Aller au contenu

ebay et paypal

invisible

Messages recommandés

J'utilise Ebay ponctuellement pour vendre des objets et je me fais payer par chèque car les frais paypal sont beaucoup trop élevé.

Force est à constater que ce jour je viens de recevoir un mail d'ebay me notifiant que paypal sera obligatoire à partir du 1er juillet.

Etant donner que paypal appartient à ebay je trouve que c'est scandaleux de rendre obligatoire ce mode paiement car ils empocheront un max d'argent avec les frais (frais ebay + frais paypal).

Il faut lire jusqu'au bout, c'est pour voir si quelqu'un est honnête :

Cette nouvelle mesure s'ajoute à l'obligation qu'ont les vendeurs dont le Profil d'évaluation est inférieur à 50 de proposer PayPal comme mode de paiement dans l'ensemble de leurs annonces.

Cette nouvelle mesure s'ajoute à l'obligation qu'ont les vendeurs dont le Profil d'évaluation est inférieur à 50 de proposer PayPal comme mode de paiement dans l'ensemble de leurs annonces.

Ah oui je n'avais pas tout lu, j'ai un profil de plus de 50 ça ne me concerne pas alors, tant mieux :D

En meme temps, ebay est un service offert aux gens du monde pour vendre leurs biens via enchère. A chacun apres le droit de décider de vendre son truc dessus ou non. Personne ne vous force à vendre sur ebay.

Si ils veulent obliger les gens à passer par paypal, c'est leur droit à la limite.

C'est un peu le meme exemple quand j'entend que les boutiques d'occasion de jeux video sont des voleurs (micromania pour certainement le plus connu).

Mais encore une fois, ces gens là n'ont rien compris. Ces boutiques vous proposent de récupérer vos jeux et de les échanger contre d'autres, pour au final jouer à plusieurs jeux pour moins cher que d'acheter le tout neuf. Apres si les tarifs de reprise vous semble trop bas, rien ne vous oblige, encore une fois, à vendre votre jeu. C'est un service sous certaines conditions. On les accepte ou pas. Ca s'arrete là.

Maintenant, si ces boutiques se permettent de reprendre les jeux si bas et de les revendre à des prix tres proches du neuf, c'est qu'apparemment ça marche tres fort, et que les gens sont tres tres contents que ce type de service soit proposé :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...