Aller au contenu

Société ASUS FRANCE CONDAMNEE

chraibi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voulais proposer cette news à l'équipe directement mais apparement il fallait être inscrit depuis au moins 15jours pour pouvoir en proposer une.

Je vous expose les faits :

En octobre 2006 j'ai acheté un ordinateur portable de marque ASUS et de modèle A8JS pour un montant total de 1782,20 euros. 6 mois plus tard je constate des décoloration de la coque, et du touchpad, j'appelle le service après vente et leur explique. Ils me demandent des photos. En déplacement, je leur envoi des photos une fois revenu en France. Le service après vente me dit alors que cela n'est pas pris en garantie, mais depuis, toute la coque de mon ordinateur est passée du gris au noir sale avec des zones ou c'est entre les deux et ou c'est pas dutout jolie. Les charnières lachent et les problèmes continuent.

En parallèle, un collègue a acheté le même 1 semaine avant moi et a eu les mêmes problèmes, ma compagne a acheté deux mois plus tard (octobre 2006) la même série mais pas le même modèle et toujours le même problème.

Après plusieurs appels à Asus France, pour eux c'était niet, malgré mon extension de garantie de 3ans ils voulaient rien savoir, pour eux c'était pas garantie. La coque a commencé à se fissurer, les charnières ont détruits tout le plastique, bref vraiment une horreur. Asus m'a proposé alors de me faire un devis payant et de me réparer juste les charnière gratuitement, mais le reste fallait que je débourse près de 300euros plus le devis et le transport aller/retour à mes charges.

L'ordinateur de ma compagne lui a été réparé (sans aucun problème) et malgré le fait que je leur ai démontré cela, ils ont pas voulu.

Seul recours le tribunal. Une fois ma demande envoyée au tribunal de proximité, Asus me rappel et me propose alors la réparation gratuite mais sans dommages et intérêts sachant que ma machine est restée posée pendant plus de 15mois. Je rejette leur proposition et continue.

Première audience le 9 Janvier, Asus demande alors le report directement. Reportée au 3 avril, Asus me donne les conclusions de leur avocat 1h avant l'audience, ce qui n'est pas très fairplay. On passe devant le juge, moi sans avocat contre l'avocate d'ASUS et je commence à plaider. L'avocate de plaider à son tour, soutient que je posais mes mains sur l'ordinateur et que c'était à cause de cela que les noirceurs sont apparues. Fou rire que je me tape devant le juge. Bref 30min d'échanges entre l'avocate et moi. Je connaissais le dossier par coeur, avec toutes les failles et fautes d'Asus commises (comme par exemple un écrit d'Asus disant qu'ils ne pouvaient pas mentionner toutes les clauses sortants de la garanties, ce qui est illégal en soit). L'avocate demande même à ce que je sois condamné car je n'ai pas accepté leur demande de réparation (ils sont sympa eux,ils veulent pas réparer et quand c'est devant le juge ils veulent réparer). Bref je sors content de moi, car j'avais vraiment laminé leur avocate (je suis ingénieur en informatique ...)

Jugement rendu pour le 22mai, je l'ai reçu aujourd'hui et le tribunal condamne la société ASUS au remboursement intégral de la machine à son prix initial plus 500euros de dommages et intérêts.

Je posterais le jugement dans la journée avec les photos de l'ordinateur. J'espère que cela circulera car j'ai vu que sur internet beaucoup de gens ont le même problème et cela peut servir pour soutenir le dossier au cas où Asus refuseraient.

Le jugement :

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...b77739.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...70e156.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...53e502.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...7d23fb.jpg.html

Bonjour

Topic très intéressant, je ne sais si ca vaut comme News car il s'agit d'un cas particulier. Néanmoin,s peux-tu nous en dire plus sur la procédure pour contacter le juge de proximité ainsi que le coût? Ca servira à d'autres :keskidit:

En fait ca ne s'agit pas vraiment d'un cas particulier dans le sens où toutes les machines de cette série là ont le même problème (j'avais fait beaucoup de recherches sur internet)

Niveau procédure, le coût est de 0 Euros car je n'ai engagé aucun avocat, seul le coût des courriers en recommandés que j'avais fait à ASUS et les déplacements au tribunal. En tous les cas s'il y a un coût réel (par exemple les frais d'un avocat) ben si tu gagnes, les frais sont automatiquement envoyés à l'autre partie.

Sinon pour contacter le tribunal c'est simple, j'ai fait une demande d'injonction de faire auprès du tribunal de proximité (c'est un formulaire à remplir) et j'y ai joins toutes les informations que j'ai pu avoir, facture, photos, echanges par courrier ou par mail avec ASUS, témoignages, lettre expliquant au juge, bref tout ce qui te passe par la main.

Ensuite le juge a demandé un débat contradictoire, à savoir avant de juger, il voulait que les deux parties se rencontrent pour débattre. Une fois l'audience arrivée, il propose soit un dialogue à l'amiable avec un conciliateur soit il propose rien (c'était mon cas) et il fallait se défendre auprès du juge (il faut vraiment connaitre son dossier par coeur si c'est sans avocat car en fasse c'est souvent contre un avocat), chercher un peu dans les textes et les codes et plaider.

Le jugement a pris pres de deux mois à être rendu. Sachant que la somme totale est inférieure à 4000euros, Asus ne peut pas faire appel, ils doivent obligatoirement passer par la cours de cassation (encore plus long et plus couteux)

Salut...

Dis moi, aujourd'hui, tu t'es inscrit dans combien de forums juste pour raconter ça ?

:transpi:

Ben écoute :) ... dans aucun c'est le premier

Et si je met ca à jour c'est essentiellement pour les autres .... question de savoir que le recours pas le justice est possible

Mise à jour du premier post avec ajout du jugement

Aucun soucis :)

Par contre, vue que tu es nouveau (au passage, bienvenu parmi nous :) ), tu ne sais pas que imageshack bloque les entrées de PCI... Faudrait que tu passes plutôt par hiibox ou un autre... Personnellement, je ne pourrai en lire aucun, puisqu'ils sont tous censurés par ces p*t**ns de mollahs de m*rd* chez qui je suis...

Par contre, vue que tu es nouveau (au passage, bienvenu parmi nous :) ), tu ne sais pas que imageshack bloque les entrées de PCI... Faudrait que tu passes plutôt par hiibox ou un autre... Personnellement, je ne pourrai en lire aucun, puisqu'ils sont tous censurés par ces p*t**ns de mollahs de m*rd* chez qui je suis...

Voilà c'est corrigé

au fait je suis peut être nouveau inscrit mais ancien concernant la lecture du forum ... très ancien

Voilà c'est corrigé

au fait je suis peut être nouveau inscrit mais ancien concernant la lecture du forum ... très ancien

Ouai mais ça, ça prend pas avec moi! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...