Aller au contenu

[CG] quelle carte video maximum pour ma config


Messages recommandés

salut

jaimerais savoir jusqu'a quelle carte video puije aller avec ma config sans etre Cpu Limited ???

ma config

Pentium E2140 1.6ghz 1mn 800fsb que je vais overlocker @ 2ghz

1x2gig 667mhz que je change pour 2x2gig Pc6400

Asrock G31M-S

Psu 300 watt no-name que je change pour un Corsair 400w

quelle carte video puije mettre au maximum ????

merci

pps : la marque et le model importe peu que se sois Ati ou Nvidia , je men fiche jai pas de preference

et jai un ecran 17 pouce Crt en 1280x1024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes ton cpu pour un quad évidemment tu seras plus à l'aise(-_-) dans les jeux, mais pour que tu tires pleinement profit d'un quad, il faut que tu passes sous un os 64 bit et pas xp (j'ai entendu dire que xp 64 était mauvais). D'autant plus que gta4 gère très bien le multithread, un héritage du portage console sans doute.

Après l'intérêt du quad c'est qu'il est bon dans pleins d'autres domaines.

Mais si je me souviens bien, les bench tendent à placer les hauts de gamme core 2 duo plus haut que les quad de la série Q6****, car si GTA 4 est optimisé, la plus part des jeux ne gèrent pas spécialement bien le multithread. Donc entre un quad core "entrée de gamme" et un core 2 "haut de gamme", je serai toi, je prendrai le core 2.

En tout cas pour le jeu.

En revanche si tu aimes faire du montage video et des trucs du genre qui pompent pas mal, le quad peut être une bonne idée.

Si tu es prêt à craquer ta tirelire, pourquoi pas un i7 ou un Q9*** si tu veux pas changer de CM et de ram.

Les Q9*** sont bien évidemment suppérieur au haut de gamme des core 2 duo, je crois même qu'ils dépassent les c2d dans les jeux.

Enfin, les bench parlent d'eux même, regardent quelques articles comparants dans plusieurs aplis les c2d et les quad histoire de vérifier mes propos.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ya eu du changement finalement

un de mes ami ma achater 3 de mes piece

et je change de configuration

je prend ceci

:

Phenom II X4 940

ASUS M3N78-VM SLI

Corsair XMS2 TWIN2X4096-6400C5 4GB DDR2 2X2GB PC2-6400

Corsair VX550W 550w

evga Gts 250 512

Western Digital 500gig

je commande d'ici vendredi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...