Aller au contenu

[LOGICIEL] Messenger conection impossible pourtant mdp correc

PP29

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer la nouvelle version de messenger msn.

Je me permet de créer un nouveau post car ce problème n'as pas encore été rencontré a paramant.

Le fait est que ma connections internet fonctionne très bien, mon adresse email est toujours en fonctionnement.

Pourtant lorsque je souhaite me connecter avec cette adresse et mon mdp, les 2personnages tournent mais la connections ne se fait pas, il arrete de tourner et je reviens à la fenêtre adresse mdp.

Je ne reçoit aucun messages d'erreur, si je met un mdp erroné une fenêtre s'ouvre pour me le faire remarqué => donc l'identification se fait belle et bien.

J'ai tout réinstallé mon système d'exploitation (xp pro sp3) ainsi que messenger, mais rien y fait.

Si quelqu'un à une idée ce serai sympa car je ne sait plus quoi faire.

En attendant je suis sur Miranda (logiciel similaire) mais on ne peut pas se servir de la webcam, et se n'est pas simple d'utilisation (remarque de femme :/)

Merci de votre aide

Salut et merci d'avoir préter aussi vite attention au problème

Lorsque je vais sur État du service, il se connecte a internet et me note:

Tous les systèmes sont stables et en cours de fonctionnement.

Lorsque je vais dans "option" "connexions"

l'état de la connexion est "Vous n'etes pas connecté à Service .Net messenger"

Si je fait résolutions des problèmes il ne me trouve aucunes erreurs mise a part "Fichier host"

mais lorsque je fait réparer, il essaye de se connecter, mais même chose: pas de connexion ni de messages d'erreurs

Je n'utilise aucun Firewall, et celui de windows est désactivé.

N'avoir aucun firewall c'est mal. Très mal. :transpi:

Hmm vu les symptomes je pencherais plutôt sur la cause "méchant virus"...

Je te conseille de faire une analyse de ton ordinateur comme expliqué dans ce topic d'y poster tes résultats. Une fois que c'est fait et que tu as corrigé ce qui n'allais pas, reviens ici pour dire si ça a fonctionné ou si tu as toujours besoin d'aide. :byebye:

Bien j'utilise "Tuneup" "Adawre" "Spybot" ce qui me permet de netoyer tout problème sur le pc, et je n'ai aucun problème.

Le souci, c'est que depuis cette nouvelle version msn09 sa bug a ne plus rien comprendre

Enfin voici le log si tu peux m'en dire plus

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 17:21:56, on 05/06/2009

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin32\nSvcAppFlt.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\lclock.exe

C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin32\nSvcIp.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe

C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe

C:\Program Files\internet\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Bureautique\HP\digital imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

C:\Program Files\Protection\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAX] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe /tray

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\Bureautique\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"

O4 - HKLM\..\RunOnce: [CleanUp] CleanUp.exe

O4 - HKLM\..\RunOnce: [spkrCnfg] DSndUp.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [LClock] lclock.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\Bureautique\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\Bureautique\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O23 - Service: ForceWare Intelligent Application Manager (IAM) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin32\nSvcAppFlt.exe

O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin32\nSvcIp.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

--

End of file - 5048 bytes

Salut,

J'ai posté sur le topic de Hijacthis, en esperant y avoir une suite favorable concernant un eventuel virus.

Ce qui serai etonnant d'ailleurs car j'ai formaté l'ordi mais fort probable egalement, magie de l'internet ^^

Enfin, meme apres ce N-ième formatage, toujours le meme souci il n'etablie pas la connection; pas de message d'erreur sauf si j'errone le mdp

Bonjour a tous,

Je viens faire un petit "up" du problème car le second topic permettant de trouver les erreurs avec HijackThis se ferme et malheureusement avant de corriger les souci que je rencontre. Si l'un d'entre vous a une idée pour que je puisse me connecté a msn je suis preneur :)

Bonjour a tous,

Je viens faire un petit "up" du problème car le second topic permettant de trouver les erreurs avec HijackThis se ferme et malheureusement avant de corriger les souci que je rencontre. Si l'un d'entre vous a une idée pour que je puisse me connecté a msn je suis preneur :)

C'est avec quelle version de Messenger ?

On parle de Windows Live Messenger ou d'un MSN Messenger quelconque ?

Sinon, tu peux utiliser Web Messenger, Meebo, Miranda, enfin n'importe quel autre soft ou page MSN web 2.0.

Je possède une version de officiel de xp provenant d'un ordinateur qui j'ai acheté en grande surface qui ne fonctionne plus desormais, donc il est vrai que je suis sur cette version désormais qui est allégé et plus fiable à mon gout pour cette ordinateur mais je n'ai jamais rencontré de problème avant celui ci.

Concernant la version de messenger, c'est live messenger la toute dernière a ma connaissance (2009) car l'installation s'exécute via internet.

Je possède une version de officiel de xp provenant d'un ordinateur qui j'ai acheté en grande surface qui ne fonctionne plus desormais, donc il est vrai que je suis sur cette version désormais qui est allégé et plus fiable à mon gout pour cette ordinateur mais je n'ai jamais rencontré de problème avant celui ci.

Concernant la version de messenger, c'est live messenger la toute dernière a ma connaissance (2009) car l'installation s'exécute via internet.

Precise.

Même si tu a une licence acheté en OEM avec un pc en grande surface ta version "allégée" est illégale...

Bonsoir,

Bah j'ai surtout peur qu'on ne puisse pas faire grand chose pour t'aider, en fait... :oops:.

Il est vrai que les versions "allégées" où intégrant des logiciels tiers (donc, de toute façon remaniées) sont très peu fiables quand à leur compatibilité,

surtout avec le temps (les composants désactivés qui ne se mettent pas à jour, les services système nécessaires à certains logiciels qui ne se lancent puisque pas installé, etc.).

Bref utiliser un tel Windows c'est s'exposer à bien des soucis qu'un OS standard n'aura pas (et déjà, les bugs ça ne manque pas :smack:).

Voila pourquoi (entre-autres raisons) nous n'apportons pas d'aide sur les windows "bricolés", normalement.

A côté de cela, je te déconseille aussi d'utiliser plusieurs solutions "anti-spywares" en même temps.

C'est comme pour les anti-virus, multiplier les moteurs d'analyse n'est pas une bonne idée quand ceux-ci entrent en concurrence.

Par exemple dans ton cas, SpyBot S&D modifie le fichier Host, c'est sûr.

Y a-t-il une option dans le même genre dans tune-up (que j'ai souvent vu faire des dégâts, entre des mains peu averties) et/ou dans Ad-Aware ? Je ne sais pas.

Faut-il y voir la cause de ton soucis, pas sûr mais pas impossible non plus.

Et au passage, ré-active le pare-feu de windows, c'est pas super efficace mais c'est un minimum et c'est pas ça qui va alentir ton pc ou ta connexion.

Enfin, juste histoire de pas te laisser sans rien tenter, jettes un oeil à ce sujet, pour remplacer son fichier hosts.

Et trouves toi un vrai cd de Windows :D.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...