Aller au contenu

Quelle est le meilleur ventirad ?

Les quelle des deux prendrez vous ?  

17 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il se trouve que j'ai les deux ventilo et je veu juste savoir votre poins de vue !

actuellement j'ai le Noctua NH-U12 monté avec deux aerocool silver lightning Fan 120mm et je ne dépasse pas les 50°c pc au maximum !

actuellement je suis à 41°c !

merci pour vos réponse, j'en attend d'autre !

moi perso j'ai le zalman cnps9700 et je suis a 16° en mode normal....en full je dépasse pas 40....aprè sa dépend aussi de ta tour...moi av ma gde tour thermaltake armor+ le flux d'air est exceptionnel....à toi de voir :transpi: niveau bruit c'est une merveille :transpi:

moi perso j'ai le zalman cnps9700 et je suis a 16° en mode normal....en full je dépasse pas 40....aprè sa dépend aussi de ta tour...moi av ma gde tour thermaltake armor+ le flux d'air est exceptionnel....à toi de voir :transpi: niveau bruit c'est une merveille :dd:

Il dois avoir un processeur basique comme par exemple un E6300, pour ma tour j'ai une cooler master ATCS840 avec 6 ventilo donc 3 énorme et 3 noctua, en tous j'ai 10 ventilateur dans mon pc en content eu du processeur et des barrettes de mémoire !

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=138057

non sa veut rien dire, je peu très bien avoir l'aire qui se trouve en dehors du pc par caloduc avec un second ventilateur qui envoi l'aire frais vers lui du processeur !

donc pour ètre précis la température de mon E6300 lors des testes il y à peu près 5 ou 6 mois, c'était 26c° sous XP, et en overclocker toujours sous xp 43c°

c'est possible d'être plus frais que l'air ambiant mais après il faut voir comment car je travail dans des hangars ou c'est réfrigéré à 2C°, la machine qui refroidis ce hangars de trouve à l'extérieur en plein soleil et à un simple radiateur avec deux gros ventilateur et une pompe à eau ; donc OUI on peu ètre plus froid que l'air ambiant !

actuellement mon ATCS 840 dois êtres dans les 16C° alors que dans ma chambre on à dépasser les 30C° !

Oui il y a bien un radiateur, donc échange entre deux caloporteurs (en l'occurrence l'air extérieur et l'eau), par contre je pense que ta simple pompe à eau est un compresseur, qui refroidit encore plus l'eau

Sinon non dans ton pc c'est du déplacement de flux d'air, et 30 degrés pour ta chambre, tu dois crevé de chaud ;):incline:

Et puis pour rappel, l'appellation ventirad est fausse, car ce ne sont pas des radiateurs que l'on met sur nos composants électroniques, mais bien des dissipateurs de chaleurs, qui permette d'évacuer la chaleur sur une plus large surface :fou:

L'E6300 est tout sauf un proc frais ! C'est une vraie fournaise ce truc, le mien chauffait comme mon Q6600 !

Sinon je vois pas comment on peut conseiller un Zalman 9700 en 5v ca tourne encore a 1200Rpm ce qui est vraiment bruyant !

sauf si c'est le tout nouveau E6300 :transpi: (penryn 45nm, FSB1066, 2Mo L2)

mais ce n'est pas le cas.

et pour le CNPS9700led, si tu veux avoir vraiment peur, c'est 1700-1800trm en 5V ;):francais:

• 2 semaines après...
non j'ai un e8500 core 2 duo ... et c'est une merveille, la tour joue beaucoup sur toutes mes temparatures av mes 7 ventilo...

La température ambiante lors de ton test à 16 degrés?

Parce que physiquement c'est impossible que le processeur soit plus froid que la température ambiante

Il est possible d'avoir un ou deux degrés de moins par un phénomène dont je ne connais plus le nom, mais il est en effet impossible d'avoir du 16°c si on a 20°c chez soi...

normalement la reconnaissance des temp C2d est buggée, faut voir sous bios ou ajouter 15 °

(a confirmer)

+1

non j'ai un e8500 core 2 duo ... et c'est une merveille, la tour joue beaucoup sur toutes mes temparatures av mes 7 ventilo...

La température ambiante lors de ton test à 16 degrés?

Parce que physiquement c'est impossible que le processeur soit plus froid que la température ambiante

Il est possible d'avoir un ou deux degrés de moins par un phénomène dont je ne connais plus le nom, mais il est en effet impossible d'avoir du 16°c si on a 20°c chez soi...

Pelletier ??

c'est 2 plaques (chaudes et froides)

qui permettent d'absorber l'énergie de la plaque froide vers la plaque chaude

malheureusement, ça consomme pas mal, et il y a un très

mauvais rendement

sinon changement de phas mais consomme et trés cher...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...