eddy_ready_2_die Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Bonjour à tous! Suite à la consultation du dossier concernant les configs de Mars 2009, je me pose pas mal de questions quant à la config à monter pour que je puisse enfin - 3 ans avec un pc à la ramasse croyez moi çà fait long! - jouer convenablement aux derniers jeux PC! (je m'attends pas, au vu du budget, à jouer à Crysis en Full hein, je reste réaliste même si je m'y connais vraiment très peu) Pour la base de départ, vu l'âge du matos, déjà qu'à l'époque c'était pas la joie... On va dire que je conserve les accessoires : - l'écran 19" - clavier - souris - enceintes Tout ceux ci sont bien évidemment obsolètes, mais niveau budget, la priorité pour le moment, c'est monter une tour correcte! Le reste sera remplacé progressivement avant la fin de l'année, pas le choix Donc il me faut: - Boitier - alim - Carte Mère - carte graph - disque(s) dur(s) - ram - graveur dvd (mais je vais me baser sur le pioneer a 20€ conseillé dans les différentes config du site, c'est largement suffisant!) Pour environ 1100€ montage inclus Quels sont vos conseils les gens? Merci d'avance et encore bravo pour ce site! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Cooler Master Storm Scout 1 89,99 ¤ Antec TruePower New - 550W 1 89,99 ¤ Asus P6T 1 235,99 ¤ Intel® Core™ i7 920 1 280,99 ¤ Noctua NH-U12P SE1366 1 58,99 ¤ G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series 1 100,49 ¤ Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X 1 119,49 ¤ Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 1 59,19 ¤ Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 1 68,29 ¤ Pioneer DVR-216D - OEM, noir 1 26,95 ¤ total : 1130.35¤ out chez Matériel.net reste à rajouter un ventilo de 120mm sur la porte latérale en position basse pour apporter un bon flux d'air à la CG. un Coolink ou Noiseblocker devrait faire l'affaire, à moins que tu en veuilles un avec LED rouge (ou alors, le boitier ne te plait pas du tout et on cherche autre chose. la config peut parraitre un peu disproportionnée mais je m'explique. le i7 te pert d'avoir une config avec une base récente. les 6Go de RAM à très bon prix te permettent de voir largement venir, à condition d'avoir un OS 64bits (vista ou Seven, ou alors un Linux 64bits). la puissance est donc là. par contre, tu n'as pour le moment qu'un 19" donc il me parrait ridicule de mettre 250¤ voir plus dans la CG alors que tu auras mieux pour ce prix là quand tu changeras ton écran (si c'est vers septembre octobre, les nouvelles HD5870 1Go devraient se montrer donc il sera temps de changer de CG). compte tenu de la baisse très rapide des prix des CG, je préfère garder les sous de coté pour les réinvestir dans quelques mois dans un modèle next gen au moment de ton passage sur 22 voir 24". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Essaye de le monter toi meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_52388 Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 +1 sur le conf de Lexshowbiz. - Tu as aussi le boitier Gladiator 600 - les 6 Go de RAM, ben.... XP32bits ou autre 32bits n'en verra que 3.2-3.5 mais ça fonctionnera. Quand tu passeras en 64Bits, ce sera OK (évites XP 64Bits) Sinon, la conf proposée est excellente en rapport au budget et aux utilisations. Allez, un p'tit effort pour passer sur une HD4870 si tu peux and play the e-games. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy_ready_2_die Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Ca va alors je suis pas trop à la ramasse dans mon esprit la config proposée est celle que j'ai en tête, notamment niveau boitier alim carte mère et proc Par contre pour la CG proposée, les tests de performances sur les différents sites restent on va dire très obscurs pour mes faibles connaissances mais bon... Si elle assure bien, c'est le principal! L'idée étant que de toute façon je m'équipe ce mois-ci, et au moment où je passe en 22" j'upgrade la CG. L'essentiel est d'avoir dès maintenant une unité centrale qui me permette d'évoluer plus tard, et ce qui semble être le cas C'est marrant je connaissais pas le site dont vous parlez, ils montent les PC pour 30¤, idéal pour les nuls comme moi héhéhé Question de noob : pourquoi 2 dd différents, avec autant d'espace de stockage??? pour que le pc puisse tourner plus "facilement"? Merci en tout cas mes doutes se lèvent peu à peu et je vais pouvoir me lancer dans l'achat très prochainement :transpi: Edit: jviens de voir le boitier de l'UC, t'inquiète pas il claque il me plait! :) Edit 2 : >Erf il existe plusieurs distributeurs pour la HD4850 et la HD 4870, y'a-t-il de rééls différences entre eux? (Hormis les assurances liées aux CG selon les sociétés) SkinOi46 : "Allez, un p'tit effort pour passer sur une HD4870 si tu peux and play the e-games." je peux essayer, mais une HD4870 512 ou 1 Go? Réelle différence entre les 2? Je serais peut-être plus à l'aise avec une 1Go no? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy_ready_2_die Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Bon je sais je pose beaucoup de questions Sur le site l'alim Antec est pas dispo avant 15 jours, le DVD Pioneer n'existe tout simplement pas? Des alternatives à me proposer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Le DVR-216D existe mais n'est pas dispo avant le 27 (2 jours ça passe) Pour l'alim soi tu attend 15 jours, soi tu prends une Corsair HX520W Sur un 22 une HD4850 ou une GTS250 correspond aux besoins actuels de la plupart des jeux mais pour être tranquille une HD4870 irait bien 512Mo ou 1Go apporte très peu de différence sauf dans GTA IV qui pompe sévère sur la mémoire des cartes graphiques.. Materiel.net est l'un des meilleur site informatique de par la qualité de sa prestation (le SAV est extrêmement réactif). Pour ce qui est du montage, ce n'est pas particulièrement dure et c'est accessible à la plupart des personnes à partir du moment où on reste calme et cohérent. 2DD pour séparer ton système + tes programmes (disque de 160 ou 250Go) de tes données (de 500Go à plusieurs To) pour augmenter la sécurité de ta machine (si un disque lâche il te reste l'autre) et un petit peu sa réactivité. Niveau UC je peux te proposer le HAF922 qui n'est pas mal non plus Pour la HD4850 ou HD4870 je ne peux te conseiller qu'en priorité la marque Gainward et sa série Golden Sample (Rad modifié avec un super refroidissement mais qui reste très silencieuse et qui plus est bénéficie d'un overclock d'usine) Il faut voir si tu as l'utilité de 6Go et si tu as le système d'exploitation qui va avec Batt_60, qui répond à la "viens là que je te pousse" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy_ready_2_die Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Merci pour toutes ces réponses! Alors pour résumer: - Ok pour le graveur DVD Pioneer, c'est juste que le site ne me le proposait pas à l'assemblage, pas fait gaffe qu'il rentrait en stock demain - Ok pour l'alim de substitution (15 jours d'attente c'est long, je suis long à me décider, mais quand je me décide, il me faut tout,tout de suite ) - Bon pour la CG je crois que je vais faire le ptit effort necessaire - Ok pour les 2 DD jvai m'orienter sur ceux proposer par LexShowBiz en 1er post - POur l'UC celle que tu me conseilles a l'air plus spacieuse, à voir donc. Niveau design : miam miam! - Pour le distributeur de la CG: tu n'es pas le 1er à me conseiller Gainward, donc maintenant je suis fixé - Utilité des 6Go de RAM: je suis sous Vista 32b pour le moment, mais je compte vraiment pas y rester! Donc si je m'oriente dans qq mois sur du 64bits... Autant investir en RAM de suite! Donc j'ai ma config, j'attends quelques jours que le Pioneer soit reappro sur materiel.net (et que mon écureuil d'employeur me lache ma prime annuelle) je commande et on verra ce que çà va donner! Une nouvelle fois merci à tous, vous êtes d'une aide précieuse! Et je reste ouvert à d'autre propal ou ajustement d'ici à la fin de semaine on va dire!!! Thx! Edit : je viens de saisir le tout sur Materiel.net, avec montage (je suis une feignasse de tout 1er ordre!) et frais de ports. J'en suis pour 1260€ haha! faut bien se faire plaisir dans la vie non? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy_ready_2_die Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Il me reste une question essentielle!!! Quel OS commander avec? Vista famille? Premium ou basique? Faut-il priviligier la version boite ou la version OEM? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 vista familial Premium. le basic l'est trop à mon gout (j'aime bien l'aspect esthétique de mon OS OEM ou pas ? ben l'OEM est bien moins cher amis tu n'as pas de support microsoft (en même temps, OSEF). par contre, légalement, tu ne peux mettre un OEM que sur nue machine neuve et il est attaché à cette machine (mais bon, entre la théorie et la pratique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy_ready_2_die Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Donc Vista familial Premium en OEM si j'ai bien compris Edit : Etonnant! Les versions 32 et 64btis vista premium sont au même prix? Zarb nan? 114,90€... Rassure moi çà ne contient pas que la MAJ SP1 hein??? Si je selectionne un OEM ils vont l'installer eux-mêmes ou m'envoyer le dvd d'installation? Parce que quand je passe par le déroulant "monter votre pc" même en choisissant "Avancé" j'ai le choix qu'entre 4 OS, que du 32bit, pas du 64. Si je peux choper du 64bit dès maintenant jvais pas m'en priver dis donc! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 de toute façon, il te faut du 64bits pour profiter de tes 6Go de RAM. mais bon, tu ne leur confies pas l'installation, tu la fais toi même. c'est vraiment pas dur et comme ça, tu peux mettre un Premium 64 bits (tous les conposants sont compatibles, le seul soucis peut prevenir de périphériques tels que imprimante, scanner, webcam qu'il faut parfois faire tourner en mode 32 bits compatible, voir l'avoir dans l'os ). et oui, le vista SP1 comprend l'OS au complet et pas seulement le SP1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 La version 32 bit comprend t'elle le DVD 64 bit également? En version "boite". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy_ready_2_die Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 ok donc je pars sur un OS vista premium family 64bits en OEM http://www.materiel.net/ctl/OS/37203-Windo...s_SP1_oem_.html (la version boite est pas proposée en plus) Donc résumé de ma config que je vais commander sous peu! - Boitier Cooler Master HAF 922 : 99,99¤ - Alim Cooler HX 520W : 89.99¤ - Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo : 59.19¤ - Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo : 68.29¤ - Proc Intel® Core™ i7 920 : 280.99¤ - Carte mère Asus P6T : 229.99¤ - RAM G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series : 100.49¤ - CG Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition: 172.99¤ ===> Là j'ai un doute ils proposent une carte de référence identique mais signalée en DESTOCKAGE à 15 euros de moins, mais je pense pas que ce soit exactement la même, sinon ils auraient baisser le prix de la référence dans sa totalité, et pas créé 2 références à part (me trompe-je?) - Noctua NH-U12P SE1366 : 58.99¤ - Pas de graveur DVD: le Pioneer qui devait être réappro today est repoussé au 29/05, je le commanderai plus tard jvais récupérer mon Plextor PX710 que j'ai sur mon pc pourrave A ceci s'ajoute: - Montage : 30¤ - L'os vista premium family 64bits OEM : 114.99¤ - Livraison : 25.99¤ Parti sur une config de base à 1100¤ maxi je me retrouve à 1331.89¤ (gloups!) mais bon... on va se serrer la ceinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 T'inquiètes pas, les 232¤ supplémentaires t'ont permis d'avoir une vraie bonne conf et en plus évolutive (future nouveau I7 en 1366 par exemple). Puis, tu passeras sur un 22" sans aucun souci non plus ---> Joyeux Nöel lol Donnes nous des news avec ton opinion après une ou deux séances de jeux (et mise à jour des pilotes en 64bits autant que les trouver se peut) ....ce serait sympa et enrichissant pour tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy_ready_2_die Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Aye g tout recu! Quelle rapidite! Pis quelle beaute haha! Bon par contre je sais pas ce qu il se passe, je n arrive a rien faire avec! Je l allume je mets vista 64 dans le lecteur, pendant 10 secondes je vois la barre microsoft vista charge, puis plus rien pendant dix minutes! J essaie avec mon ancie. Vista 32 c exactement pareil Jme dis jvais mettre le dvd de la carte mere on verra bien. Il me parle alors de bios?? G 5 choix possibles j arrive a peine a les lire parce qu en plus quoi que je fasse g tout un tas de parasites a l ecran et ca vient pas du cable ou de l ecran... Bref j hallucine devant mon ignorance je sais pas ce que j oublie de faire je suis paume En plus pour les 5 choix (intel 32 bit ! Intel 64 bit ! Maxwell 64 bit ! Jmillion 32 b ! Jmillion 64 b ! Freedos command prompt) quoi que je choisisse l ecran d apres il me demande d inserer une disquette vierge! Laul quoi g meme pas monte de lecteur dans la tour! AIDEZ MOI LES AMIS!!! marre de surfer avec. Mon iphone pour trouver la soluce :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Bon bah encore un montage de chez matos.net de foiré (soi mal monté soi pas testé , je voudrai pas troller mais j'ai l'impression que c'est plus courant qu'avant ). De toute façon là ça ne peux être que materiel. 1ère étape: mettre l'UC hors tension, tout périf débranché, tu te décharge en électricité statique en touchant l'arrière de ton UC, tu ouvre ton UC 2ème étape: un ClearCMOS: sur ta carte mère tu verras donc "CLRTC" écrit quelque part (page 44 du manuel d'utilisateur, j'ai apprit que s'était plus comme sur ma P5Q-E en téléchargeant le manuel de ta CM) 3ème étape: vérifier les connectiques et les cartes, voir si quelque chose n'est pas mal connecté 4ème étape: remontage avec seulement le cable d'alim, d'écran et clavier/souris (le stricte minimum quoi) démarrage, réglage du bios (date, heures, toussa...), vérification dans le bios que tout est bien détecté (DD, graveur, RAM total, etc... j'aurai bien été plus précis mais je ne connais pas ton bios), tu sauvegardes et tu quittes, redémarrage. Et là tu installes Vista. Reste juste à voir si tu bloques et quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy_ready_2_die Posté(e) le 5 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2009 bon... Et bien c pire que prevu alors... J etais persuade que ca venais de moi, donc que ca pouvais se resoudre assez facilement, mais si c materiel... Et je les ai paye pour me monter tout ca... Et ben... Moi qui voulait pas toucher a tout ca parce que je suis une bille et que j ai pas le temps de le faire... Bref, tu evoques le bios. J imagine que c est l'os de la CM en gros. Comment y acceder,vu que j en j essaye d y aller grace au dvd lie a ma CM il me propose ces fameux choix et l obligation d inserer une disquette dans un lecteur disquette que je ne possede meme pas... Peut etre faut il que je demarre mon pc et que j appuie comme un malade a repetition sur f10? Comme sur mon vieux pc de l epoque? On est bien d accord : il n est pas normal que 1 fois sur 10 quand je boot l image est niquel sur mon ecran, mais que 9 foisnsur 10 j ai de gros parasites? (bandes grises, certaines lettres ou chiffres illisibles car remplaces par des gros pixels carres blancs). Et en toute logique, la seule chose a faire a mon niveau, c d installer vista en bootant le dvd d instal? C pas logique que ca se lance puis que l install se coupe et qu il ne se passe plus rien non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 juin 2009 Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Arrête de jouer avec ton CD sinon ta CM ne va pas aimer au boot de ta machine (sans CD dans le lecteur) si tu appuies sur "suppr" et tu devrais être dedans sinon tu devrais lire le manuel de ta CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 juin 2009 Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Salut eddy_ready_2_die 1/ vérifies tous les câblages (pas au marteau, lol !) et ne garde que le HDD système, clavier et souris et écran 2/ allumes le PC sans mettre le disque de la CM et attends que l'on te demande quelque chose 3/ fais ce que le PC te demande (c'est lui le chef... re-lol) et trankkkiiillleemmmeeenttt SI KO, alors, il te reste 3 solutions : - faire un Clear Cmos comme indiqué et rejouer les 1/2/3 - appeler un copain pour t'aider en direct live (il faut être devant le PC) - appeler le SAV de matos.net et leur renvoyer le tout car si c'est un problème matériel, c'est leur job. Un p'tit coup de cyber café ???? mais on est pas tous toujours en ligne NB : j'ai eu un coup comme ça avec des freeze sur écran, des barres et compagnies ---> Circuits 3D de la CG neuve HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy_ready_2_die Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Bonjour tout le monde, Je viens de mater l'intérieur de la tour. A mes yeux (et à mes doigts ) tout est bien connecté (malheureusement je dirais) J'allume le PC sans rien dans le dvd, et j'attends que mon pc me donne les ordres lol : et voilà qu'il m'invite à jouer au pendu en remplacant les lettres par des bons gros pixels et des bandes horizontales (hier elles étaient verticales, il est joueur...) Jvous montrerez bien une photo que jviens de prendre ce que qui s'affiche sur mon ecran pc mais j'arrive pas à la mettre dans mon message. en gros, de ce que je déchiffre, çà dit : " Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" moi jveux bien, mais jvois pas de quoi il me parle... La jvai mater la notice et voir où peut se trouver le CMOS je lai pas vu au 1er coup d'oeil. Je sais que sur la carte il y a 2 boutons, un de veille et l'autre juste à coté marqué "Reset" mais pas d'intitulé CMOS à proximité... Vais bien voir... Le seul magasin d'informatique de mon bled paumé est fermé jusque Lundi... Youpi... La suite tout à l'heure donc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 2ème étape: un ClearCMOS: sur ta carte mère tu verras donc "CLRTC" écrit quelque part (page 44 du manuel d'utilisateur, j'ai apprit que s'était plus comme sur ma P5Q-E en téléchargeant le manuel de ta CM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy_ready_2_die Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2009 YA DU PROGRES! Et oui j'avais zappé le ClearCMOS! Pour résumer brièvement : suite à mon 1er clearCMOS, j'obtiens une image niquelle! Plus de bug ou pixels! Mieux encore, je vois enfin le bel écran bleu Asus pour la 1ere fois, qui m'invite a setup mon bios. Tout est là, détécté, pleins de menus que je zappe parce que je comprends rien, la RAM est ok, pas de traces de cartes graphiques mais je pense que c'est normal, les DD le DVD sont là, tout va bien! Je valide le bios, il me remet le message cité dans mon post précédent (mais là... JE PEUX LE LIRE lol) je mets vista et hop! C'est parti! Installation en un temps record! 1 reboot de vista, un 2eme, puis 1 dernier pour la finalisation de l'installation... et là c'est le drame! Le pc reboot, mais pas d'image, pourtant le Beep de la CM a déjà résonné... Puis enfin je vois défiler le Bios, ecran remplie de bug et parasites, comme avant ma premiere validation de bios. Jme dis le bios a sauté, pas grave. Rebelotte, clearCMOS, ect Vista se lance, j'arrive sur le bureau tout va bien. Performance d'après Vista : 1 laul. Direct, dvd d'instal de driver de CG, installation, tout va bien. Je demande une mise à jour de la note, Vista mouline, je bouge ma souris et là, de la neige sur mon ecran, plein! Bilan: je suis devenu expert en ClearCMOS, çà doit faire mon dixième. Là j'ai abandonné, quand c reparti en vrille au moment d'installer les drivers de ma carte wifi... Alors? Probleme de matos non? Que faire à ce stade??? j'ai meme eu un ecran bleu windows error, avec la bécane que j'ai c'est hallucinant nan??? Edit: j'en rajoute une couche,parce que je suis énervé : mardi dernier matos.net m'appelle pour me dire que ma config pose soucis (l'alim de 540W commandée est, d'après leur test, pas adaptée à la puissance demandée par le matos de la tour, et donc il la remplace par une 650w), donc en gros ils ont bien testé la tour avec de me l'envoyer, alors pk depuis que je l'ai j'ai ce soucis de bios qui saute quand il veut? Si moi je l'ai eu au 1er branchement, c'est qu'ils l'ont eu aussi, c'est pas arrivé pendant le transport quand même! Le pire c'est que je me suis dit "la classe les gars il t'appelle pour te prévenir, ils sont de super bon conseil!!!" Ouais youpi... Bref... Jvai prendre l'air je n'en puis plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Edit: j'en rajoute une couche,parce que je suis énervé : mardi dernier matos.net m'appelle pour me dire que ma config pose soucis (l'alim de 540W commandée est, d'après leur test, pas adaptée à la puissance demandée par le matos de la tour, et donc il la remplace par une 650w), donc en gros ils ont bien testé la tour avec de me l'envoyer, alors pk depuis que je l'ai j'ai ce soucis de bios qui saute quand il veut? Si moi je l'ai eu au 1er branchement, c'est qu'ils l'ont eu aussi, c'est pas arrivé pendant le transport quand même! Le pire c'est que je me suis dit "la classe les gars il t'appelle pour te prévenir, ils sont de super bon conseil!!!" Ouais youpi... Bref... Jvai prendre l'air je n'en puis plus Il t'on mit quoi comme alim (là j'ai peur) ? je vois pas de où l'alim n'est pas assez puissante (plus en stock ?) ça sent le problème de CG (ton écran est correctement connecté, au moins ?) et tu ne peux pas télécharger des soft pour tester ça ou autre chose. tu habites dans quel coin ? (un inpactien bien veillant habite peut-être près de chez toi). Perso j'ai peur que tu te sois fait refiler quelque chose genre une Advance 650W (j'espère pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy_ready_2_die Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Ils m ont remplace la 540w qui pour eux n etait pas assez puissante, par une corsair tx - 650W...a priori pas de soucis de stock ils etaient pret a m en envoyer une si j insistais... J ai teste avec trois xables differents ca na vient pas de la malheureusement...et puis ca marche sans soucis quand je relis mon ancien pc sur mon ecran... La CG peut etre la raison de ces problemes de bios qui plante? Mon bled paume, c'est berck sur mer dans le pas de calais. Autant dire que des boutiques d informatique, sur le secteur... Il va me couter une fortune ce pc jle sens... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.