Heelflip Posté(e) le 7 juin 2009 Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Bon j'édite le premier post, pour y afficher les photos du projet terminé. Je voulais remercier également tout ceux qui m'ont aidé et soutenu, moitrux, jacks, nemesis et tout les autres. Le projet arrive donc a sa fin, il me reste juste a cabler deux bouton, un pour allumer l'alimentation, et l'autre pour le rhéobus. Mettre de la gaine également, mais c'est de la finition... Sinon le watercooling marche impec, très silencieux et performant, en jeux sous COD4, tout à fond en 1920x1200 et SLI activé, j'ai 40° pour les GPU comme pour le CPU Voila voila, plus rien à dire sauf que ca vallait le coup. J'espère que le résultat vous plaira. Voici l'album (Conseil, c'est un apareil semi-pro de 15MPx, donc regardez en taille réelle pour que ca rende vraiment bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 7 juin 2009 Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Bah le reserator Xtreme est pas des plus silencieux je crois ^^ Ce qu'il faut savoir c'est que c'est pas de mettre 12 ventilos qui fera du bruit c'est de les faire tourner vite, tu peux mettre 10 noiseblocker XL1 en 5v c'est plus silencieux qu'un ventilo a 1500Rpm Le choix des Waterblocks est vraiment tres bon, koolance c'est de la tres bonne came, le HK 3.0 est tres veloce et leurs Wb GPU marchent bien, masi si tu prends le Wb de la mobo sur leur site autant prendre le reste chez eux, leurs Wb Cpu sont tres restricitfs mais aussi tres perfs et leurs Wb pour les 280 sont aussi superbes, y'a que les rads et ventilos qu'on trouve pas, mais un bon rad peu denses (epais ou pas ) avec des ventilos en 5v (ventilo a 1000-1300Rpm en 12V) ca sera innaudible donc bien plus silencieux et aussi plus perf que la boite bizarre de zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2009 OK, merci moitrux pour ta réponse, cepandant je cherche autant les perfs que le design du pc global et une horde de ventilos ca me plait pas trop, que pense tu d'un simple dissipateur comme un résérator 2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 7 juin 2009 Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Bah le probleme de ces trucs passifs c'est que c'est vraiment pas perfs, pour les ventilos si tu met des ventilos discrets ca pose pas de problemes T'as quoi comme boitier ? Perso jpense qu'un Full koolance avec rad 360 et 3 ventilos+ un rad 120 ou 240 c'est le top niveau esthetique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Je vais me renseigner sur tes conseils, le truc c'est qu'il y as énormément de truc lol donc pas évident, j'ai une tour Cooler master staker 830. Par full koolance tu ve dire tout le watercooling chez koolance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 7 juin 2009 Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Le 830 est pas mal pour integrer en plus Oui full koolance c'est tout le Wc de chez koolance, si tu commande sur leur site autant en prendre un max pour amortir les fdp en plus leur matos est parmi ce qui ce fait de mieux niveau perf (le K350 est juste deriere le HK 3.0 Cu meme si il est plus restrictif) et d'un point de vue esthetique c'est tout simplement ce qui se fait de mieux (hormis l'ybris Eclipse mais la c'est hors concours ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Hello moitrux, bon j'ai regardé tout les tutos bien en détail et je me sens prêt si j'ai compris je dois avoir un réservoir une pompe et un truc pour l'air (sorry le nom m'échappe). Première question sur les pompes, quand vous dites que sa ressemble à une pompes d'aquarium, est-ce que sa fait le même bruit? lol. non c'est pas sérieux, Par contre sachant que la config est plutôt grosse et que je pense ajouter une carte graphique de plus pas la suite, serait-il pas mieux de mettre un rad qui peut accueillir 3 ventilos? Etant dessinateur en bureau d'étude je pense me faire un petit dessin en 3D pour me créer une watercase donc pas de soucis de place et niveau argent j'ai pas de budget non plus. je te montre mes choix d'ici quelques temps pour que tu me dise quoi. Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Le machin pour l'air comme tu dis si c'est un aritrap c'est le reservoir Sinon un rad 360 devrait suffir pour ta config mais le mieux serait de rajouter un rad 240 quand meme, surtout si tu watercoole deux GTX285 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Franchement le truc c'est que je découvre, autant je suis très bon niveau carte mère carte graphique ram et alim qu'en ventilation je n'y connais strictement rien donc je découvre un rad 360 c'est un radiateur normal? comme ça par exemple: http://www.koolance.com/water-cooling/prod...?product_id=812 Bon un ventilo j'ai regardé voir votre tuto des meilleurs je pense faire le même système que pour une tour, un ventilo a l'avant et un à l'arrière pour le flux en plus des ventilos sur le rad pour refroidir, le tout devant être silencieu je prendrai plus de ventilos qui tourneront moins vites. Me reste a trouver comment alimenter tout ca mais je vais regarder sur les watercase ca doit être expliquer. Le reservoir n'a pas grande importance mais je vais en prendre un plutôt grand. il me reste donc la pompe puis le rad si celui en lien n'est pas bon. pour les connections tout ça je saurais bricoler :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Bah les rads koolance ont pas l'air tres bons ils sont plutot denses et tres chers, mieux vaut prendre un bon rad sur un autre site, un rad 360 en fait c'est un rad 3*120 donc sur lequel tu met 3ventilos (6 en push/pull). Pour le push/pull c'est plutot utile sur les rads epais (comme les thermochills les XSPC RX et TFC Xchanger) et/ou denses (les black ices comme les GTS mais bon c'est des rads qui restent mauvais quelque soit la ventilation), donc pour du silence on met souvent des rads peu denses (XSPC RS, Swiftech MCR, Magicool pro ...) donc pas vraiment besoin de push/pull. Sur les rads peu denses et epais, mieux faut mettre du push/pull mais c'est pas forcément nécéssaire. Pour l'alimentation de la watercase, tu peux prendre une vieille alim (mieux vaut qu'elle soit silencieuse) et pour la faire tourner faut connecter le fil vert du pins a n'importe quel autre fil noir sur le 20/24 pins Apres tu controle ta watercase avec le bouton I/O de ton alim. Pour la pompe avec des Wb koolance mieux vaut une laing DDC, la MCP655 apporterait rien. Avec la pompe mieux vaut un top c'est plus pratique. Sur le site koolance la DDC c'est la PMP 400, et le top c'est ca : http://www.koolance.com/water-cooling/prod...?product_id=732 . Vu que vaut mieux prendre le rad autre part ca serait peut etre plus avantageux de prendre la pompe ailleurs aussi (si pas de douanes ca fait moins cher mais en cas de douannes ca fait dans les 65¤au lieu de 58 en france ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 c'est un rad 240 dans ton lien (2 emplacements pour ventilo 120mm). et pour clocker un i7 940 et une GTX285, il te faudrait au moins un 360 et un 240. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Ouaw t'es plutôt calé, j'ai compris c'est tellement bête pour les rads que j'y est pas pensé, je vais donc chercher un 320 peu dense, pour l'alim je vais regarder pour une silencieuse ou alors regarder pour connecter direct sur celle du pc... (Antec True Power Quattro 850W) ça évitera peut êtres des soucis en cas de fuite , et pour la pompe, c'est vrai que la pompe avec le support des entrée/sortie en jette pas mal je vais voir ailleurs s'il y en a des bien sinon je serai intéressé pour celle la vu que je cherche le design autant que le silence et les perfs... tu disait d'ajouter une rad 240 c'est pour les brancher en série c'est bien ça? En tout cas merci beaucoup pour ton aide précieuse, espérant pouvoir te renvoyer la balle un jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Bon j'ai trouvé le rad enfin les rad comme on me conseil un 360 et un 240, je vais prendre deux 360 par soucis de symétrie (excusez moi lol) et pense prendre le Thermochill 120.3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Les PA 360 sont plus tres facilement trouvable ... Prends plutot des XSPC RX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Oui j'ai vu c'est trop introuvable lol, mais j'avais vu sur le forum de KzR que c'était le top et j'ai pas fait gaffe a la date du topic , ceux que tu me conseil doivent donc être bon, je vais aller voir ça. Bon normalement c'est bon j'ai tout les blocks, la pompe et le réservoir chez koolance, je vais voir les rad selon ce que tu me dis, les tuyaux je sait déjà quoi prendre et les connecteurs chez koolance car je pense pas qu'il jouent un rôle important et ceux de koolance sont trop stylés. Mais vient le plus dur gérer le silence... d'après ce que j'ai compris je dois prendre des ventilos qui tournent pas beaucoup, donc des 5v c'est ça; ou alors je dois avoir un réhobus avec? j'entends toujours parler des noctua comme ventilateur, même si leur couleur caca d'oie est pas terrible, auriez-vous des bons et plutôt jolis (noirs, transparents ou avec diode bleu) qui me permettrai a la fois d'ètre performant et d'entendre les mouches voler? J'ai les Coolermaster dans ma tour je les changerai en même temps car il sont bruyant donc déjà une marque de mois. Autre question je dessine actuellement ma watercase ne 3D (concepteur en bureau d'études), pour que tout soit nicklel, est-ce que j'ai le droit de fr passer le liquide de la pompe vers une rad puis vers le réservoir puis vers un rad? je crois que c'est pas possible car pour moi le réservoir est lié a la pompe mais au cas ou... Merci de votre aide une fois de plus, j'espère que vous serez fier de m'avoir aider quand j'afficherai les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Tu peux faire passer le reservoir par le rad avant d'aller par la pompe mais ca sera un peu plus dur a remplir ton Wc ... Pour les ventilos en modeles silencieux faut prendre des ventilos qui tournent a 1000-1300Rpm, une fois en 5v c'est innaudible Les alphacool coolmove 1200Rpm ont l'air bien sympa ils sont reactifs aux UV et en plus ils démarrent a 4v ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Salut moitrux en cherchant les alphacool, je suis tombé sur le nouveau noctua:* http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Noctua_...__32945_fr.html Qu'en penses-tu? il parait plutôt simpa niveau bruit même si ca couleur caca d'oie me répugne lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 En ventilation boitier il est genial mais sur un rad c'est meme pas la peine Pas assez de pression statique ! Les alphacool on les trouve que chez docmicro a 8 ou 9¤ piece. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Ok donc c'est bien pour l'entrée et sorti de mon boitier, ben vais prendre les alphacool alors. Je me retrouve donc avec 6 aphacool qui expulse l'air hors de ma watercase et pense metre deux noctua pour faire rentrer l'air dedans... Maintenant j'ais plus qu'a voir la facon de régler la vitesse des ventilos pour diminuer le bruit et pour augmenter en cas de gros overclockage car c'est aussi le but de cette manoeuvre surtout avec une rampage II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 A la limite pas forcément besoin de ventilos pour faire rentrer l'air une grille doit suffire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Bon moitrux désolé de t'embêter je dois être lourd a force lol mais voilà je suis ok pour les ventilos coolmove, 1250Rpm a 12V, ça veut dire que si je les branche sur l'alim il tourne a 1250, mais pour baisser la rotation j'ai besoin d'un rhéobus, ou de les brancher sur la carte mère qui contrôle la ventilation mais moins pratique car watercase... Un réhobus est indépendant de la carte mère? je suis une peu perdu pour ce truc la c'est pas mon fort la ventilation décidément. Bon je continu a chercher une réponse sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Bon d'après ce que j'ai compris par moi même le rhéobus est indépendant donc peut se trouver dans ma watercase, maintenant voilà les autres questions qui arrive comment savoir a quel voltage je suis il me faut un réhobus avec écran? Pour la température j'ai des sonde contrôlées par la carte mère donc je peux les mettre et vérifier la température sans avoir de sondes reliées au rhéobus ce qui m'évite d'avoir des fils partout. J'ai trouvé ce réhobus qui permettrai de contrôler les 6 ventilos des rad, c'est bien ? ou alors faut il un seul bouton qui contrôle les 6 d'un coup (et est-ce possible)? http://www.sunbeamtech.com/PRODUCTS/RHK-EX...us-Extreme.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 un rhéobus est bien évidement indépendant de la carte mère. le mien (akasa FC-03) permet de controler 4 ventilos (m'enfin y'a moyen de mettre 2 ventilo sur chaque potentiomètre) et aussi de gérer 4 sondes, ce qui te permet par ex de mettre ceci dans ton WC : http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Em...Temp-_5259.html et d'avoir l'affichage sur le rhéobus. sinon, en génral, un rhéobus régule entre 5 et 12V, soit la plage de fonctionnement des ventilos. pour ce qui est de gérer plusieurs ventilo sur une seule prise, le seul soucis est de faire attention à l'ampérage max par canal et de faire la somme des ampérages de tous les ventilos qui seront branchés sur cette voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 +1 ^^ Sinon y'a la bonne vieile tecnique du 5v sur l'alim a la place d'alimenter le ventilo avec le jaune et le noir de ta prise molex tu le met sur le rouge et le noir, et c'est du 5v direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Ok ok merci vous deux, moi le but serait d'avoir les t° du processeur directement et non de l'eau ce que j'ai facilement depuis Windows ensuite de pouvoir augmenter ou baisser les ventilos après je serai plus pour un rhéobus vu qu'en élèc je suis trop nul, vous pensez quoi du lien mis? il permet de régler 6 ventilo ce serai parfait pour régler les 6 ventilos de mes rad 360. Donc je pense prendre un rhéobus pour pouvoir baisser ou augmenter les ventilos et gérer la t° de processeur et de la carte graphique directement avec les sonde de ma carte mère, et alimenter mes 6 ventilos directement avec une alimentation si j'y arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.