Aller au contenu

Config adéquate ?


cybgore

Messages recommandés

Bonjour à tous

Alors voilà je me suis fait une config de gamer et je voudrais savoir ce que vous en pensez rapport qualité/prix. Je n'ai pas suivi l'évolution de l'informatique depuis jadis - où les Pentium 4 et les Radeon 9800 régnaient en maîtres sur le monde de l'informatique. J'ai par conséquent pas mal de lacunes et j'espère ne pas avoir fait d'erreurs en choisissant des pièces incompatibles ou des pièces connues pour ne pas être de bonne qualité.

Boîtier : Antec Nine Hundred

Alimentation : OCZ ModXStream Pro 600W

Processeur : intel core i7-920

Carte mère : Asus P6T x58

Carte graphique : Ati HD4870

Disque dur : Samsung EcoGreen F2 EG SATA II - 5000rpm - 1To

Mémoire : OCZ DDR3 PC3-10666 Gold edition - 4GB

Mes questions:

Que signifient les chiffres sur la ram, PC3-10666, PC-8500, PC-16000 etc...? Sont-elles toutes compatibles avec ma carte mère ?

Peut-on faire confiance à la marque OCZ ?

L'alimentation est-elle suffisante ?

Et bien sûr, que pensez vous de ma config de manière générale ?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je me fait en ce moment une config similaire . Pour la mémoire il faut qu'elle soit obligatoirement en DDR3 avec l'i7, pour les PC16000 je pense que c'est destiné aux overclockers donc 10666 / 12800 pour toi je pense , je voit que tu as mit 4 go de mémoire , le socket 1366 est fait pour fonctionner en triple channel , donc 3*1 go ou 3*2 go , gain pas énorme mais au vu du prix de la mémoire autant directement aller sur du triple channel. Sinon pour OCZ en mémoire je vais mettre cette même marque , au niveau de l'alim j'irai plus sur du Corsair HX-620W . Sinon 600W , oui sa suffit largement. Pour la CG , le proc et la carte mère c'est du tout bon , la disque je sais pas j'ai que des raptor mais samsung à une bonne réputation.

En esperant t'avoir aidé , bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je me fait en ce moment une config similaire . Pour la mémoire il faut qu'elle soit obligatoirement en DDR3 avec l'i7, pour les PC16000 je pense que c'est destiné aux overclockers donc 10666 / 12800 pour toi je pense , je voit que tu as mit 4 go de mémoire , le socket 1366 est fait pour fonctionner en triple channel , donc 3*1 go ou 3*2 go , gain pas énorme mais au vu du prix de la mémoire autant directement aller sur du triple channel. Sinon pour OCZ en mémoire je vais mettre cette même marque , au niveau de l'alim j'irai plus sur du Corsair HX-620W . Sinon 600W , oui sa suffit largement. Pour la CG , le proc et la carte mère c'est du tout bon , la disque je sais pas j'ai que des raptor mais samsung à une bonne réputation.

En esperant t'avoir aidé , bonne soirée.

Salut, merci d'avoir répondu.

Ok je vais prendre de la ram à 3x2Go pour le triple channel et pour l'alimentation je vais suivre ton conseil pour être sûr et opter pour la HX-620W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la RAM qui va bien et pas chère : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html

le HDD, oui pour du stockage (et encore, je préfère les WD Caviar Green), mais non pour un HDD OS : prends toi un WD RE3 si tu en as les moyens, sinon un WD Caviar Black et en dernier recours, un Seagate 7200.12 320Go.

en alim, en effet, une HX520W ou 620W (seulement si la config est amenée à évoluer vers du bien plus gros matos, O/C, CF, bien plus de HDD ...)

en boitier, dans cette gamme de prix (et de look), je préfère les CoolerMaster Sniper Scoot, HAF922 et HAF932 mais à toi de voir, c'est ton choix.

en CG, prends un modèle modifier, pas un de référence.

en bonnes références, y'a les Gainward Golden Sample et les Sapphire Vapor-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la RAM qui va bien et pas chère : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html

le HDD, oui pour du stockage (et encore, je préfère les WD Caviar Green), mais non pour un HDD OS : prends toi un WD RE3 si tu en as les moyens, sinon un WD Caviar Black et en dernier recours, un Seagate 7200.12 320Go.

en alim, en effet, une HX520W ou 620W (seulement si la config est amenée à évoluer vers du bien plus gros matos, O/C, CF, bien plus de HDD ...)

en boitier, dans cette gamme de prix (et de look), je préfère les CoolerMaster Sniper Scoot, HAF922 et HAF932 mais à toi de voir, c'est ton choix.

en CG, prends un modèle modifier, pas un de référence.

en bonnes références, y'a les Gainward Golden Sample et les Sapphire Vapor-X.

Ok merci

Pour le disque dur je savais pas quoi choisir, donc un bon DD doit être jugé en fonction des tpm et des Mb ? Ca change beaucoup un DD de 16Mb à un autre de 32Mb ?

Pour mon alimentation je serai peut être amené à faire du crossfire plus tard voir rajouter des DD donc je prefere en prendre une que je peux garder pour encore longtemps.

C'est vrai que le Cooler Master Sniper Scoot est beau mais bon ils le vendent pas chez mon fournisseur et le nine hundred est tout aussi cool

Pour la CG je comprend pas ce que tu veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la RAM qui va bien et pas chère : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html

le HDD, oui pour du stockage (et encore, je préfère les WD Caviar Green), mais non pour un HDD OS : prends toi un WD RE3 si tu en as les moyens, sinon un WD Caviar Black et en dernier recours, un Seagate 7200.12 320Go.

en alim, en effet, une HX520W ou 620W (seulement si la config est amenée à évoluer vers du bien plus gros matos, O/C, CF, bien plus de HDD ...)

en boitier, dans cette gamme de prix (et de look), je préfère les CoolerMaster Sniper Scoot, HAF922 et HAF932 mais à toi de voir, c'est ton choix.

en CG, prends un modèle modifier, pas un de référence.

en bonnes références, y'a les Gainward Golden Sample et les Sapphire Vapor-X.

Ok merci

Pour le disque dur je savais pas quoi choisir, donc un bon DD doit être jugé en fonction des tpm et des Mb ? Ca change beaucoup un DD de 16Mb à un autre de 32Mb ?

Pour mon alimentation je serai peut être amené à faire du crossfire plus tard voir rajouter des DD donc je prefere en prendre une que je peux garder pour encore longtemps.

C'est vrai que le Cooler Master Sniper Scoot est beau mais bon ils le vendent pas chez mon fournisseur et le nine hundred est tout aussi cool

Pour la CG je comprend pas ce que tu veux dire

le modele de réference est plutot bruyant, et possede un ventirad peu performant,

la gainward golden sample te propose une version overclocké d'origine et un ventirad plus performant, et un peu moins bruyant. ( + de perf, - température, - de bruit )

La HD 4870 Vapor-X 1Go , c'est juste une ventilation trés performante et plutot silencieuse. ( perf =, ------Température, ------ de bruit ( o/c possible ) )

lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Massao ^^

Ca fait que qq jours que je m'intéresse à l'informatique pour pouvoir m'acheter une machine de qualité donc il y a des trucs que je déchiffre pas automatiquement :mad2: Il y a 3 jours je savais même pas ce qu'était une ati HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, t'es un chuiche :mad2:

j'comprends mieux pourquoi tu ne trouvais pas certaines références.

pour savoir si c'set O/C ou non, faut regarder les caractéristiques du GPU et de la GDDR 775/4000 Vs 750/3600.

la Gainward est devant au niveau des fréquences (mais rien de bien exceptionnel).

pour ma part, je te parlais de celle là : http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=32404

je ne connais pas la Asus mais de base, ils garantissent leur CG 3 ans.

vu le ventirad, elle devrait être pas mal.

m'enfin les 3 références sont sympa.

par contre, comme totu site suisse, ce qui me fait chier, c'est que je ne peux pas faire de comparaison de prix avec nos sites français (car si cela se trouve, c'est plus intéressant de commander chez eux, malgré les FdP et le taux de change)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Pour info il te suffit de diviser le prix en franc suisse par 1.55 pour savoir le prix en euros. Les Chf sont pratiquement équivalents aux dollars.

Les cartes graphiques deja overclockées n'ont pas plus de risques de problèmes ? Genre bugs, surchauffe etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes graphiques déjà overclockées n'ont pas plus de risques de problèmes ? Genre bugs, surchauffe etc...
Non, en théorie c'est plutôt l'inverse.

Les puces sont mieux sélectionnés pour tenir des fréquences plus poussées. Pis les refroidissement sont souvent amélioré en conséquence.

Le problème c'est que tu payes parfois un peu trop chère pour un overclocking aisément réalisable par toi même :smack: .

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici ma config finale

Boitier tour antec nine hundred boîtiers pour jeux ( 3 x 5.25 )

Intel quad core i7-920 2.66GHz + ventilateur [ LGA1366 - 8MB - QPI 4800 MT/s ]

Asus P6T ( Intel X58/ICH10R - Socket 1366 - QPI 6400 MT/s )

Ati Gainward hd4870 PCIe Golden Sample ( Radeon HD4870 1024MB DVI HDMI )

DDR3 6GB [3x2GB] DDR1333 (PC3-10666) - Corsair tr3x [TR3X6G1333C9]

Alimentation 620W Corsair hx Series

500GB - 7200 western re3 16MB - SATA II

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...