte graphique aussi est HS... Encore garantie, mais ASUS m'envoies vers le revendeur :craint:

Donc, je vais m'attaquer à la bidouille du refroidissement du chipset... :mdr:

Ou passer à la solution Thermalright HR-05 SLI qui finalement n'est pas si cher pour une 20ènes d'¤uro

Mais, est-ce que le Thermalright HR-05 SLI passerait avec un Thermalright XP-120 et une 8800GTX ? :transpi:

(J'ai cru voir qu'il est orientable vers le bas ce qui laisserait le champ libre à la c-g)

En tout cas, je continues mes recherches et espère installer la solution avant de récupérer une carte graphique fonctionnelle.

• 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut,

J'ai récemment fait une nouvelle configuration pour un copain qui avait une machine similaire à la mienne :

Boitier xBlade

Alimentation Fortron Blue Storm II 400W

AMD X2 4200+ 939

Ventirad d'origine à caléoduc

A8N-SLI Deluxe -> ventirad remplacé par Akasa AK-210 - LED Bleu

2x512Mo DDR 400

Leadtec PX 6600 GT 256Mo

HDD 80Go SATA

Graveur DVD PATA

J'ai changé de place le ventillo boitier de profile et mis à l'arrière en extraction en 5v tout comme celui de la façade en 5v

J'ai remplacé :

- l'alimentation par une Enermax EG565AX-VE(G) 535W (compatible SLI)

- le ventirad par un XP-90 avec un ventillo 80mm à LED de plusieurs couleurs

- les mémoires par 4x512Mo DDR 400 (même références)

- la carte graphique par ASUS EN8800GTX (elle est réparée :craint: )

- le ventirad Akasa AK-210 - LED Bleu par mon montage prévu dans ce sujet avec le ventillo de l'AK-210

Donc, j'ai fait la découpe de 3 rangées d'ailettes sur 6 à la disqueuse d'une mini-perceuse multi-fonction et mis le ventillo de l'AK-210 sur le profil du radiateur légèrement amputé.

img_3910.jpg

img_3911.jpg

Résultat :

- température aux environ de 40°C au repos

- vitesse du ventillo 5300 trs/min

Bref, mon idée était bonne vu que ça fonctionne ;)

Voilà ! :photo:

N'hésitez pas à me questionner/féliciter... :mdr:

Bien INpactement ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...