roac Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Bonjour; j'ai donc un probleme pour booster le pc. Ce n'est pas un pc acheté dans un supermarché donc normalement il n'est pas bridé; je precise meme qu'avant j'arrivé tres bien à l'overclocker mais depuis quelque temps pas moyen de le faire; j'ai essayé dans le bios, j'ai bien augmenter le fsb et normalement je devrais etre a 3Ghz (300*10) mais la frequence ne bouge pas d'un poil, elle reste a la frequence d'origine meme si j'abaisse le coeff qui est lié avec la ram au minimum au cas ou. j'ai egalement essayé avec setfsb qui fonctionné tres bien avant mais la, plus moyen de l'utiliser , il me dit qu'il y a une erreur (SMbus error) quand je met le pll du pc.Pareil avec clockgen, je n'ai meme pas l'option pour mettre la pll qui apparait.persistant , j'ai essayé un autre logiciel que je n'avais pas essayé cpucool meme resultat et pour finir en dernier recourt j'ai essayé easytune 5 et je ne peux pas cliquer sur l'option overclocking. Ayant entendu dire que les ports usb pouvait etre la cause d'un dereglement j'ai tout debranché et fait un reset mais meme resultat. J'ai fais tout ce qui me venez a l'esprit mais maintenant je ne sais pas d'ou ça pourrait venir. Je precise bien qu'avant cela fonctionné tres tres bien, je pouvais bien overclocker, c'est une carte P35c-ds3r avec un processeur e4400. merci pour l'aide que vous pourriez m'apportez. ps: je ne sais pas si cela pourrait venir de cela mais j'ai egalement installé sur le pc windows seven (dans une autre partition)pour voir ce qu'il avait dans le ventre mais j'utilise principalement windows xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Par faire un reset, tu entend faire un clear CMOS ? Sinon fais le Prie pour que le Nice se pointe pas, sinon Gigabyte va encore prendre cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 bonjour , ben , elle ont quoi les carte gigabyte .... perso depuis pfeee , des années j'ai que cela , et je vais pas changer de marque , et j'ai eu deux ASUS qui ont claquer ,.. comme quoi . pour ton problème , vas voir sur le site du constructeur pour voir si une MAJ du bios , cela peut régler la chose ,en flashant le bios .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 tfaçon le top c'est MSI *est déjà trés trés loin* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Cours Cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Bonjour; j'ai donc un probleme pour booster le pc.Ce n'est pas un pc acheté dans un supermarché donc normalement il n'est pas bridé; je precise meme qu'avant j'arrivé tres bien à l'overclocker mais depuis quelque temps pas moyen de le faire; j'ai essayé dans le bios, j'ai bien augmenter le fsb et normalement je devrais etre a 3Ghz (300*10) mais la frequence ne bouge pas d'un poil, elle reste a la frequence d'origine meme si j'abaisse le coeff qui est lié avec la ram au minimum au cas ou. j'ai egalement essayé avec setfsb qui fonctionné tres bien avant mais la, plus moyen de l'utiliser , il me dit qu'il y a une erreur (SMbus error) quand je met le pll du pc.Pareil avec clockgen, je n'ai meme pas l'option pour mettre la pll qui apparait.persistant , j'ai essayé un autre logiciel que je n'avais pas essayé cpucool meme resultat et pour finir en dernier recourt j'ai essayé easytune 5 et je ne peux pas cliquer sur l'option overclocking. Ayant entendu dire que les ports usb pouvait etre la cause d'un dereglement j'ai tout debranché et fait un reset mais meme resultat. J'ai fais tout ce qui me venez a l'esprit mais maintenant je ne sais pas d'ou ça pourrait venir. Je precise bien qu'avant cela fonctionné tres tres bien, je pouvais bien overclocker, c'est une carte P35c-ds3r avec un processeur e4400. merci pour l'aide que vous pourriez m'apportez. ps: je ne sais pas si cela pourrait venir de cela mais j'ai egalement installé sur le pc windows seven (dans une autre partition)pour voir ce qu'il avait dans le ventre mais j'utilise principalement windows xp Giiigaaaaaabyyyyyyyteuhhhhhhh de meeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrdeuuuuuuuuuuuh !!!!!!!!!! Par faire un reset, tu entend faire un clear CMOS ?Sinon fais le Prie pour que le Nice se pointe pas, sinon Gigabyte va encore prendre cher Hein ? Moi ? tfaçon le top c'est MSI *est déjà trés trés loin* *NiceOne part chercher sa pelle à neige pour taper sur la tronche du vilain mécrant ! Bref ! Trêve de conneries : essayes de changer la pile de ton BIOS dans un premier temps. Ensuite flashes ton BIOS pour voir si ça débloque quelque chose. Finalement si t'es toujours bloqué, balances un GROS coup de jus à ta PLL (dans les 1.7-1.8V) juste histoire de tester si t'arrive à faire quelque chose avec... Sinon il semblerait que la puce de gestion de la PLL soit foutue... Mais franchement les mecs, évitez à tout prix les P35 DS3( R ) car ce sont d'ignobles étrons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 vous avez quoi contre MSI, c'est très bien, 4 ans que j'ai ma mobo, fait tous mes OC sur des MSI et jamais eut de blem :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Ok sur P4. Mais sur Core 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Ok sur P4. Mais sur Core 2 ok pour un i7 un pote m'a conseillé la msi x58 pro, je ne vais certainement pas OC ce CPU... mais il dit que c'est le meilleur rapport qualité prix... (testeur de matos inside) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Un testeur de matos qui conseille du MSI ? Moi aussi j'en teste du matos et j'en monte des configs... Et pour te dire les MSI j'ai eu que des problèmes avec... MSI le problème est toujours le même depuis de (trop ?) nombreuses années : c'est tout sauf stable dans le temps et tu dois bien en être l'exception qui confirme la règle. Donc si au final on ajoute à ça des capacités d'overclocking clairement en retrait et des composants identiques chez les autres marques, alors à ce moment là on trouve moins cher ailleurs à niveau de performance égal ou alors on trouve beaucoup mieux pour le même prix ! Et encore je parle même pas de leurs BIOS archaïques ou encore du système de flashage d'un autre âge et qui doit être le seul ou presque sans protection... Bref MSI, c'est bon pour les assembleurs ! Et pour l'histoire du P4, moi aussi j'ai eu une 865PE Neo 2, enfin plutôt 3 en fait car les 2 premières ont cramé (même sans OC) et la dernière que je n'ai JAMAIS overclocké n'avait plus de son en moins de 3 mois, puis plus d'USB et finalement la PLL crashé qui ne permettait même plus de toucher au réglage FSB sans devoir faire un clear CMOS... Et si tu veux du feedback MSI, cherches Drak qui est Suisse aussi qui pourra te donner son avis vu qu'il bosse dans un magasin de hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Tiens ... encore une P35-DS3R (ou à peu près) dans les choux ? Au moins roac il a de la chance, elle boote encore à fréquence d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 Ouais une vraie mobale de merde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 Ah NiceOne ... ça serait cool de faire des configs recommandées par les Overclockeurs fous de PCINpact, histoire d'aider l'utilisateur dans son intention d'achat, notamment si il souhaite Cloker sa config . Et ce afin d'éviter ce genre d'exprérience, de déceptions ... Je vois bien le tampon "100% Guaranteed by PCINpact OC Team" Mode délire off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 Ouais complètement je pense que je m'y collerais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 la suite dans le BAR les enfants, on évite de pourir le topic de roac (même si il nest aps repassé par ici depuis). et si tu pouvais détailler ta propal rimk, fa frais cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Ah NiceOne ... ça serait cool de faire des configs recommandées par les Overclockeurs fous de PCINpact, histoire d'aider l'utilisateur dans son intention d'achat, notamment si il souhaite Cloker sa config . Et ce afin d'éviter ce genre d'exprérience, de déceptions ...Je vois bien le tampon "100% Guaranteed by PCINpact OC Team" Mode délire off Content que ca vous plaise. Allez je m'autoquote dans le bar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roac Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Bonjour, je n'avais pu repondre avant et je vous remerci pour votre aide; un simple clear cmos et j'ai pu remettre la frequence que je souhaitais.Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 juin 2009 Partager Posté(e) le 21 juin 2009 De rien mais surtout n'oublies pas : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roac Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 j'avais oublié de modifier le message. nota: j'avais choisi cette carte mere car l'on m'avait specifié sur differents sites qu'elle etait bonne pour l'overclockage d'ou mon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Ah là par contre tu t'es fait enfler ! La DS3R une bonne mobo pour OC ça se saurait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Ah non, elle est super cette mobal! Le bleu Gigabyte c'est très beau sur une cheminée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Elle va plutôt aller retrouver la MSI et l'Airbus au fond du port ouais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 A côté d'un Yatch (prononcez Ya-tche SVP ) qui vaut 1000x sa valeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 1000x encore t'es court là à mon avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.