keneda212 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 @topic des regles et meilleurs liens de la section : LPDC ? HPDC ? c'est quoi ces noms d'oiseaux ?LPDC => Circuit optimisé pour les Faibles Pertes de Charges => Pompe à fort débit HPDC => Circuit optimisé pour les Pertes de Charges Elevées => Pompe à forte pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 @topic des regles et meilleurs liens de la section : LPDC ? HPDC ? c'est quoi ces noms d'oiseaux ?LPDC => Circuit optimisé pour les Faibles Pertes de Charges => Pompe à fort débit HPDC => Circuit optimisé pour les Pertes de Charges Elevées => Pompe à forte pression Oué keneda, je venai de voir le topic lol, ben vidanger alros que mes deux litres y sont passés et que j'en ai plus et c'est en rupture chez docmicro, c'est la misère... surtout quand je dois être prêt pour vendredi, en gros je pense que la lan c'est mort pour moi... vais laisser couler on verra ce que ca donne sinon ben j'irais cherche du liquide et j'oublierai le super weekend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 mais crétin le liquide tu le récup dans des bouteilles propres et tu le remet dans le circuit après la purge ><" t'as pas prévu de robinet de purge au bas du circuit? et sinon tu vas acheter de l'eau distiller à castorama ça marche aussi bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 mais crétin le liquide tu le récup dans des bouteilles propres et tu le remet dans le circuit après la purge ><"t'as pas prévu de robinet de purge au bas du circuit? et sinon tu vas acheter de l'eau distiller à castorama ça marche aussi bien. Si j'ai une purge mais je peut pas me permettre d'en perdre, et avec la purge tout ne sort pas, j'ai du purger après ma fuite, j'ai perdu pas loin de 30cl qui restait dans les blocks... Donc vais essayer de faire tourner, on verra ce que ca donne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Je parts du boulot la et vais tester tout ce que vous m'avez dit, merci encore pour l'aide, je posterai vers 20h les résultats au cas ou quelqu'un passe par là, qui pourra m'aider si rien ne vas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Aparement mon rad est remplis, je laisse tourner quelques heures pour vider les bulles retriture dans tout les sens au cas ou et laisse encore tourner... Mais ca à l'air d'être bon. Pour la pompe elle tourne pas plus vite que sur le rhéobus... Sinon ca fuit pas pour l'instant et j'ai mis un gros ventilo qui chauffe un peu sur la mobo pour sécher ce soir je repasse au compresseur et resèche jusqu'a demain midi pour allumage... Je suis de nouveau content... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 allez tu vas le faire !!! au pire on débarque chez toi demain soir et on remonte le pc à 5 xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 allez tu vas le faire !!! au pire on débarque chez toi demain soir et on remonte le pc à 5 xD MDR, si j'ai pas fini je ramèen tout à la salle pas chez moi, j'ai encore seven tout les jeux remonter le pc agencer les cable et finir de gainer mon 24 pins... pourquoi pas mettre mes neons et mes boutons... et ranger le cablage de la watercase lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Carte mère morte je crois, les bouton sont allumé sur la rampage mais quand j'appuis sur le start de la mobo elle ne démarre pas... elle est morte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldoark Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Carte mère morte je crois, les bouton sont allumé sur la rampage mais quand j'appuis sur le start de la mobo elle ne démarre pas... elle est morte? J'ai le même problème que toi, si tu trouves la solution, ça m'intéresse. Comment tu as fait pour la bousiller ? http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=142721 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Bah sur ce coup-ci c'est la carte mère qui s'est fait asperger par du liquide de watercooling. Carte mère morte je crois, les bouton sont allumé sur la rampage mais quand j'appuis sur le start de la mobo elle ne démarre pas... elle est morte? Normalement le liquide n'est pas conducteur, ensuite tu as bien séché avant d'allumer le tout... c'est rageant quand même Le liquide s'est renversé où au juste ? Tu peux toujours essayer de tout redémonter, sécher partout, enlever le CPU, la RAM etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Quand une mobo se fait asperger de liquide mieux vaut lui faire passer un bon coup sous la douche, (en plus ton liquide est reatif aux UV tu peux voir si il en reste avec un neon UV), en passant un coup de chiffon la ou il reste du liquide sec, puis tu rince a l'eau démineralisée que tu trouve en magasin magasin (1¤le bidon de 5L ! ), apres un bon coup de seche cheveux en mode froid puis tu laisse secher 24h Apres pour la purge des bulles faut rester patient, chez lex ca met une semaine a se purger completement (pas de reservoir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Le processeur est dead... retour en garantie demain aparament il n'a pas été touché par l'eau donc ça devrai aller, il à du prendre un coup de jus... Pour la mobo je pense pas que ce soit réparable... Plus qu'a en racheter une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Arf, pour le cpu j'espère que tu pourras l'échanger en sav, pour la carte mère c'est très embêtant vu son prix... Tu nous diras quand tu auras réglé tout ca, faudra faire très attention pour la prochaine installation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Arf, pour le cpu j'espère que tu pourras l'échanger en sav, pour la carte mère c'est très embêtant vu son prix... Tu nous diras quand tu auras réglé tout ca, faudra faire très attention pour la prochaine installation ! Ben le cpu est obligé d'être mort, parce que je démarre rien ne se passe écran noir, pourtant la carte graphique fonctionne bien avec un autre processeur... Pour la cm, je vais tenter le nettoyage à l'eau déminéralisé on verra bien mais le liquide non réactif aux uv... Tout ca à cause d'un petit joint mort pfff... Perso je préfère echangé le proco que la carte mère vu le prix du proco... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Ouaip, tu as le 940 toi en plus, ca vaut une fortune ce machin ! La carte mère devrait pouvoir encore refonctionner, mais si c'est la carte mère qui a cramé le CPU... j'dirais vaut mieux pas essayer avec le neuf après... Tu comptes faire comment ? Et pour le joint c'est vrai que c'est abusé quand même... un truc tout con et là carte mère et cpu grillés, j'ai toujours commandé des joints de rechange moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Je reprend tout à zéro, rachète des joints pour tout changer et prendre aucun risque, recommande une rampage, et attend le retour du 940, apparemment il ne le vendent plus donc je pense que si la garantie fonctionne j'aurais peut-être de l'argent ou un 950 à la place... Mais je ne prends pas le risque de foutre en l'air mon matos avec la rampage actuelle, avec les barrettes de trident le sli de GTX et le core I7, beaucoup trop cher pour risquer de bousiller un composant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Bah oui, sinon pour les joints ils ne sont pas chers du tout, tu les prends chez Koolance quarément (payer les frais de port pour seulement des joints ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 Pour la mobo a la limite tu peux la renvoyer en SAV, si tu remonte bien ils ne verront rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 ouai oublie pas la pate thermique cette fois ci et sinon check ton alim parce que c'était louche tes freezes à la Lan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 J'ai plus les pads thermique tout ca il le verront direct... Surtout que la patte thermique est plus la même... Pour l'alim vais la faire tester directement mais je pense pas qu'elle soit atteinte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Bon reprise à zéro du projet, je vais reprendre la rampage, j'attends pendant ce temps mon retour en SAV du 940, espérant avoir des tunes à la place car cdiscount n'en vend plus... Pendant ce temps je refait le watercooling, je vais changer tout les joints afin d'être sur de moi, faire des test d'étanchéité. J'ai trouvé des connection rapide avec obturateurs: http://www.koolance.com/water-cooling/prod...?product_id=614 Celà me permettera de déconnecter la watercase du pc pour transport sans risque de fuite. Je reprend aussi quelques coudes et des adaptateurs à 45°. et du toyo transparent UV et Noir. Pour le liquide, je souhaite trouver un liquide bleu, non réactifs aux UV, mais un vrai bleu, car mon bleu d'avant était en gros transparent... La je le voudrais vraiment bleu, comme sur ce pc: http://www.million-dollar-pc.com/systems-2...8/murderbox.htm Ou alors mettre des toyos de couleur, puis un fluide transparent, mais diélèctrique, qui ne conduit pas ou peu, comme le Fluide XP+, qu'en pensez-vous, car en cas de fuite j'aimerai éviter de rebousiller la moitié de mes composants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Pour le liquide le mien est encore plus bleu que celui de la Murderbox du lien, c'est du Feser One si ca t'intéresse, parcontre c'est plus opaque encore que sue la photo là... d'ailleurs j'ai dû commander du Feser Aqua pour diluer un peu vu que là c'est un peu trop opaque à mon goût. Concernant la Murderbox... j'admire toujours autant leurs configs, je regrette presque de ne pas avoir pris de TJ07 moi Mais faut dire que le TJ07 moddé est aussi 4 fois plus cher que l'origine... Et celui là avec les écrans et tout... Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Pour le liquide le mien est encore plus bleu que celui de la Murderbox du lien, c'est du Feser One si ca t'intéresse, parcontre c'est plus opaque encore que sue la photo là... d'ailleurs j'ai dû commander du Feser Aqua pour diluer un peu vu que là c'est un peu trop opaque à mon goût.Concernant la Murderbox... j'admire toujours autant leurs configs, je regrette presque de ne pas avoir pris de TJ07 moi Mais faut dire que le TJ07 moddé est aussi 4 fois plus cher que l'origine... Et celui là avec les écrans et tout... Oo Moi c'est celui de la photo, le murderbox avec les lcd et tout il est plus que magnifique, mais je ne pense pas que les lcd soit livrés, et faire un truc pareil c'est du délire... En tout cas mon prochaien projet sera à partir d'une murderbox c'est sur... Vais regarder le feser one. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Le Silverstone TJ-07 c'est le boitier utilisé pour les Murderbox, sauf qu'ils l'ont moddé et repeint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.