Aller au contenu

Sons à fond ..


Messages recommandés

Bonsoir mes ami(e)s ! :transpi:

Après vos idées lumineuses sur le conseille d'un achat PC qui tourne bien je retournes vers vous car mon sons même a fond ( window + casque ) est pas très fort :s

Aurais-je mal configuré quelque chose ?

Pour éviter un double topic je vais poster ici un deuxième problème j'espère que sa ne va pas déranger les modo :)

J'ai acheté ce nouveau pc pour jouer dans de meilleurs conditions mais l'augmentation de fps n'est pas vraiment trèès grande, je suis peut être trop gourant ? Combien devrais-je pouvoir avoir de fps avec cette configuration pour un jeux comme counter strike source ou d'autre ?

Je dois OC le processeur ?

Config:

processeur INTEL ® Pentium® Dual Core E5200 2.5GHz FSB 800MHz 2Mo de cache

carte graphique GAINWARD HD4850-512 Golden Sample

carte mere ASROCK 4Core1600Twins-P35 - INTEL P35/ICH9

memoire ddr2 G.SKILL Extreme Series PK 4Go ( 2*2048 ) PC6400 Dual Channel

graveur dvd LG GH22NS40 - SATA - DVD±RW 22x - DVD RAM - Double couche - OEM

boitier ANTEC NSK6580 - Boitier - Alimentation EarthWatts 430W -

disque dur Samsung F1 500Go -

disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 160 Go - 7200 tours - SATA II - 8 Mo - cache

Cordialement.

Arghotien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 22", tout à fond, avec mon E4300 @ 2.9GHZ et ma HD4850 @ stock, j'obtiens 234 FPS au test CSS avec la limite à 300 FPS max (ce qui signifie que j'en aurai bien plus si le compteur ne saturait pas par moment).

tu ne dis pas quelle taille d'écran tu as et dans quelle résolution tu joues.

Néanmoins, dans mon cas, il m'arrive tout de même de descendre en deça de 60 FPS suivant les map et l'activité (tirs, explosions, corps...).

par ailleurs, sous CSS (comme sous TF2), mon activité GPU n'est jamais à 100%, ce qui me laisse penser que mon CPU me bride en partie.

Ta CG étant O/Cée d'origine, il est bien possible que tu sois également un peu bridé (mais pas suffisant pour avoir moins de 180-200 FPS au test CSS avec mes réglages).

Ainsi, un petit O/C pourrait libérer ta CG et ainsi te permettre d'obtenir plus de FPS.

Ceci bien entendu en tenant compte du fait que tu as bien mis ta CG sur le port PCIeX 16X (blanc) et non celui cablé en 4X (violet).

Pour ce qui est du son, je ne saurais te dire.

en général, j'ai toujours eu un bon son, à l'opposé du micro qui a toujours été un peu faible (sauf depuis mon passage à Seven RC).

C'est donc à toi de voir si tu as bien réglé le son sous windows ainsi que dans le jeu et sur ton casque.

de plus veille à mettre à jour tes drivers son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je joue en 1024 avec une bonne cfg sur un 19"

Le test m'indique 270 fps cependant en war ou autre je suis à 150 fps sur de_dust2 et un peux moins sur les autres pour les connaisseurs .

Ou je peux contrôler ce qu'utilise mon processeur pendant que je joue ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lances le gestionnaire de taches pour observer l'occupation CPU.

et pous ce qui est de la CG, onglet sensors de GPUz.

sinon, niveau FPS, le test reflète la moyenne lorsque c'est calme.

un D2 en plein ruch, je me bouffe des baisse en dessous de 100 FPS.

m'enfin faut pas s'en inquiéter. le jour où 100 FPS ne suffiront plus n'est pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le son, si ton casque est basique, c'est normal que tu n'ai pas grand chose.

Si tu veux du son, il te faut des enceintes séparées, soient basiques 2.0, ou un kit 2.1 (enceintes + caisson) le mieux étant le kit 5.1.

Tu as quelques marques qui ont des bons kit pour pas trop cher (logitech, altech, creative, JB ...)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

option ourdine c'est le truc qui soit disant limite le son quand c'est la nuit tu l'as sur pas mal de programmes ça limite les basses et réduit les aigussi je me souviens bien.

Sennheiser :francais: vérifie que tu n'as pas un truc qui limite le micro quand tu branches les deux prises ça peut "merder" si tu renvoies vers tes écouteurs le son pris dans le micro du casque.

A part ça si tu as d'autres écouteurs enceintes portables de type pour ipod/mp3 essaie le son.

Sinon il faut réinstaller les driver du son et vérifier qu'aucun logiciel ne gère ton son de sortie en "réduisant" le volume.

L'os?

Ne pas oublier la loi sur le volume pour protéger l'audition qui limite à 90db le volume des casques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS : window XP

Autant avec l'un qu'avec l'autre casque sa ne change pas vraiment grand chose.

J'en viens à la conclusion suivante :

1) Je dois acheter une carte sons pour améliorer la qualité de mon sons et le volume

2) J'économise pour un appareil auditif parce que je deviens sourds ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu la marque du casque, on peut en déduire que ca vient du PC.

Pour ton appareil auditif, attends d'avoir demandé à un pote de tester le son.

Si il a les oreilles qui saignent quand c'est à fond, ben cours passer un audiogramme :francais:

Sinon, testes ton casque sur un autre PC, tu verras si ca vient bien de ton PC.

Si oui, tentes une mise à jour de driver, ou un downgrade si tu es au dernier niveau.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...