Frumos Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Salut tout le monde, Je compte dans quelques temps monter mon 1er ordinateur, mais il y a une question qui me trotte dans la tête. Comment peut-on installer un ou plusieurs ports usb en facade? Voilà, ma question va peut-être semblé stupide a certains, mais il faut bien apprendre un jour. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Salut sur la plupart des boîtiers il existe des ports usb en façade. Ces ports sont reliés par un câble à des connecteurs interne spécial usb. Si ça ne te suffit pas, tu peux t'acheter un rack usb, mais là je t'avoue ne pas savoir comment il se connecte (peut être sur les mêmes ports, peut être sur les ports arrières ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 C'est pareil que pour les connecteurs en facade. Les ports USB des racks on les connecte à ces ports internes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 http://pctuning.tyden.cz/ilustrace3/oberma...board_x_big.jpg Tu vois les 2 ports bleus complètement sur la gauche ? En dessous du vert qui est en dessous du rouge lol. Un port bleu peux gérer 2 ports USB 2.0. Le port vert c'est pour un losage type VGA. Le rouge c'est pour le FireWire. En fonction de ton boitier, tu as des câbles qui partent des prises déjà montés, t'as juste à les brancher au bon endroit sur la carte mère. Après si tu as pas ce type de prise sur ton boitier, difficile d'en monter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 A toi de choisir le boitier qui propose 2 ou 4 ports en face avant suivant tes besoins. Ces ports sont ensuite à relier sur la carte mère aux emplacements indiqués, ou sur une carte PCI que tu rajoutes et qui propose des ports en interne du boitier. D'ailleurs, existe-t'il des cartes mères qui proposent plus de 2 ports USB en interne ? EDIT : Grillé d'une minute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackTibo Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 D'ailleurs, existe-t'il des cartes mères qui proposent plus de 2 ports USB en interne ? Tu vois les 2 ports bleus complètement sur la gauche ? Un port bleu peux gérer 2 ports USB 2.0. Vu le post qui t'a grilled, tu dois pouvoir répondre tout seul à la question (Sinon, la réponse, c'est que la majorité des cartes mères propose 2 ports bleus, gérant chacune 2 ports USB. Ca donne 4 ports par branchement interne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Pour ma part j'en ai 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.