Aller au contenu

conseil pour changement CG/processeur.

klynikal

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je possède une tour avec du matériel trés moyen, mon objectif serait de pouvoir faire tourner CS Source, TF2 et battlefield 2 sans ralentissement et avec de beaux graphismes (l'AA et les ombres je m'en tappe, je voudrai juste un truc qui permette d'avoir de jolies textures et skins). Mon budget est trés serré, 80 Euros max :craint:

Donc voici ma config actuelle :

Processeur 2 coeurs e4300 (1.80 GHZ),

carte mére LEONITE (chipset intel i945G/GZ),

carte graphique GeForce 7500 Light Edition 512 mo,

2*512 mo de ram (mais je vais y rajouter 2 gigas sous peu).

Avec cette config je fais tourner CS Source dans de bonnes conditions, le problème c'est une fois les 14 joueurs dépassés sur une map officiel (donc censé etre optimisé) les FPS vont titller 15/20, et en cas de "grosse" bataille (gre qui pete et 3/4 mecs à l'écran qui se tirent dessus) les FPS descendent à 5/10, du coup c'est pas trés jouable, pour TF2 et Battlefield 2 c'est la même chose mais ca rame un peu plus souvent quand même..

Donc c'est la ou j'aimerai un éclaircissement de votre part, au vu de ma config actuel vous me conseillerez d'investir dans un processeur plus puissant ou plutot dans une nouvelle CG ?! J'avais pensé à overclocker mon processeur mais ayant un HP pavillion avec une carte mére LEONITE, un ami bossant au SAV d'HP m'a dit qu'il y'aurait surement des problèmes à cause de la carte mère, ils ont eu beaucoup d'arrivage du même model que mon PC à cause des cartes méres défectueuses, et apparament ca les a marqués :transpi: Selon ce qui serait à changer pour avoir le plus de gain de FPS possible, quels models me conseillerez-vous ?

Aprés je sais bien qu'avec un budget de 80 euros max, j'aurai pas non plus de quoi faire tourner un jeux qui demande beaucoup de ressource comme Crysis, mais c'est pas mon but, juste TF2, CSS et BF 2, avec une ptite update de 80 euros y'a bien moyen de gagner du FPS à plus de 14 joueurs au vu de ma config ?

Merci tout le monde !!

+1 avec Lex, vise l'occase ^^.

Par contre t'as quoi comme alim ? Car il faut qu'elle puisse encaisser le choc :/ .

Bon beh je vais suivre vos conseils je vais m'orienter vers une CG, voir une 9800 GT d'occaze !

Concernant l'alim, sur mon ancienne tour j'ai une "Q-tec PSu 650 W et un truc écrit en dessous : ATX 12 V que je pensai mettre, mais je sais pas si ca suffira ??? Sur ma tour actuelle je verrai ce que j'ai demain car c'est un bordel pour la sortir du meuble !

En tout cas thx, maintenant je sais que c'est la CG qu'il faut changer, j'en prendrai une d'ici 3 semaines je pense ;)

Bon désolé mais je n'ai pas pu prendre de photo des alims, j'ai tout démonté et me suis rendu compte qu'aprés que les images de mon tel sont vraiment pourries :D On voit absolument que dalle....

Mais comme Lexshowbiz m'a parlé des connecteurs, j'ai comparé ceux qui partent de l'alim pour se planter dans la carte mère, il y'a une énorme différence, celles de la Q-tec sont beaucoup plus grands, mais sont reliés à une Carte mère qui a 6/7 ans, donc je suppose dépassé pour mon PC actuel, je l'ai retrouvé sur le site du fabricant : http://www.qtec.info/products/product.htm.936.html Celle-ci je la laisse tombée.

Ma seconde alim dans le PC décrit en début de poste, le seul truc que j'ai pu en tiré : 300 W ; HP P/N 5188-2627 ; SN 00250036 et une autre série de chiffre : B0642-0000249894 Je sais pas à quoi ca correspond, mais je pense pas que ca aidera :D

J'ai trouvé mon PC sur le site d'HP mais absolument aucun détail sur l'alim.... http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...product=3355161

Je vais chercher des logiciels qui analysent les PC pour donner les configs, en espérant que ca concerne les alims, quelle galére pour changer une simple piéce :-D

Bon, j'ai recopier l'étiquette de mon alim :

DC OUTPUT : 300W

INPUT: 100-127V~/8A 50-60HZ

200-240V~/4A 50-60HZ

OUTPUT: +5V... /25A MAX +12V.../19A MAX (les 3 petits points représentent un signe de l'étiquette qui est une grende barre avec 3 ptites en dessous)

+3.3V.../18A MAX -12V...0.8A MAX

+5Vsb.../2A MAX

Combined power on +5V and +3.3V rails not exceed 175W MAX

Combined power on +12V and +5V rails not exceed 268W MAX

Continuous total DC OUTPUT power shall not exceed 300W.

Voila ce qui est écrit, pour les branchements j'édite dans quelques minutes pour intégrer les photos (mauvaise qualité) de l'alim.

édit : Voici l'embout du cable qui part de l'alim à la CM :

http://yfrog.com/7dp8260003j

un ptit truc qui part de dessous le ventilo du processeur et s'emboite dans la carte mère :

http://yfrog.com/5bp8260001j

Et un embout qui existe en plein d'exemplaire dont un est relié au gros bloc du lecteur de carte SD etc.... :

http://yfrog.com/5bp8260004j

J'ai pas trouvé d'autres cables qui n'étaient pas reliés, et j'ai vu aucun cable relié a ma CG, donc je crois que j'ai pas de cable nécessaire pour alimenter une CG (je crois que certains CG ont besoin d'un cable en plus a brancher ?).

Ok les gars ^^ !

Bon beh quand vous aurez décuvés ^^ si vous pourriez me conseiller une alim qui correspondrait pour environ 40 euros si possible ca serait cool !

Du coup le changement de CG attendra septembre !

En tout cas merci de votre aide ;)

Ok, si cet alim fait tourner une 9800 3 GO de ram et mon proc, je prend !

Pour les tarifs ca varie de 42à 50 euros + 5 euros de port en moyenne, et j'ai trouvé les mesure de l'alim ca rentre dans ma tour, donc c'est nikel :)

Pour la 9800 GT j'ai vu beaucoup de model sur internet, j'ai environ 23/24 cm de libre pour placer une CG avant que ca vienne tapper dans les trucs qui soutiennent mes lecteurs de carte SD etc.... j'esper que ca passera (pour mon ancienne tour on m'avait donné une CG intéressante pour l'époque mais jamais pu l'installer elle rentrait pas !!!).

Merci pour tes conseils :)

• 1 mois après...

resalut, juste pour vous tenir au courant, avec les 2 Go supp de ram, c'est l'halu !

Sur CS en map officiel (dust2) en 6v6 1200*1024, texture et skin en élevé, je tourne a 90/100 FPS, si je mets l'AA X2 en 8V8 je tourne a 35/50 FPS !

Bref le jeu est fluide finalement donc pas d'autres modifs ! Je reposterai vers Noel pour demander vos avis pour une toute nouvelle config entiére !

En tout cas merci à vous pour vos conseils, ca m'a évité de me lancer dans des frais inutiles pour un résultat qui aurait surement était catastrophique !

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...