etajv6 Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Bonjour, je pense changer de pc et on me fait cette configuration : ordinateur portable processeur: intel core2duo P8600 ( 2.4 ghz) 3mg cache carte mère: intel 965 4 usb 2.0 Memoire Ram: 4096 mg DDRII 800mhz Disque dur: 320giga sata 7200t Carte graphique: GeForce 9600 + 9100 intégrée Lecteur de carte multi formats Bluetooth Encran 18"4 Full HD Carte son avec HP stéréo intégré Graveur DVD +- R double couche Sata Slot Express cart ( extention) Sortie HDMI Modem V92 56 K Fax carte ethernet gigabit sortie vga Port e-sata entrée micro prise casque et sorte tv Webcam 1.3 mg Pixel Carte Wifi b/g/n Licence XP Home Sp3 Malette et souris USB Pour 1549,00¤ Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Tu fera quoi avec ce portable ? Budget initial ? C'est quel marque ton portable là ? T'as pas un lien web ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etajv6 Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Tu fera quoi avec ce portable ?Budget initial ? C'est quel marque ton portable là ? T'as pas un lien web ? C'est pour utiliser avec des jeux et en même temps pour regarder des films et faire un peu de montage vidéo. On va dire jusque 1800¤ en budget Et il n'y a pas de marque car c'est un pc monté en magasin d'informatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Une configuration fixe tu préfères pas? Car avec ce budget c'est Core i7 + GTX 285 à l'aise ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Si ça reste un conseil d'achat pour un pc portable je vais lâcher un modopleaZe. Par contre je plussois avec rimk pour la config fixe largement plus puissante que ce transportable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Lex qui plussoie également Rimk (même si ça lui fait mal au cul ) et qui attend de savoir si la portabilité est indispensable avant de déplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Oussé kilé passé !? On attend impatiemment ta réponse pour te pondre THE config Si la portabilité n'est pas obligatoire, tu verras qu'avec le même budget, tu peux avoir quelque chose de beaucoup plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etajv6 Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Oui c'est obligatoirement un portable qu'il me faut. Aussi non je viens de trouver celui-ci qui m'a l'air bien. http://www.ldlc.be/fiche/PB00086080.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Batt_60 : de ne pas écrire modo_please, cela équivaut pour nous à un panneau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Bonjour, Ce MSI est bien mieux en effet. Mais attention, cela n'a plus rien de portable, et reste beaucoup moins puissant qu'un fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Batt_60 : de ne pas écrire modo_please, cela équivaut pour nous à un panneau. Ok je le saurai pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etajv6 Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Bonjour, bhen je ne sais avoir que ces 2 modèles de MSI : http://eu.msi.com/index.php?func=prodtmpsp...od_no=1521#menu http://eu.msi.com/index.php?func=prodtmpsp...od_no=1517#menu Lequel est le mieux pour vous ? Que faire primer ? le processeur ( un c'est de l'amd et de l'autre de l'intel ) ou la carte graphique ( l'intel c'est une nVIDIA Geforce 9600M GT 3D Graphic Card (Built-in DDR3 512MB) et l'amd c'est une ATi Mobility Radeon HD3850 (Built-in DDR3 512MB) ? merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 mai 2009 Partager Posté(e) le 29 mai 2009 Pour être franc, je n'aime ni l'un ni l'autre Quel est ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etajv6 Posté(e) le 29 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2009 1600¤ grand max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 mai 2009 Partager Posté(e) le 29 mai 2009 OK, je trouve que le premier MSI indiqué était mieux (avec le Quad) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etajv6 Posté(e) le 29 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2009 OK, je trouve que le premier MSI indiqué était mieux (avec le Quad) Oui mais on ne sait pas l'avoir en Belgique :-s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 30 mai 2009 Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Bon alors, en regardant sur LDLC.be, je trouve ces machines bien INtéressantes : MSI GT627 Toshiba P300 Mais je me demande si cette boutique, materiel.net, ne livrerait pas en Belgique. Tu devrais leur demander, parce qu'ils sont sérieux, et ils ont le fameux GT725 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Heu perso un quad avec 2Ghz aux fesses ça me parait light pour jouer par rapport à un core2duo à 2.4-2.6Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 j'ai une question en rapport avec la portabilité et la puissance désirée. Avec 1600¤ de budget total, il est très faisable de trouver un portable en 15.4" dans les 500¤ pour les taches mobiles et avec 1100¤, on se fait un sacré fixe pour les jeux et le montage vidéo, le tout sur 22" bien évidement. donc comment se répartissent les taches ? la portabilité est-elle absolument liée au besoin de puissance ? car des fichiers travaillés sur fixe peut très bien être visionnés sur portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.