Aller au contenu

PC Portable qui redémarre tout seul


Messages recommandés

Bonjour,

mon frère rencontre un problème avec son PC Portable ( Packard Bell ), lorsqu'il démarre son ordinateur, arriver au logo Windows, le PC Portable redémarre automatiquement tout seuls ...

Pour informations il y 5 mois il avait Windows Vista puis il a mit Windows XP a la place et le problème s'est produit après avoir accidentellement retirer "l'alimentation" du PC Portable.

Je cherche une solution, se serais de pouvoir transférer ses donnés du DD sur un ordinateur, ou directement sur un autre DD, pour pouvoir effacer les fichiers Windows et ensuite re-installer windows. Peut-être que lorsque le PC s'étant éteind après avoir enlever l'alimentation, windows a perdu des fichiers ou quelques choses du genres ..

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec ?

Ca ressemble fortement à un plantage d'un driver ou d'un service lors de l'ouverture de session XP, déjà, s'il boote en sans échec, on y verra plus clair

Non, sa ne fonctionne pas.

Je voudrais savoir est-ce qu'il y a une solution pour recuperer les donnés du Disque Dur du PC Portable, par un adapatateur ou quelques chose comme sa..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec ?

Ca ressemble fortement à un plantage d'un driver ou d'un service lors de l'ouverture de session XP, déjà, s'il boote en sans échec, on y verra plus clair

Non, sa ne fonctionne pas.

Je voudrais savoir est-ce qu'il y a une solution pour recuperer les donnés du Disque Dur du PC Portable, par un adapatateur ou quelques chose comme sa..

Merci

Non mais tu peux toujours aller chercher le disque et le mettre dans une tour pour sauvegarder les données enfin si il n'est plus sous garantie. Sinon je crois que ce que tu souhaite est possible mais il faut le faire faire par un professionnel qui aura le matos en question.

ou sinon, et c'est ce que je ferais, tu prend un hdd externe, un live cd ubuntu, tu lance une session live et tu copie tout sur le hdd externe c'est le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais un adaptateur pour quoi? (un adaptateur pour que tu développe tes pensées serait super! :francais: )

-un adaptateur pour faire apparaitre un pc portable dont l'os ,ne boot plus sur un autre pc ça existe pas!

-un adaptateur pour mettre le disque du portable dans un pc tour pas besoin! juste il te faut une nappe ide si le disque est ide ou Sata pour la même raison. (cela implique de démonter le portable).

-ou sinon comme je te dis, tu prend un live cd ubuntu, tu lance une session live sans installer, ainsi qu'un disque dur externe ou un disque dur simple (avec un adaptateur pour passer de ide à usb ou de sata à usb.)

sachant que la dernière solution reste la plus simple puisque si tu as un disque dur externe sous la main tu as juste à graver le live cd ubuntu sur ton propre pc, ce qui t'éviterais de démonter le pc portable et d'ouvrir ton propre pc.

Suis-je assez clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais un adaptateur pour quoi? (un adaptateur pour que tu développe tes pensées serait super! :francais: )

-un adaptateur pour faire apparaitre un pc portable dont l'os ,ne boot plus sur un autre pc ça existe pas!

-un adaptateur pour mettre le disque du portable dans un pc tour pas besoin! juste il te faut une nappe ide si le disque est ide ou Sata pour la même raison. (cela implique de démonter le portable).

-ou sinon comme je te dis, tu prend un live cd ubuntu, tu lance une session live sans installer, ainsi qu'un disque dur externe ou un disque dur simple (avec un adaptateur pour passer de ide à usb ou de sata à usb.)

sachant que la dernière solution reste la plus simple puisque si tu as un disque dur externe sous la main tu as juste à graver le live cd ubuntu sur ton propre pc, ce qui t'éviterais de démonter le pc portable et d'ouvrir ton propre pc.

Suis-je assez clair?

En effet, "il te faut une nappe ide si le disque est ide ou Sata pour la même raison. (cela implique de démonter le portable).", j'y ai pensé et je me suis dis pas besoin d'adaptateur, je pense que se sera cette solution que je vais choisir :)

Pour ce qui est du CD Xp, sa ne marche pas ..

Sinon vous savez pas ou je pourrais trouver des Disque dur, pour le pc portable et pour pas très cher, si vous trouvez ou connaissez déjà des DD pas chers pour pc portable, tenez moi au courant :)

Merci de votre aides :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... les disque dur de portable et ceux qui sont dans ton pc ont les mêmes normes... pas besoins de chercher loin. suffit de savoir si c'est du Sata, ou du IDE, et si il fait 3.5 pouces ou 2.5 pouces. (je pense que ce sera plutot du Sata en 2.5 pouces quand même la...)

Mais par contre je vois franchement pas pourquoi tu t'embète à démonter le pc portable (par expérience personnelle ça peut être très simple comme ça peut être super galère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... les disque dur de portable et ceux qui sont dans ton pc ont les mêmes normes... pas besoins de chercher loin. suffit de savoir si c'est du Sata, ou du IDE, et si il fait 3.5 pouces ou 2.5 pouces. (je pense que ce sera plutot du Sata en 2.5 pouces quand même la...)

Mais par contre je vois franchement pas pourquoi tu t'embète à démonter le pc portable (par expérience personnelle ça peut être très simple comme ça peut être super galère).

Non au contraire, c'est super simple sur le pc portable, il y a une "partie" a dévisser ou il y a juste le disque dur et c'est tout.Pas la peine de dévisser tout le pc portable ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...