juninho69 Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Bonjour Un copain m'a posé une question un peu space. En effet est il possible de faire un Quadri-boot sur 2, 3 ou même 4 disques durs différents ? Est il aussi possible de faire un raid avec ce multiboot soit avec un maximum de 8 Disque durs ? Ne me demander pas pourquoi il veut faire ça, j'en sais rien ! En attendant, cette question me turlupine un peu. Je compte sur vous ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 oui tu peux mettre autant de systeme d'exploitation que tu veux, sur 1, 2, ... autant de disque dur que tu veux; par contre le MBR sera placé uniquement sur le DD numero 1. tu peux faire du multiboot sur un raid, oui puisqu'un raid est reconnu comme un seul DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Sauf si Linux est là, car tous les disques seront vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juninho69 Posté(e) le 31 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2009 C'est à dire ? Pas de clône des 4 DD si Linux est installer ? Il souhaite que chauqe DD soit clôner via un Raid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Mais Linux supporte le RAID logiciel ... donc pas besoin de RAID matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Oui mais dans ce cas la gestion est (excusez-moi) merdique par rapport à du Raid matériel je trouve... Sous Windows systématique y a juste à charger le pilote et hop on voit un seul disque, alors que sous Linux... on a vite fait de péter le Raid matériel (ou semi-matériel, appelé fake raid) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Ah bon ? Tu t'y prends comment pour péter le raid logiciel ? J'utilise du raid logiciel depuis plus de 4 ans, jamais un souci. Sinon le fake raid n'a rien à voir avec le raid logiciel, c'est le fait d'avoir un contrôleur matériel (comme du raid matériel) mais qui rebascule les calculs sur le processeur (comme du raid logiciel donc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Tu t'y prends comment pour péter le raid logiciel ? Je n'ai pas dit ça, mais le fait de mélanger le Raid logiciel de Linux + le Raid matériel risque de ne pas être une bonne idée... Quelqu'un a déjà essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Ah ok, je comprends mieux ... Mais à ma connaissance Linux n'a pas la facheuse habitude de demander un formatage d'une partition qu'il ne connaît pas Après pour faire un quadri-boot sur autant de RAID 1 ... il y a intérêt de bien repérer ces disques et pas faire de bêtises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.