Aller au contenu

Salon Jabber pour PCInpact


Edtech

Messages recommandés

Suite à des discussions sur la dernière actualité parlant de Gajim, je propose cette adresse pour le salon PCInpact : pcinpact@conference.sunako.fr

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas, à moins que Kenji ne monte un serveur dédié à PCI d'ici là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait (a encore ?) des salon irc, mais ça s'est déserté et rapidement éloigné de PCI. Bref, bon courage ;)

Merci pour les encouragements :keskidit:

Petit problème temporaire avec le salon, les sous-domaines nétaient pas déclarés, donc pas accessibles depuis d'autres serveurs. Faut attendre un peu que ça se propage et ça devrait fonctionner.

En attendant, nous sommes ici : pcinpact@conference.manga-france.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage dommage.

Pourquoi ?

- la création d'un salon jabber pourrait permettre de fédérer des utilisateurs de pci et de promouvoir jabber, etc. Dans l'immédiat, je suspecte le choix du serveur d'avoir été fait pour l'auto promotion du serveur manga-france ou autre serveur jabber perso plutôt que par d'autres critères plus essentiels.

- le topic est limité, il aurait pu permettre de présenter jabber, de s'échanger nos adresses au passage et d'amener des utilisateurs et nouveaux utilisateurs de jabber sur le salon.

Désolé de pas avoir été assez rapide, mais je trouve dommage le fait de m'avoir pris de court alors que j'étais sur l'affaire et que je l'avais dit, car je l'ai proposé, ni d'avoir essayé de me contacter pour qu'on fasse quelque chose ensemble.

Ok, le salon sur le serveur conference.jabber.fr n'était pas disponible pour d'étranges raisons, mais il suffit d'aller sur le salon jabberfr pour contacter un admin. On aurait eu plusieurs avantages :

- stabilité

- admin joignables, communauté sympa

- attractivité, le serveur de l'apinc a une bonne visibilité, il y a déjà une petite base d'utilisateurs des conférences

- pouvoir utiliser le muckl sur jabberfr.org pour se connecter au salon

Encore une fois, dommage. J'apprécie ni la méthode, ni le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage dommage.

Pourquoi ?

- la création d'un salon jabber pourrait permettre de fédérer des utilisateurs de pci et de promouvoir jabber, etc. Dans l'immédiat, je suspecte le choix du serveur d'avoir été fait pour l'auto promotion du serveur manga-france ou autre serveur jabber perso plutôt que par d'autres critères plus essentiels.

- le topic est limité, il aurait pu permettre de présenter jabber, de s'échanger nos adresses au passage et d'amener des utilisateurs et nouveaux utilisateurs de jabber sur le salon.

Désolé de pas avoir été assez rapide, mais je trouve dommage le fait de m'avoir pris de court alors que j'étais sur l'affaire et que je l'avais dit, car je l'ai proposé, ni d'avoir essayé de me contacter pour qu'on fasse quelque chose ensemble.

Ok, le salon sur le serveur conference.jabber.fr n'était pas disponible pour d'étranges raisons, mais il suffit d'aller sur le salon jabberfr pour contacter un admin. On aurait eu plusieurs avantages :

- stabilité

- admin joignables, communauté sympa

- attractivité, le serveur de l'apinc a une bonne visibilité, il y a déjà une petite base d'utilisateurs des conférences

- pouvoir utiliser le muckl sur jabberfr.org pour se connecter au salon

Encore une fois, dommage. J'apprécie ni la méthode, ni le résultat.

Au départ, je voulais sur sunako.fr, car ça ne fait référence à rien, mais j'avais un problème de configuration des DNS (résolu depuis), donc ce n'est en aucun cas de la pub pour mon serveur.

Ensuite, si tu souhaites présenter Jabber, aucun problème, ce sujet est là pour ça.

Pour ce qui est du nom, Kenji et Vincent sont au courant, Vincent est même sur le salon actuellement, je ne pense pas qu'il y ait donc de problème. Evidemment, le mieux serait que PCI ait son propre serveur.

Sinon, mon serveur est stable, ne t'en fais pas, sa visibilité n'a aucune importance puisque tous les serveurs communiquent entre eux, et pour ceux voulant venir sans client installé, il y a http://jwchat.manga-france.fr.

Après, c'est une proposition, le sujet est ouvert, à vous de l'enrichir :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant effectivement, et je suis l'affaire.

Je connais Edtech et je suis bien certain que la création du salon Jabber sur son serveur n'a pas été fait dans un but d'auto-promotion, mais bien pour rendre service.

Maintenant, une solution n'est efficace que si elle est partagée par un maximum de personnes. S'il y a des avantages à basculer sur un autre serveur qui pourrait, évidemment, être plus "présentable" pour la promotion de ce média, mettez-vous d'accord et faites-le. Il ne faut pas tout arrêter simplement parce qu'il y a eu un petit manque de communication au départ.

Ce n'est pas parce qu'un salon a été créé que c'est forcément le seul et qu'il sera définitif :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas trop jabber, c'est un peu comme irc? :smack: (noob inside)

Disons pour simplifier, que c'est un mix entre MSN et IRC. L'avantage par rapport à IRC, c'est que d'une, il faut obligatoirement créer un compte sur un serveur (ça évite un minimum les spammeurs) et qu'une fois inscrit sur un serveur, tous les salons de tous serveurs Jabber sont accessible sans avoir chaque fois à recréer une connexion vers un autre serveur. On peut aussi transférer facilement des fichiers entres membres d'un salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, l'intérêt est la visibilité. On sera visible sur jabberfr.org, facilement accessible au plus grand nombre, il y aura d'autres habitués des salons, et on profitera de la petite communauté de l'apinc/jabberfr, des services déjà dispo (wiki, forum, etc).

chat.jabberfr.org est un serveur de conférence qui commence à peine à émerger dans la communauté d'utilisateur francophone, à mon avis, c'est le meilleur choix.

Étant donné le manque de popularité de Jabber, je déconseille de la jouer perso en utilisant un serveur qui n'a pas une taille suffisante, sinon le salon n'atteindra jamais un nombre d'utilisateurs suffisant pour réellement exister et finira par mourir, ou du moins, ce sera beaucoup plus difficile de le lancer... Je sais, le but de jabber est d'être décentralisé. Mais à l'extrême, se disperser est mauvais.

C'est un avis perso... Je ne veux pas faire une guerre de pouvoir, le but n'est pas de devenir le modo du salon, etc.

A voir si j'arrive à obtenir quelque chose des admins concernant ce problème de salon squatté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google n'avait un serveur Jabber à une époque ? (la messagerie live de gmail passe par ce protocole non ?)

Perso, IRC et MSN ca me convient bien ... j'ai jamais accroché à Jabber (les progs étaient vraiment à chier quand j'avais testé).

Google utilise bien le réseau Jabber, mais le client GTalk est vraiment minimaliste :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...