Aller au contenu

Alternative à Vnc / Xnest / gdmflexiserver


Messages recommandés

Infos :

une machine "bureautique" avec X , et xdmcp activé., et ssh

Je veux pouvoir me connecté à ce poste depuis n'importe quel pc, et avoir X.

Je le fait déja via ssh -X , Xnest, XDMCP , ou gdmflexiserveur, aucun problème ;)

Mais le souci, c'est que dès que je sors de la, cela kill toutes mes fenêtres :D ,

J'aimerais un truc ou les fenetres restent active, et que je puisse me connecté dessus ( comme vnc ou rdesktop .... ) Mais is possibe + "linux"

freenx ?? ça semble assez chambre à gaz, et j'ai trouvé aucun depot potable sous debian :craint:

une autre solution???

Un peu comme avoir le pc distant avec l'écran de veille en fait;

PS : juste pour info, ma machine bureautique est une machine virtuelle sur mon xen si cela peut vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde...... en fait j'aurais besoin d'un déchiffrage :mdr: pour l'utilition alternative de Xnest trouvé sur wikipedia :

http://en.wikipedia.org/wiki/Xnest

normalement j'arrive à me débrouillé mais la non ;)

Alternatively, Xnest can be run on the remote machine while showing its window locally. Like any other X application, this can be done by telling the remote application that the display is a local X server (e.g., setting the DISPLAY environment variable) and making the local X server accepting connections from remote applications (e.g., using xauth); both things are done using ssh, for example using ssh -X other_computer_name to connect from the local to the remote machine. When the server is launched remotely (e.g. startx -- Xnest -geometry 800x600), since the display is forwarded back to the local machine, it will show the program window just like any other remotely launched application.

j'ai essayé un peu dans tous les sens et rien .... on doit lancé quoi sur le serveur ??? sur le client ???, il faut un ssh au milieu ??? il ya un truc à configurer pour xauth ??? display ??

perso j'avais compris qu'ainsi le serveur Xnest tourne en permanence sur le serveur, et qu'ensuite on peu lance les appli à distance avec xauth...

mais bon mon serveur est une machine virtuelle xen sans écran ni carte graphique, c'est peut être de la que vient le problème :transpi:

quelqu'un pour tester ?? ou du moins à compris comment ça fonctionne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut etre trouvé mon bonheur.... j'avais trouvé la page et impossible de remettre la main de dessus.

Avec xdmx, + xinerama, on peut ajouter des ecran de différentes machines.

si au lieu de faire du bureau étendu on fait du clone, en theorie ça devarit fonnctionner :transpi: ,

j'avais trouvé une page et impossible de remettre la main dessus...

edit :

faudra que je trouve autre chose :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...