Aller au contenu

Aide pour un PC de jeu


Zerbus

Messages recommandés

Bah, j'ai envie de rester sur la HX 750 de Corsair prévue dans les 130e ( http://www.cowcotland.com/news/15562/alime...x-750-850.html).

NB : RDC ne la joue pas correct après vérif du lien.

Si t'as pas le temps d'attendre, une M12D dans les 180¤ mais ça dépasse ton budget.

Toutefois, vu le fil des messages, il semble que ce soit important pour toi l'alim (et t'as pas tort, sans elle, ben le PC est à la ramasse sans prévenir.... lol).

En clair, attends ou payes.

Je vais attendre un peu alors, mais si ça tarde trop une TX ne suffirait pas? Quelques cables en trop après tout, pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca ma pris une soirée + une matinée pour ranger ces foutus cables. Mais après quelle satisfaction :mdr:

Une alimentation partiellement modulaire suffit, avec la modularité des PCI-eX + Sata. On retrouve l'Antec Signature, un vrai bijoux. Elle a le prix d'un bijoux d'ailleurs :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me construit une nouvelle conf qui devait voir le jour en mai qui, pour finir, est reportée à la rentrée.

Les alim que j'ai sélectionnées pour un besoin de puissance dans les 600-800 (dépend de la CG et du proc encore à choisir) sont :

Enermax revolution 85+

Antec Signature

Corsair HX

Seasonic M12D

Enermax liberty Eco

Voilà, tu peux y aller sur tous ces types de blocs sans soucis, à toi de voir pour la puissance (650W au mini pour toi et être à 50/60% de la puissance totale / à la puissance appelée).

Nb : la liste n'est pas par ordre de mes choix, volontairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je m'apprête à acheter.

Changements de dernière minute : la carte graphique (plus dispo, snif, donc je passe à la place à une GTX 275 en espérant que ça suffise), processeur (D0). L'écran vous savez si il y a une garantie constructeur? je n'ai pas trouvé, sinon je vais prendre la garantie rue du commerce.

Voici les achats avec les magasins, merci de me confirmer que je ne fais pas de bêtises et que je n'ai rien oublié :

LDLC :

Processeur Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m (version boîte - garantie Intel 3 ans) - Rév. SLBEJ 259,96 ¤

Carte graphique Gainward GeForce GTX 275 896MB - 896 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 275) 199,79 ¤

Alimentation Corsair HX850W - Alimentation modulaire 850W ATX 12V 2.3/EPS 12V (Garantie 7 ans par Corsair) - 80PLUS Silver 133,74 ¤

Sous-total HT : 550,89 ¤

Frais de port HT* : 9,99 ¤

Total HT : 560,88 ¤

Total TTC : 670,81 ¤

materiel.net :

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 320 Go - 16 Mo 66,99 ¤

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 93,49 ¤

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series 94,69 ¤

Asus P6T Deluxe V2 264,89 ¤

Cooler Master HAF 932 126,85 ¤

Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 ¤

Noctua NH-U12P SE1366 58,99 ¤

Frais de port : 27,48¤ TTC

Total : 760,32 ¤ TTC

rueducommerce

HYUNDAI-W240D

Ecran Plat TFT 24'' - DVI (HDCP) - HDMI - YUV - RCA - FULL HD - 2ms - Multimédia - HYUNDAI-W240D - V2 321,00 ¤

Garantie Contrat Or (supprimer, plus d'infos) TTC 22,15 ¤ ???

TOTAL : 1770¤ (frais de ports compris et garantie rueducommerce comprise, donc peut être retirée)

Edit : pour l'écran je suis un boulet, il y a écrit garantie de trois ans :reflechis: . Donc ce sera 1750¤. C'est joli comme chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'apprête à acheter.

Changements de dernière minute : la carte graphique (plus dispo, snif, donc je passe à la place à une GTX 275 en espérant que ça suffise), processeur (D0). L'écran vous savez si il y a une garantie constructeur? je n'ai pas trouvé, sinon je vais prendre la garantie rue du commerce.

Voici les achats avec les magasins, merci de me confirmer que je ne fais pas de bêtises et que je n'ai rien oublié :

LDLC :

Processeur Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m (version boîte - garantie Intel 3 ans) - Rév. SLBEJ 259,96 €

Carte graphique Gainward GeForce GTX 275 896MB - 896 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 275) 199,79 €

Alimentation Corsair HX850W - Alimentation modulaire 850W ATX 12V 2.3/EPS 12V (Garantie 7 ans par Corsair) - 80PLUS Silver 133,74 €

Sous-total HT : 550,89 €

Frais de port HT* : 9,99 €

Total HT : 560,88 €

Total TTC : 670,81 €

materiel.net :

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 320 Go - 16 Mo 66,99 €

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 93,49 €

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series 94,69 €

Asus P6T Deluxe V2 264,89 €

Cooler Master HAF 932 126,85 €

Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €

Noctua NH-U12P SE1366 58,99 €

Frais de port : 27,48€ TTC

Total : 760,32 € TTC

rueducommerce

HYUNDAI-W240D

Ecran Plat TFT 24'' - DVI (HDCP) - HDMI - YUV - RCA - FULL HD - 2ms - Multimédia - HYUNDAI-W240D - V2 321,00 €

Garantie Contrat Or (supprimer, plus d'infos) TTC 22,15 € ???

TOTAL : 1770€ (frais de ports compris et garantie rueducommerce comprise, donc peut être retirée)

Edit : pour l'écran je suis un boulet, il y a écrit garantie de trois ans :chinois: . Donc ce sera 1750€. C'est joli comme chiffre.

Très bon choix, la carte graphique suffira largement pour jouer à tous les jeux du moment ( et offre des performances assez proche d'une GTX 285, qui maintenant n'a plus trop sa place )et fais largement moins de bruit qu'une 4870X2 Rampage 700. Pour le processeur, si tu fais principalement du jeux je t'aurais conseillé un core 2 Duo , beaucoup moins honéreux qu'un Corei7 et offre de bonne performance une fois overclocké.L'alimentation est pour moi le meilleur choix que tu puisse faire.Pour le disque système, je ne connais pas le 320Gb de chez western digital en version RE3 mais je te conseillerais plus un Velociraptor même si le prix n'est pas le même ( n'oublions pas que le processeur que je conseille est moins chére ).En disque de stockage le western digital caviar 1To à de bonne performance, mais je pense qu'un Samsung Singpoint F1 suffit largement et est très très proche en performance pour un prix un peu moins élevé.Les barettes mémoires sont très bien, G-Skill étant pour moi la meilleur marque avec Corsair à l'heure actuelle en terme de performance.La carte mère que tu propose est la meilleur pour les Corei7 ( niveau Layout, Bios, mode Turbo, coefficient multiplicateur... ), après si tu change d'avis et veut repartir sur un core 2 Duo, on pourras te conseiller sur laquelle prendre.Le boitier, je n'ai rien à dire c'est personel.Le graveur est un bon rapport qualité prix, et puis Pioneer est gage de qualité.Le refroidisseur processeur est très bon et très silencieux : bon choix.

Pour ce qui est de l'écran je n'ai pas était regardé mais j'ai vu que pas mal de personne t'avais renseigné donc je ne m'attarde pas sur ce choix.

Voila j'ai réagit à ta demande car moi aussi j'ai voulu passer au Corei7 ( à sa sortie ), mais j'ai très vite déchanté compte tenu du prix et des gains qui ne seront surement pas à la hauteur de tes espérances, un Core2Duo ( E8400 - 8600 ) ou même un Q suffira largement je pense et fonctionnera surement mieux dans les jeux. Cela te permettra de faire une économie sur ta config et te permettre d'être tranquille pendant pas mal de temps.

En espérant que ma réponse ne t'aideras ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais pas de bol j'ai commandé ce matin devant le manque de réponses :craint:

Pour le processeur j'ai beaucoup hésité entre amd, i7 et core2duo et j'ai fini par pencher du côté des i7 au vu du nombre de réponses positives en ce sens sur ce forum. Pis j'ai eu le premier core2duo (toute première série) donc je continue sur ma lancée :huit: (même si je suis un peu en retard cette fois). Avec un peu d'O/C ça ira très bien.

Pour le RE3 beaucoup d'hésitation aussi, mais j'envisage d'acheter un ssd l'année prochaine et donc le vélociraptor perd une bonne partie de son intérêt alors que 320Go de stockage rapide c'est toujours ça de mieux.

Pour le caviar 1To le prix est tellement ridicule par rapport au reste qu'autant ne pas se priver.

Enfin pour l'alim j'avais déjà commandé la plus grande partie sur materiel.net quand j'ai vu qu'elle n'était pas dispo de suite, donc je me suis rabattu sur la TX.

Merci de ton aide quand même, et je vous donne des nouvelles bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Personnellement j'ai eu que des emm***** avec les Alims Corsair (j'ai p'tet pas eu de pot) mais grésillement atroce + bruit bien au dessus du "silencieux" qu'on indique partout.

Bref 1ere et dernière fois pour ma part.

Concernant le disque dur, je serais toi j'aurai plutot pris un disque à 10000 tr/min 74Go (le raptor) pour les jeux.

Alors certes ça fait cher du Go, mais les chargements dans les jeux sont sensiblement plus rapides. Apres c'est un choix, mais quand on se lache sur le prix comme ta config, autant tout prendre pour l'optimisation maxi :craint:

Pour l'écran, si mes souvenirs sont bons sur le test de cet écran, ses 2ms annoncées sont plutot de l'ordre d'un 5ms. Et donc de ce fait la différence de prix avec le samsung T240 n'est pas vraiment justifiée (différence de 50 euros tout de meme). Bon apres ça reste quand meme une question de gouts et de couleurs :huit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se réveiller juste trop tard les INpacticiens :craint:

Bon pour l'alim... bah je vais bien voir, sinon retour à ldlc, m'enfin très peu de critiques négatives, tu es mal tombé.

Pour le disque dur 74Go c'est pas assez pour moi (deux/trois OS et des jeux gourmands), j'ai hésité à prendre le 150Go mais l'air de rien c'est encore de l'argent, au départ mon budget était pas d'autant :neuf: , pas besoin d'en rajouter.

Enfin pour l'écran j'ai oublié le "V2" derrière la référence, et ça ça change tout :huit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah parce qu'on voit pas toujours les topics à temps :dd:

Oui comme tu dis, et comme j'ai lu sur de nombreux forums quand j'ai eu le problème, j'ai pas dû avoir de pot. Mais bon j'ai quand meme testé 3 620HX différentes, toutes les 3 le meme problème à peu de chose près (l'une grésillait tout le temps, l'autre seulement dans les jeux, et la 3eme c'etait aléatoire au niveau de "l'intensité du grésillement".

Puis j'ai pris une 750TX en remplacement. Ca grésille toujours en jeu, mais tres tres faiblement (audible que si on se met à qq centimetres de l'alim, mais c'est présent. De plus je la trouve pas ultra silencieuse, mais c'est une question de gout et peut-etre de pas de pot encore une fois :mdr:

Pour le disque, le 74Go s'utilise en parallèle du reste. Apres effectivement ça dépend de ce que tu comptes mettre dessus. Pour ma part c'est l'OS + memoire virtuelle (20 Go) et le reste pour les gros jeux du moment avec pas mal de chargement (Soit un bon 50Go). Et franchement ça suffit. Il faut juste savoir désinstaller de temps en temps des jeux auxquels t'a pas touché depuis des mois :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, franchement ça ne suffit pas pour moi :censored:

Comme tu dis 20Go pour le système, sauf que windows et linux ça en fait deux^^ (quoi que linux prend moins de place en théorie, mais mes logiciels "de boulot" étant en général dessus je préfère prendre 20Go aussi pour lui.

Ce qui nous laisse 34Go pour les jeux. J'utilise souvent 4/5 jeux dans la même semaine (j'aime bien varier), et sachant que dans quelques mois la norme sera de 10Go par jeu ils ne tiendront pas dans 34Go.

Bon c'est vrai que je n'aime pas que les jeux récents et dans ma "sélection de la semaine" je ressors souvent mes antiquités qui font moins d'un Go mais vaut mieux être prévoyant.

Et quitte à être prévoyant autant passer direct à 360Go pour être tranquille pour des années si les prix des SSD bougent trop lentement.

En tout cas merci de vos réponses.

Je vous donne des nouvelles bientôt car les colis arrivent entre jeudi et vendredi je pense (un est coincé à 30km de chez moi et mon relai proche fait que j'ai toujours un jour de délai en plus... dommage les autres sont dispo demain mais sans processeur et alim je vais pas aller loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, je viens de recevoir la config, j'ai mis tous les composants. J'allume : les ventilos se mettent en route, les disques durs semblent tourner, la CG aussi, mais aucun bip (alors qu'il n'y a ni clavier ni souris) et l'écran reste en veille.

Je tente de le stopper sans succès, impossible de l'arrêter, même de la carte mère, juste de l'alim.

Je retente deux fois même problème, encore une fois et cette fois ci l'ordi s'éteint tout seul au bout de trois secondes. Encore une fois et même cas qu'au début.

Je ne vois pas du tout d'où ça peut venir, surtout la carte qui ne veut pas éteindre, HELP! :mdr2:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

A faire dans l'ordre :

Conseil 1 : ne pas paniquer, ne pas s'énerver :mdr2:

Conseil 2 : as-tu bien branché l'alimentation 4Pin du processeur ?

Conseil 3 : débranche tout, rebranche tout 1 à 1 en partant du strict nécessaire (proc + cm + 1 barette de ram + cg). Si ça démarre, branche 1 composant apres l'autre tranquillement, et fini les branchements du boitier / CM (bouton reset, Leds des DD etc...).

Conseil 4 : Si ça marche pas pour le conseil 3, ça sent le cpu mal branché, ou bousillé durant l'installation. Donc démonter / remonter le CPU + ventirad

Conseil 5 : Un composant défectueux ? Là c'est possible et il faut tester les éléments 1 à 1 avec un autre fonctionnant sur une autre machine. C'est la partie chiante. Peux-etre évitée en renvoyant le tout à materiel.net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais tenter de tout remonter pour voir.

Mais un ami à qui j'en ai parlé me dis que c'est peut être à cause de la révision de ma carte mère qui semble être la 102 alors que mon proc est un D0. http://support.asus.com.tw/cpusupport/cpus...T%20Deluxe%20V2

Mais dans ce cas comment flasher le bios sans i7? (je n'en ai pas dans mon entourage). J'ai comme l'impression que je suis bloqué si le problème vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même plutot completement débile si tu peux meme pas lancer le pc car la version du processeur est pas compatible avec la carte mère vendue de base...

Du coup il faudrait un processeur de subsitution pour accéder au bios pour le flasher... Truc de fou ça tiens.

Désolé pour toi si c'est le problème :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Beholder : D0 ===> BIOS 0302 pour la P6T V2 paru le 04/03/2009 ou >)

Pour flasher ta carte mère, il y a la solution de Beholder.

Mais tu peux aussi voir si Matériel.net peut te le faire. Ils ont des points retraits en province : http://www.materiel.net/minisites/emport/?promocode=4221.

Ou carrément les appeler pour soulever ce problème et leur demander d'y remédier quitte à leur renvoyer ta CM.

Tu peux tenter la première solution de Beholder (s'il manque une alim sur la CM.... ben, elle démarrera pas), mais je penche + pour le coup du Bios à updater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'alim j'ai vérifié trois fois... je suis pas très doué mais j'espère pas à ce point :iloveyou: . De plus en cherchant sur internet j'ai trouvé d'autres personnes avec le problème, mais qui avaient un pote avec i7, contrairement à moi.

J'en appelle à la cause INpacticienne : quelqu'un avec un i7 habiterait vers le RER A de Paris? ou dans Paris? merci.

PS: pour une fois que j'arrivais à monter mon ordi d'une traite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche, désolé pour toi :iloveyou:

tu peux essayer sinon une boutiques de SAV / dépanage informatique si tu en as une pas loin de chez toi. Avec du pot tu peux tomber sur un gars cool fan de hardware qui aura de quoi te dépanner, et au pire ça te coute quelques euros pour la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...