Aller au contenu

Conseil ordi portable 14"


D_Jay_One

Messages recommandés

bonjour,

je regardais sur un site marchand les différentes offres d'ordinateur portable 14", et je suis tomber sur cela :

http://www.pixmania.com/fr/fr/812499/art/a...8sn-4s023c.html

(T9300 ; L2:6 Mo ; 9500M GS 512 Mo dédiés, jusqu'à 1280 Mo de mémoire totale ; 3 Go RAM)

et

http://www.pixmania.com/fr/fr/1408616/art/...8va-4s017c.html

(P8600 ; L2:3 Mo ; HD3650 ; 4Go RAM)

Je voulais savoir si la différence de prix étais justifié ?

Autre question au passage, je m'en servirai pour prendre mes cours, mais je fais aussi de la 3D (3DsMax, et je pense utilisé maya aussi prochainement) - enfin je débute pour l'instant, mais il y a déjà beaucoup de polygones à calculer ^^ - et je ne sais pas si les performance graphique vont suivre pour ce type d'application, également quelques jeux, mais du type war3, bientot sc2 et diablo3 mais je pense qu'il n'y aura pas de souci a ce niveau.

Je me déplace assez souvent et c'est pourquoi je voulais un 14pouces, j'aurai prix un 13 si les différences de puissance n'était pas aussi importante.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le P8600 est un processeur très récent, avec un FSB de 1066, contre 800 pour le T9300. Mais ce dernier est meilleur.

De plus, la 9500GS est un poil devant la HD3650.

Je pencherais donc plus pour le premier :transpi:

Tu pourras t'amuser un peu en 3D avec cette machine, mais de toute façon pour du travail sérieux, il faudra obligatoirement un fixe. Maya ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok désolé, merci pour le déplacement du topic au bonne endroit.

Donc oui on est d'accord, les 130€ ne sont pas justifié.

Merci.

Et oui allegro, je suis d'accord, il me faudra un fixe, bien que j'en ai déja un, et bien que très long avec un 3500+, 1go, 6800gt.....mais on verra cela plus tard, c'est un portable qu'il me faut pour le moment.

Sinon, au niveau 14pouces, dans la mm gamme de prix, y-a t'il mieux que les asus pour le moment ? Car ils m'ont l'air d'être ceux qui ont un rapport prix/puissance au meilleur niveau comparé au autre constructeur, nan ?

Dsl je vous demande cela car j'ai beaucoup de mal a trouver des comparatifs récent pour ce type de machine...

J'ai trouver celui-ci, quoi que un peu plus chère tous de mm :

-Asus N80VN-GP022E (http://www.achetezfacile.com/ordinateurs-portables/asus-n80vn-gp022e-comparer-les-prix-401224.html)

c'est une ancienne génération mais la CG est très intéressante pour ce type de modèle

-MSI GX400-001 (http://www.achetezfacile.com/ordinateurs-portables/msi-megabook-gx400-001-comparer-les-prix-400018.html)

Mais le pross ne me satisfait pas tellement

D'autre suggestion ? Tochiba sont pt pas trop loin, mais ce n'est pas ma marque préféré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que tu ne la trouves pas, car il n'y en a pas :D

Il faut éditer le titre du sujet. Pour cela, il faut cliquer sur le bouton p_edit.gif du premier post du sujet, et choisir Edition Complète. Tu pourras ainsi écrire RESOLU en début de titre.

Merci beaucoup d'ailleurs :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Slt

Je me permet de reposter sur cette ancien poste car peu de tps après y avoir vu plus clair entre les 14', j'ai vu un new sur le net avec asus qui dévoilait son N81VG, donc je me suis dit, pourquoi ne pas attendre un peu des nouvelle de ces super 14' qui serait soi-disant 10fois plus puissant que les pti 14 actuelle...

Et je suis tombé sur ce site après quelque recherche, et je voulais savoir ci celui-ci était, à votre avis, de confiance ou non ?

Le site est en anglais (enfin "américain") donc il y à pt des pti truc que je n'ai pas compris...j'aimerai votre avis.

www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16834220519&nm_mc=OTC-C173T&cm_mmc=OTC-C173T-_-Notebooks-_-ASUS-_-34220519

En faite ces 3 là sont assez intéressant je trouve :

les 3 Asus en questions

Je crois qu'il s'agirait d'une très belle offre, 750€ un 14', pross P8600, 4Go de ram, 320DD et surtout une CG nVidia GT120M, où l'on peut, si j'ai bien compris le site, avoir une réduction en + de 100dollars, j'ai vraiment du mal à imaginer cette ordi a 670€...sinon je fonce dessus!!! lol

Si vous connaissez alatest, il parle du site en question : (enfin rien de spécial non plus...)

Site Alatest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas acheté dans cette boutique, mais je les avais contacté il y a deux ans environ, car un ami était lui aussi intéressé par un portable chez eux.

Je les ai contacté par email pour leur poser diverses questions, ils m'ont répondu très rapidement et poliment, tout en me donnant plein de détails.

Par contre, ils m'avaient dit qu'ils ne vendaient pas de portable hors des USA. Peut-être le font-ils maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas acheté dans cette boutique, mais je les avais contacté il y a deux ans environ, car un ami était lui aussi intéressé par un portable chez eux.

Je les ai contacté par email pour leur poser diverses questions, ils m'ont répondu très rapidement et poliment, tout en me donnant plein de détails.

Par contre, ils m'avaient dit qu'ils ne vendaient pas de portable hors des USA. Peut-être le font-ils maintenant ...

ok merci beaucoup Lilo27, pour l'envoi sinon je pense qu'il y a possibilité de trouver quelqu'un sur place au pire ;-) - enfin j'espère -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...