Aller au contenu

Bios 9800pro boosté pour devenir 9800XT


deadhead

Messages recommandés

salut ,

vala le site 3dmaxx a enfin fourni les bios 9800XT 128mb (qui sont en fait des bios 9800pro boostés) de TOUTES les marques qui permetent de reussir le flash et de booter windaube corectement g testé et ça marche :D

voila le lien du topic du forum anglais ou vous pouvez choper les liens et le tuto du flash :D

le premier post de SaturnTr explique tout http://www.3dmaxx.net/forums/showthread.php?threadid=940

have fun :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
:byebye:

ca doit marcher sur ma Radeon 9800 SE@PRO? :keskidit:

:D 9800se@pro@xt :mad2::mdr:

tu pourai donner quelque detail parce que moi l'anglais :oops: meme avec google!

tu vas perdre tes fonctions all in wonder gros malin :non:

En plus, je ne suis pas sur du gain en perf. Mis à part le fait qu'il sera marqué "XT" au lieu de "Pro" ou "SE" sous XP, les perf doivent etre identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, je ne suis pas sur du gain en perf. Mis à part le fait qu'il sera marqué "XT" au lieu de "Pro" ou "SE" sous XP, les perf doivent etre identiques

:keskidit: chez moi les perfs ne sont pas identiques :byebye:

et pourquoi donc? Qu'est ce qui change du point de vu fonctions entre une Pro et une XT?

Mis à par de la meilleure ram (et encore...) et une fréquence plus élevée, qui y a t il dans le bios de la XT qui lui confere plus de vélocité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon j'y comprend rien sur leur site. :D

Y'a t'il aussi réellemnt une grosse différence autre que sur les benchmark :roll:

ecoute fais pas la fiotte ta la meme carte graphique que moi...si moi g reussi , toi ça peut que reussir... :D

loperation nest pas difficile ,

tu crée une disquette bootable

tu y integre les fichiers du prog flashrom1.3.exe

tu y ajoute le bios 9800XT128mbHercules.bin que tu renomme en 9800XT.bin (pour le confort)

puis tu reboote , tu arrive a un prompt "A:\ "(fais gaffe tu ecris en QWERTY et pas en AZERTY :non: )

au cas ou le flash raterait ,tu sauvgarde ton bios actuel sur la disquettte en ecrivant "A:\flashrom -s 0 original.bin"

tu verifie que la backup est reussi en tapant "A:\dir " tu devrais voir le original.bin

puis tu flashe en tapant A:\flashrom -p 0 9800XT.bin"

il te dit au bout dune 15aine de secondes qqe chose dans le genre "bytes verified xxxx.xxxx"

voila tu reboote encore, verifie que tu as mis laperture size dans ton bios sur 256mb (si cest pas le cas met le puis tu reboote encore )

windaube se lance , lecran part qques secondes en live puis windaube se charge..tu reinstalle les derniers drivers qui suportent le 9800xt (tu peux choper les drivers de la hercules sur leur site si ta peur de prendre un pilote ati generique)

voila tu reboote encore et vala tu verifie que tas bien ton XT :yes:

vala une traduction sommaire du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben une SE c'est quelles frequences ? ça doit minimum suporter 412 core et 360 memoire...mais meme les cartes non pro qui suportent ça peuvent griller...c a tes risques et perils...torais pas du tembarasser avec une SE :vomi2::non:

bon si tas flashé SEaPRO et que tu veux faire PROaXT...ça fait un double flashage...jte rapelle que chaque flash augmente le voltage et les frequences..reflechis bien...ça vaut ptet pas la peine que tu grilles ta vieille SE :roll:

:vomi1:

ma 9800se est en 380/340 128mo 256bits 2.8ns.

a 412/360 ca tien.

c'est vrais que l'utiliter de passer en xt est faible, mais je me suis bien fait au fsaa et aa... donc dans quelques/plusieursss mois ca vaudra plus le coup.

tu a dit "meme les cartes non pro qui suportent ça peuvent griller..."

mais dans ton message plus haut tu dit "au cas ou le flash raterait ,tu sauvgarde ton bios actuel sur la disquettte en ecrivant "A:\flashrom -s 0 original.bin"

tu verifie que la backup est reussi"

donc on peut pas tué la carte!? :censored:

tu parle de double flashs , si le omega active les 8 pipelines dans le bios :aimepas: le bios de la xt peut s'en charger?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, g flasher ma 9800 pro en XT et ca marche.... lol a l'origine ct une 9800 np... :keskidit:

ok mon secret : g baisser les frequence de la XT... g mis 400/350...

bref pour l'achat d'une Hercules 9800 non pro, g une pro/XT... :keskidit:

attention cela ne fonctionnera ptet po chez vous... moi g de la samsung 3;0 ns... ceux ki ont de la 3,3... je pense ke ca passera po ! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait une disquette bootable?????

disquette bootable http://www.abitfaq.it/Files/drdflash.exe

flashrom.exe (executer lexecutable et metre sur la disquette les fichiers) > http://www.3dmaxx.net/articles/xtflash/files/flashrom1.3.exe

tous les bios 128mb > http://www.3dmaxx.net/articles/xtflash/files/bios.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, g flasher ma 9800 pro en XT et ca marche.... lol a l'origine ct une 9800 np... :mdr:

ok mon secret : g baisser les frequence de la XT... g mis 400/350...

bref pour l'achat d'une Hercules 9800 non pro, g une pro/XT... :yes:

attention cela ne fonctionnera ptet po chez vous... moi g de la samsung 3;0 ns... ceux ki ont de la 3,3... je pense ke ca passera po ! :incline:

:yes:

Il s'achète une carte déjà magnifique au départ et il fait non pas un mais 2 coups de pocker :D

Respect ! :incline::fumer:

:mdr: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...