metro557 Posté(e) le 7 juin 2009 Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Salut à tous, je viens vous demander vos avis (je pense pour une question posée maintes fois)pour un conseil d'achat d'un DD qui me servirait à stocker mes vidéos issues de mes cassettes miniDV. Soit 15Go par cassette de 1H mais aussi pour mes enregistrement TV TNT issus de ma HVR-1300 donc en MPG2. De plus, je ferais mes montages vidéos dessus. Mon pb est que j'ai lu que beaucoup de monde a des soucis avec des DD de 1To. Sont-ils si peu fiable , même montés dans une tour où, ils ne risquent pas trop de chocs mécaniques ? Si jamais, je prends un DD de 1 To, comment puis-je etre sur qu'il sera supporté par ma CM, une A8N sli-premium ? J'ai déjà parcouru certains topics et en est relevé certains modèles : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo Je précise que j'ai déjà 17 cassettes à archiver soit 255Go de vidéos. bon dimanche à tous, metro557 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helium Posté(e) le 7 juin 2009 Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Euh, pour ma part j'ai 2 DD de chacun 1 To, et ils ne m'ont pas fait défaut depuis que je les ai. Et on peut pas dire que je sois une référence en terme de mec qui prend soin de ses DD externes :X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 juin 2009 Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Salut, je ne vois pas le problème, j'ai perso monté 3 HDD sur ma A8N SLI Deluxe (le modèle juste avant la Premium) et je m'ai eu aucun souci (5 ans, 4 ans et un Vélo tout neuf de cette semaine). Perso, je serais plutôt pour un WD avec la garantie de 5 ans constructeur. Pas sur les Green qui tourne à 5400 t/mn. Ma propal tenant compte qu'il semble que tu portes beaucoup d'intérêt à tes vidéos et donc un HDD performant et fiable sur le long terme, en 1 To : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Salut, je ne vois pas le problème, j'ai perso monté 3 HDD sur ma A8N SLI Deluxe (le modèle juste avant la Premium) et je m'ai eu aucun souci (5 ans, 4 ans et un Vélo tout neuf de cette semaine). Perso, je serais plutôt pour un WD avec la garantie de 5 ans constructeur. Pas sur les Green qui tourne à 5400 t/mn. Ma propal tenant compte qu'il semble que tu portes beaucoup d'intérêt à tes vidéos et donc un HDD performant et fiable sur le long terme, en 1 To : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html Salut, tes 3 DD sont des 1 To ? c'est la compatibilité qui me fait peur ! j'ai déjà eu 2 soucis avec cette CM entre mon Maxtor diamond max 10 sur lesquel je ne pouvait booter et qui du coup, c'est retrouvé dans un boitier externe en USB) et 2 graveurs Plextor Sata 716SA. sinon, ta proposition est très sympa mais hors de portée de mon budget. Je pensais mettre plus dans les 80¤ fdpout . Certes, je tiens beaucoup à mes vidéos (vidéos de mon petit de 4 ans et de la petite de 4 mois), cependant je conserve mes masters sur mes cassettes miniDV et ne les effacent pas. C'est juste que je veux les conserver en AVI ainsi que les projets Studio 11 qui leurs sont associés sans avoir à tout réacquisitionner si ma gravure DVD me lâche ou, si je veux modifier un projet pour en faire quelque chose de différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 juin 2009 Partager Posté(e) le 7 juin 2009 pas de F1, 7200.12 pourquoi pas, mais je préfère quand même un WD Caviar Black pour sa garantie 5 ans. le must serait d'en prendre 2 pour les mettre en RAID 1. par contre, pour ce qui est de la compatibilité avec la carte mère, je ne saurais te dire. dans le doute, flasher avec le dernier BIOS. mais pour ma part, j'ai eu une a8n sli dlx et j'avais un maxtor DM10 160Go et mon actuel raptor 74Go dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.