Aller au contenu

i7 920 en Micro-ATX


UltrA

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage trés prochainement de remplacer ma vieillissante config. Le but étant de l'i7 overclocké en "douceur" dans un boitier Micro-ATX. Ceci dit, je me pose quelques petites questions. :zarb:

Tout d'abord, la liste des composants qui a attiré mon attention.

Processeur: Intel i7 920 D0

Dissipateur: Noctua NH-U12P SE

Carte mére: Asus Rampage II Gene

Mémoires: OCZ DDR3 3x2Go PC12800 Platinum edition (7/7/7/24, 1.65V)

Carte graphique: Twintech Geforce GTX 260+ XT

Boitier: Antec mini P180 + Noctua NF-S12B FLX en aspiration

Alimentation: OCZ ModXStream Pro 700W

Ce qui m'inquiéte le plus dans cette config c'est l'installation du Noctua NH-U12P dans le mini P180. Il est gros ce bestiaux tout de même. Le CPU sur l'Asus Gene est vraiment positionné tout au bord de la carte mére. Bref, j'ai peur que ce soit limite en hauteur.

En ce qui concerne la carte graphique, la Twintech en version XT embarque d'origine un AC Accelero XTREME et c'est précisément pour cela qu'elle me semble INtéréssante. Seulement j'ai trouvé trés peu d'infos sur cette carte. Si quelqu'un à un quelconque retour, je prend. :gne:

Le dernier point c'est l'alimentation. J'ai toujours préféré les bonnes grosses mono-rail 12V, mais il faut reconnaitre que c'est rare en modulaire. L'OCZ semble sympatique. 700W modulaire, deux rails 12V, certifié 80+ et d'aprés les rumeurs elle est stable et silencieuse. Pour 90 euros ca parait presque trop beau. Il y a t'il un piége?

Voilà, je crois que c'est tout. Si vous avez n'importe quelles autres remarques sur la config, hésité pas. Merci à ceux qui répondrons. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha... niveau taille si le noctua U12p passe pas tu pourras toujours te tourner vers le U9p...

Les séries ModXStream et compagnie chez OCZ sont a fuir.... vite.... là je t'ai trouvé un test ICI de la version 700w non modulaire et c'est pas fameux niveaux stabilité des tensions... les "ripple" dépassent les recommandations de la norme ATX... et sa tite soeur modulaire fais encore moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NH-U9B, Katana 3, des dissipateurs sympa mais j'ai peur qu'ils soient trop légé. Je part du principe qu'un i7 chauffe beaucoup, qu'il sera OC, enfermé dans un petit boitier....et j'ai pas envi qu'il me casse les oreilles. :transpi:

D'aprés les quelques infos trouvé sur GinjFo.com, le NH-U12P devrait "logiquement" rentrer sans probléme. Enfin j'espére. Je ne pourrais peu être pas mettre le 2eme ventilo par contre.

En ce qui concerne la ModXstream, oui en effet. Je suis tombé sur un test de la 600W sur Guru3D hier soir. La stabilité du 12V n'est pas catastrophique m'enfin, elle ne semble pas adapté pour une config OC. Dommage vu le prix. :roll:

Du coup je vais surement me tourner vers une Antec Truepower New 650W. 4 rails +12V de 24A chacun, tension hyper stable. Elle est au même prix qu'une Corsair HX 620W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La New est trés silencieuse sous les 50% de charge, par contre au dessus ca se gâte. Environ 50dB à 70% de charge, plus de 60dB à 100%. Aïe. :mad2:

La Corsair HX fait beaucoup mieux à ce niveau. Ce qui m'ennui un peu, c'est les 18A sur chaque rail +12V. 54A en tout. C'est suffisant mais tout de même dommage pour une 620W. Surtout que nos config actuelles ne consommes pratiquement que du +12V...

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...