SuperSonic Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Bonjour, j'ai un petit probleme avec mon ordinateur depuis vendredi, je vous explique, quand j'allume l'ordi le ventillo du processeur tourne aisin que celui de la carte graphique mais au maximum, j'ai essayer de changer la carte mere, la ram, la carte graphique et changer la pate thermique mais toujours pareil. J'ai aussi essayé un clear CMOS de pas mettre de proc, de ram, et de carte graphique, aucun bip je suis completement bloqué!!! Voila ma config: Dual core E6300 CM P5B Gforce 8800 GTS 640 MO ALIM thermalthek TR2-500 2GO de ram GSKILL Tout fonctionnais avant que je change de boitier vendredi! du coup j'ai essayé sans boitier a nue mais toujours pareil, ventillo cg tourne a fond et ecran noir!!! Merci d'avance Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Tu as bien tout remonté ? La carte graphique est alimenté ? La prise d'alimentation CPU (4 pin) est bien fixé ? Tu as tenté en virant tous les périphériques et en laissant uniquement une barrette de RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperSonic Posté(e) le 31 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Oui tout bien branché, testé barrette une par une, sans dd, sans lecteur toujours pareil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Dans ce cas il va falloir tester les composants séparément afin d'en savoir plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperSonic Posté(e) le 31 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2009 J'ai déja testé la plupart des composants aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Ce que voulais dire Amour, c'est que si tu es sur de tes branchements, alors c'est l'un des composants qui est foiré. Donc tu dois tester la carte mère/processeur/CG et alim sur d'autres config pour vérifier leurs fonctionnements. C'est ça que tu as fait ?k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperSonic Posté(e) le 31 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Relis le topic j'ai déjà essayer ce que tu m'as dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lynnoa Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Es tu vraiment sur de ne pas avoir oublié un branchement ? Même un truc évident ? Tester une barrette mais sur chaque port ? Test avec un autre proc ? Lorsque tu as monté la CM dans ton nouveau boitier, ne l'as tu pas posé directement contre la plaque avant de la visser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperSonic Posté(e) le 31 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Si tu lis bien le topic encore j'ai tout dit oui chaque barrettes testées sur chaque ports etc ... Processeur pas testé encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Ce qu'il faut, c'est tester chaque pièce dans une autre machine afin de déterminer d'où vient le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 quand tu as resté hors du boîtier, tu as tout démonté et recommencé de 0? ou tu as laissé la ram ou le CPU sur la mobo??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperSonic Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Tout repris de 0 changer la pâte thermique comme j'ai écris dans le topic encore je l'ai précisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Tout repris de 0 changer la pâte thermique comme j'ai écris dans le topic encore je l'ai précisé bizarre, qu'est-ce qui pourrait avoir cramer... pas de condo suspect sur la mobo??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperSonic Posté(e) le 1 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Je ne pense pas que c'est la mobo encore je le redit car j'ai testé avec une autre et même résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanetti5 Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 ne branche que ta carte mère tes ram et ton processeur...c'est le strict minimum pr demarré un pc, si tu n'as aucun bip moi je pense très fortement que le pb vient d'un de tes 3 composant...savoir lekel est une autre paire de manche...bon courage a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 je suis du même avis pour le démarrage minimaliste biensur tu as testé d'inverser les barrettes de ram? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperSonic Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Je le redis encore comme je l'ai écrit dans le sujet j'ai testé à vide sans composant la carte mère. J'ai acheté une nouvelle alim 750 watss et toujours pareille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 2 juin 2009 Partager Posté(e) le 2 juin 2009 Hors boitier (je pense a un défaut de masse)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.