genesian Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Bonjour à tous et à toutes! Voilà, j'aimerai un peu booster ma config... Pour résumer ma config : CARTE MERE :dfi lan-party ultra d PROCESSEUR : amd 64, 3200venice MEMOIRE : 1go de ram DDR CARTE GRAPHIQUE : Ati radeon x1950gt ECRAN : samsung SyncMaster 2232bw ALIM : Hyper R 480w disons pour un budget de 400-600 max...que me conseilleriez-vous car ça fait un bail que je n'ai pas suivi ce qu'il se faisait au niveau matos... il semblerait que pour le moment ça soit les core 2 duo d'intel et l'amd phenom qui soient à la mode niveau processeur... je vais continuer mes recherches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 bonjour Ce serait pour quelle utilisation? Récupère tu tes anciens disques durs?Ton boitier,si oui quelle marque et quel modèle? Compte tu o/c? Idéee de config: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition Intel® Core™ 2 Duo E8400 Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo Pour un total de 517,45euros. Voila une première idée mais attend l'avis d'autres inpactiens pour améliorer tout cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genesian Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 bonjourCe serait pour quelle utilisation? Récupère tu tes anciens disques durs?Ton boitier,si oui quelle marque et quel modèle? Compte tu o/c? Idéee de config: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition Intel® Core™ 2 Duo E8400 Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo Pour un total de 517,45euros. Voila une première idée mais attend l'avis d'autres inpactiens pour améliorer tout cela. Tout d'abord merci pour ta réponse... Alors mon pc je l'utilise principalement pour jouer aux jeux, surfer et je regarde aussi des films dessus... Pour mes autres composants j'ai : Disque DUR : western Digital 7200t/ de 80go (mais je vais peut-etre pouvoir récuperer un hitachi destar 160go, ide via mon frangin. BOITIER : ANTEC PLUSVIEW 1000AMG LECTEUR CDR : 48*16*48 (j en eme souviens plus de la marque ) Lecteur DVD : Pioneer DVD-RW 109 donc si je peux garder je garde...comme ça je mettrais le max d'argent dans les nouveaux composants... et comme carte mere tu me conseillerais quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition Intel® Core™ 2 Duo E8400 Cm asus P5Q Pro Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo total: 585euros fdpout si tu n'o/c pas le radbox suffit, après savoir si tu souhaite garder ton boitier ou le changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genesian Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 bonjourCe serait pour quelle utilisation? Récupère tu tes anciens disques durs?Ton boitier,si oui quelle marque et quel modèle? Compte tu o/c? Idéee de config: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition Intel® Core™ 2 Duo E8400 Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo Pour un total de 517,45euros. Voila une première idée mais attend l'avis d'autres inpactiens pour améliorer tout cela. Tout d'abord merci pour ta réponse... Alors mon pc je l'utilise principalement pour jouer aux jeux, surfer et je regarde aussi des films dessus... Pour mes autres composants j'ai : Disque DUR : western Digital 7200t/ de 80go (mais je vais peut-etre pouvoir récuperer un hitachi destar 160go, ide via mon frangin. BOITIER : ANTEC PLUSVIEW 1000AMG LECTEUR CDR : 48*16*48 (j en eme souviens plus de la marque ) Lecteur DVD : Pioneer DVD-RW 109 donc si je peux garder je garde...comme ça je mettrais le max d'argent dans les nouveaux composants... et comme carte mere tu me conseillerais quoi? overclock le radbox? le processeur tu veux dire? et bien mon boitier s'il permet de rentrer le tout dedans je ne vois pas pourquoi le changer à moins vraiment qu'il y ai un super boitier qui apporte une grande difference...sinon pas besoin de changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 J'ai oublier la virgule, si tu n' o/c pas, le radbox suffit et oui bien entendu c'est le processeur qu'on overclock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genesian Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 J'ai oublier la virgule, si tu n' o/c pas, le radbox suffit et oui bien entendu c'est le processeur qu'on overclock. et bien je n'ai jamais overclocké donc je prefere eviter si c'est risqué pour le matos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Pas risqué. Ya les fous et ya les conscients Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Comme le dis rimk aucun danger si tu reste raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genesian Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Comme le dis rimk aucun danger si tu reste raisonnable. donc pour 600¤ c'est ce que je peux avoir de mieux ce que tu m'as proposé? il n'ya pas beaucoup de monde qui donne son avis...ah ça pour lire ya dur mooooonnnnnde mais pour répondre c'est po la meme chansonnnnn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 G.Skill PI PC8800 pour même pas 5¤ de plus. vu la différence de qualité, autant ne pas se priver. sinon, ça tient la route. à voir quand même le prix de la 4870 GS pour voir si on ne peut avoir une GTX260+ core 216 à la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genesian Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 G.Skill PI PC8800 pour même pas 5¤ de plus.vu la différence de qualité, autant ne pas se priver. sinon, ça tient la route. à voir quand même le prix de la 4870 GS pour voir si on ne peut avoir une GTX260+ core 216 à la place. question est-ce que mon alim (hyper 480w) serait suffisante si je voulais faire du crossfire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 pour du CF, clairement non !!! déjà qu'avec une grosse CG, suivant la répartition de l'ampérage selon les rails, ça peut être limite sur une alim qui a de l'âge, alors un CF, tu oublies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 question est-ce que mon alim (hyper 480w) serait suffisante si je voulais faire du crossfire? Une alimentation "noname" un conseil: change là avant de mettre le feu à ta config Je te conseillerai plutôt une alim entre 500 et 600W certifiée 80+ (Corsair HX520 ou 620W ou encore TX550 ou 650W ou encore Antec True Power New 550W ou 650W ou Signature 650W). Mais le mieux à faire et encore d'éviter le CrossFire et de prendre un carte plus puissante quand le besoin se fera sentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Hyper ? Noname ? ... Y'a un truc que j'ai loupé là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genesian Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Hyper ? Noname ? ...Y'a un truc que j'ai loupé là ! hiper c'est po de la noname ou alors je me suis fait avoir en l'achetant pour ta culture générale mon petit Batt 60 : Alim Hiper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Mille excuse mais pour moi Advance, Heden et Hiper c'était le même combat Donc j'ai rien dit Voilà ma correction: Evite le Crossfire car ça bouffe beaucoup trop de jus, à partir du moment ou tu manqueras de puissance, mieux vaudra changer de carte graphique Si tu ne fais pas de crossfire, comme je te le conseil, ton alim devrait te suffire à moins d'un très gros OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genesian Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Hyper ? Noname ? ...Y'a un truc que j'ai loupé là ! hiper c'est po de la noname ou alors je me suis fait avoir en l'achetant pour ta culture générale mon petit Batt 60 : Alim Hiper que pensez vous de la carte graphique Vapor-X de Sapphire il semblerait qu'elle chauffe moins que la golden sample...mais par contre niveau connectique elle serait moins fournie??? Le prix d'une golden sample da gainward en version 512->160¤ (en 1go 195¤) et celui d'une Vapor-X de Sapphire en 1go -> 185 ¤ 512 c'est suffisant? et est-ce que par la suite je peux rajouter une deuxieme carte pour du crossfire? ou alors je dois acheter par deux directement (peut-être du a une connectique spéciale pour relier les deux cartes???... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanyth Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 512 c'est suffisant? et est-ce que par la suite je peux rajouter une deuxieme carte pour du crossfire? ou alors je dois acheter par deux directement (peut-être du a une connectique spéciale pour relier les deux cartes???... ) Yo ptit Genesian ! T'es pas obligé d'acheter 2 cartes tout de suite, tu pourras en acheter une 2ème par la suite, pas de souci. Surtout qu'on peut faire du CF avec 2 4850, 2 4870, 1 4850 et 1 4870, etc. Avec chaque carte vendue, tu as la chtite nappe pour faire du CF. Si t'es pas sûr de l'apport, achète déjà une CG, tu verras bien lorsque tu auras reçu ArmaII. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanyth Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 512 c'est suffisant? et est-ce que par la suite je peux rajouter une deuxieme carte pour du crossfire? ou alors je dois acheter par deux directement (peut-être du a une connectique spéciale pour relier les deux cartes???... ) Yo ptit Genesian ! T'es pas obligé d'acheter 2 cartes tout de suite, tu pourras en acheter une 2ème par la suite, pas de souci. Surtout qu'on peut faire du CF avec 2 4850, 2 4870, 1 4850 et 1 4870, etc. Avec chaque carte vendue, tu as la chtite nappe pour faire du CF. Si t'es pas sûr de l'apport, achète déjà une CG, tu verras bien lorsque tu auras reçu ArmaII. PS : pis arrêtez de dire que le CF consomme et chauffe comme un taré, j'suis désolé mais la centrale nucléaire qui est juste à côté de la maison baisse à peine de régime (bon, parfois les ingénieurs gueulent, c'est vrai...) Pis une fois en slip, on s'rend même plus compte de la chaleur dégagée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.