JeanMichel Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Bonsoir, J'ai de longs boots de démarrage de mon windows XP home alors que la config est récente et puissante. Quand je regarde dans l'observateur d'événements j'ai ce message d'erreur qui apparait plusieurs fois de suite: Source: NetBT ID évén: 4311 Description: L'initialisation a échoué car le pilote de périphérique n'a pas pu être créé. J'aimerai pouvoir fixer cela mais je ne suis pas assez doué pour trifouiller la base de registre. Je ne sais pas si cela a un rapport avec la durée du démarrage du PC. Pouvez-vous m'aider? Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Tu pourrais nous en dire un peu plus sur les composants de ton PC ? Quel est le temps de boot exact entre le moment ou windows commence a charger et tu arrives sur le bureau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMichel Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Tu pourrais nous en dire un peu plus sur les composants de ton PC ?Quel est le temps de boot exact entre le moment ou windows commence a charger et tu arrives sur le bureau ? alors: windows XP familial SP3, i7 920, CM Asus P6T Deluxe V2, 6G0 DDR3 OCZ 1333 (évidemment 3Go reconnu car XP32 j'en suis conscient ^^), CG TWINTECH GTX 275, DD Velociraptor 300Go 10 000rpm, écran Samsung Syncmaster 931c 19". ce que tu appelles le moment ou windows commence à charger c'est quand tu appuis sur power on ou alors c'est quand la fameuse jauge commence à tourner? entre le moment ou je presse le bouton power et le moment ou j'arrive sur le bureau, il s'écoule un poil moins d'une minute 20 secondes sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Bah moins de 2 minutes pour un windows c'est raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 1min pour un boot complet.... a peine 20sec pour le chargement de windows.... c'est même plus que raisonnable et même bcp plus rapide que la moyenne... en sachant que sur les nouvelles cartes mères les initialisations des différents controleurs (listing IRQ, ports SATA, contrôle AHCI / raid, etc...) prends plus de temps que le chargement de windows pratiquement.... c'est un comble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Bonjour, Je pense que la troisème question à poser (après celle de la définition du temps de chargement et celle de la config) est : combien de processus sont lancés au démarrage de ton windows ? Il y a un logiciel Bootvis ( est ton ami ) sinon qui s'occupe de la chose très bien. La quatrième question à poser serait si la config est récente : as-tu désactivé les services inutiles de ton Windows (accessibles dans la console Outils d'administration) ? La désactivation ou la mise en manuel de beaucoup de services permet d'accélérer nettement le démarrage du Windows. Perso, la jauge de démarrage de Windows fait 3 tours avant de lancer le bureau. Donc très rapide. Le NetBIOS (netBT) ne sert à rien sur Windows XP il me semble, tu peux donc le désactiver dans les propriétés de ta connexion réseau et dans les services de Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMichel Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Bonjour,Je pense que la troisème question à poser (après celle de la définition du temps de chargement et celle de la config) est : combien de processus sont lancés au démarrage de ton windows ? Il y a un logiciel Bootvis ( est ton ami ) sinon qui s'occupe de la chose très bien. La quatrième question à poser serait si la config est récente : as-tu désactivé les services inutiles de ton Windows (accessibles dans la console Outils d'administration) ? La désactivation ou la mise en manuel de beaucoup de services permet d'accélérer nettement le démarrage du Windows. Perso, la jauge de démarrage de Windows fait 3 tours avant de lancer le bureau. Donc très rapide. Le NetBIOS (netBT) ne sert à rien sur Windows XP il me semble, tu peux donc le désactiver dans les propriétés de ta connexion réseau et dans les services de Windows. oui, la config a à peine deux semaines. peu de choses installées dessus et j'ai désactivé tout ce qui était inutile au boot. Pour info chez moi la jauge fait au moins dix tours, ce qui me parait beaucoup!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 10 tours, ça me ferait mal sur mon PC ^^ Mais ça ne répond pas à la question : combien de processus au démarrage ? Ni si tu as désactivé le paramètre NetBIOS aux différents endroits indiqués. Sinon pour s'amuser dans le registre, si tu ne connaissais pas, c'est par là : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run Avec google en backup comme d'hab. Après, si les processus et services sont gérés à la baguette dans Windows, la dernière solution est d'utiliser le logiciel Bootvis pour qu'il répare ce qui ne va pas dans le lancement du Windows. Sans risque.. théoriquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 11 juin 2009 Partager Posté(e) le 11 juin 2009 L'autre question aussi : Ton XP c'est une version originale ou modifiée ? (Cocinelle, Thrust, Platinium, etc....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMichel Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2009 @redbeard: merci, je te dirais tout cela quand j'aurais pu vérifier en rentrant du boulot! @Deark: mon XP est une version originale non modifiée (SP3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMichel Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 10 tours, ça me ferait mal sur mon PC ^^Mais ça ne répond pas à la question : combien de processus au démarrage ? Ni si tu as désactivé le paramètre NetBIOS aux différents endroits indiqués. Sinon pour s'amuser dans le registre, si tu ne connaissais pas, c'est par là : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run Avec google en backup comme d'hab. Après, si les processus et services sont gérés à la baguette dans Windows, la dernière solution est d'utiliser le logiciel Bootvis pour qu'il répare ce qui ne va pas dans le lancement du Windows. Sans risque.. théoriquement Bonjour, 16 processus au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Tous les drivers de tes composants sont installés (je pense particulièrement la carte mère et aux drivers SATA, etc... peut etre les disques sont bridés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMichel Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Tous les drivers de tes composants sont installés (je pense particulièrement la carte mère et aux drivers SATA, etc... peut etre les disques sont bridés) où puis-je vérifier cela? je pense avoir tout installé avec le CD asus. le diagnostic de bench sandra sys me dit que le réducteur de bruit est activé pour mon dd et que cela peut réduire les perf mais je ne sais pas comment il a été activé ni comment le désactiver si c'est possible. (mais je me méfie toujours un peu de la fiabilité des logiciels de bench) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Aaaaaaah.... bah c'est sur sur que l'AAM est activé les perfs sont en chutes libre... mais c'est le seul (rare) moyen de clouer le bec a un raptor ou velociraptor... Pour activer ou desactiver l'AAM tu dois installer le Intel Matrix Storage Manager il me semble... ensuite tu pourras changer les options disques par disques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMichel Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Aaaaaaah.... bah c'est sur sur que l'AAM est activé les perfs sont en chutes libre... mais c'est le seul (rare) moyen de clouer le bec a un raptor ou velociraptor...Pour activer ou desactiver l'AAM tu dois installer le Intel Matrix Storage Manager il me semble... ensuite tu pourras changer les options disques par disques... le réducteur de bruit c'est le "NCQ"? c'est bizarre que cela soit vendu activé... l'Intel Matrix Storage manager refuse de s'installer sur mon PC. la config n'est pas prise en compte :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Non... le NCQ c'est une technique pour améliorer les accès disques... le AAM (Automatic Acoustic Management) c'est une technique qui réduit la vitesse de déplacement des têtes de lecture pour faire moins de bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMichel Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 apparemment l'AAM n'a que peu d'impact sur les perf du Velociraptor voire aucun. cette feature semble inscrite comme activée mais après vérif le taux de bruit est le maximum selectionnable, ce qui revient a dire qu'il n'est pas activé. par contre, je pense faire partie des gens qui trouvent ce disue ultra silencieux contrairement à certaines critiques. je vais continuer à chercher... merci à toi Drak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Tous les drivers de tes composants sont installés (je pense particulièrement la carte mère et aux drivers SATA, etc... peut etre les disques sont bridés) où puis-je vérifier cela? je pense avoir tout installé avec le CD asus. ... Salut, Gestionnaire de périphériques (via le Panneau de config' ou le clic-droit sur Poste de Travail). Mais si tu as tout bien installé, je me demande si plus simplement ce ne serait pas la présence de 6Go sur un OS 32bit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMichel Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Tous les drivers de tes composants sont installés (je pense particulièrement la carte mère et aux drivers SATA, etc... peut etre les disques sont bridés) où puis-je vérifier cela? je pense avoir tout installé avec le CD asus. ... Salut, Gestionnaire de périphériques (via le Panneau de config' ou le clic-droit sur Poste de Travail). Mais si tu as tout bien installé, je me demande si plus simplement ce ne serait pas la présence de 6Go sur un OS 32bit... oui les 6Go sur un OS 32 bits j'y ai pensé, plus le fait qu'un seul core n'est utilisé au boot sur xp32. j'espère que ca dépotera plus quand j'aurai vista 64! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMichel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 J'ai entendu parler de l'AHCI. Il semblerait que le gain de perf soit significatif. Est-ce que cela vaut la peine d'activer cela sur XP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Non... là encore tu confonds les termes l'ACHI est un mode de gestion du SATA qui permet d'activer certaines fonctionnalités (comme le branchement et débranchement a chaud des disques SATA) il n'apporte pas de performances en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMichel Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Non... là encore tu confonds les termes l'ACHI est un mode de gestion du SATA qui permet d'activer certaines fonctionnalités (comme le branchement et débranchement a chaud des disques SATA) il n'apporte pas de performances en plus... en fait j'ai lu plusieurs articles plus ou moins récents qui tendent à dire que cela a un impact sur les perf et les temps de chargements, par exemple cet article est très explicite: http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11513 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 activer l'ACHI permet d'activer aussi le NCQ... après le gain réel en perfs est mitigé... là sur l'article de TT-hardware ils ne font que retranscrire les tableaux de bench de PCmark05... donc rien qui reflete vraiment la réalité... c'est juste un bench... Mais bon si tu en as l'occasion dans ton bios active l'AHCI quand meme on sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrett Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 J'ai entendu parler de l'AHCI. Il semblerait que le gain de perf soit significatif. Est-ce que cela vaut la peine d'activer cela sur XP? Le problème , c'est qu'il faut le faire avant d'installer l'OS , pour des raisons de stabilité système.... Bonsoir,J'ai de longs boots de démarrage de mon windows XP home avant ou après la cartouche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMichel Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2009 J'ai entendu parler de l'AHCI. Il semblerait que le gain de perf soit significatif. Est-ce que cela vaut la peine d'activer cela sur XP? Le problème , c'est qu'il faut le faire avant d'installer l'OS , pour des raisons de stabilité système.... Bonsoir,J'ai de longs boots de démarrage de mon windows XP home avant ou après la cartouche ? Bonjour, Si la "cartouche" est la jauge qui tuorne avec écrit windows xp au dessus, c'est pendant, avec environs 9 tours dont deux pauses. Je me demande si cela n'est pas du au fait que XP n'utilise qu'un seul core pour le démarrage, ce qui j'espère ne sera pas le cas avec seven, et j'ai l'impression que le temps de boot s'est allongé depuis VISTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.