Metalou Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Bonjour, Cela fait un petit bout de temps que je souhaiterai acquérir une configuration ayant un bon rapport qualité prix, pouvant tenir le coup et évoluer. Le but de l'acquisition serait principalement pour jouer, mais aussi un peu de multimédia. Je souhaite dans un premier temps me faire une idée, il se peut, car ce n'est qu'un projet pour le moment, que j'achète ce matériel fin juillet. De ce fait, j'ai un peu trainer sur PC Inpact/Prix du net et sur clubic pour dénicher des informations, mais ce n'est pas vraiment un univers qui me parle. Par rapport à ce que j'ai compris, j'ai tiré la configuration suivante pour un budget de moins de 1000 euros à savoir : Boîtier PC Cooler Master HAF 932 (sans alimentation) Carte mère ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX Processeur Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte ) Disque dur interne Samsung SpinPoint Série F - HD753LJ - 750 Go 3" 1/2 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) Mémoire PC G.Skill MQ Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400CL6D-4GBMQ Carte graphique Sapphire Radeon HD 4890 - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4890) Alimentation Corsair HX520W - Alimentation 520W ATX 12V 2.2/EPS 12V Graveur DVD Samsung SH-S223F/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) Moniteur LCD ASUSTeK 21.6" LCD - VW220TE - 5 ms - Format large 16/10 Clavier pour joueur Logitech G11 Cependant, je ne m'y connais pas en compatibilité matérielle, ni en performance (avec toujours dans l'idée rapport qualité/prix). D'autant plus que je ne sais pas ce qui est fournis avec ce matériel (nappe, vis, ventilateurs etc.). De plus, en regardant quelques autre sujet, je me suis apperçu qu'il serait surement plus intelligent de prendre deux diques durs (un de 200 et un de 500). Cependant, cela va faire monter les prix ! Je vous précise que je souhaiterai me faire plaisir à travers le boitier et que j'affectionne particulièrement celui-ci :) ! Une autre question que je me pose est la suivante. Je dispose d'une ancienne Audigy 2 ZS (il me semble) sur l'un de mes ordinateurs, serait encore compatible avec ces nouvelles pièces ? (Les ports PCI seront-ils compatibles). Dans le but (peut être hypothétiques) d'alléger le processeur, malgré leur haute performance quand même ! Pour finir, ayant un peu regardé les endroits où je pourrai acheter et faire des économies, je suis aller sur prixdunet, et il me conseille d'acheter sur trois web marchands différents à savoir : Iloprix, TopAchat et PriceMinister. Que pouvez-vous me dire d'eux ? Je vous remercie de votre attention, Dans l'attente de vos réponses, je vous transmet mes meilleures salutations ! PS : une réponse trouvée pour Iloprix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 ça tient à peu près la route. RAM en PK ou PI PC8500 serait mieux. un WD RE3 ou Black 250Go pour le système et un black 640Go pour tes data, c'est nickel. Pionner DVR-216D pour le graveur. écran, je serais plus pour un Samsung T220, mais bon, je ne connais pas le Asus. Sinon, si c'est pour fin juillet, mieux vaut revenir 15 jours avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalou Posté(e) le 20 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2009 Bonjour, Je me fais qu'une petite idée pour le moment mais je tiens compte de ton conseil et je reviendrais alors quinze jours avant :) ! Je te remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalou Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Bonjour, Après la survenance d'un léger problème technique, j'envisage d'acheter sous peu une config. J'ai recherché sur Internet et principalement sur le forum de Pcinpact des indications, et j'en ai tiré cette config là : Alim : Corsair HX 520 W modulaire DD 1 : Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo DD 2 : Western Digital Caviar Green 500 go 32 mo Proc : E8400 CM : Asus P5Q Pro CG : Gainward HD 4870 512MB Golden Sample - 512 Mo Ventirad : noctua NH-U12P Ram : G.skill PI 8500 2*2go Pionner DVR-216D Ecran : T220 Boitier : haf 932 Voila ne gros ça me reviendrai sur Materiel.net à 1066€ et j'irai chercher la commande à un de leur dépôt à côté de chez moi (donc pas de FDP). Ma première question est de savoir si tous les composants que j'ai choisi sont compatibles entre eux. Ma deuxième est de savoir s'il n'est pas possible d'arriver à -1000€ en grignotant sur le boitier et les disques durs. Sachant que : - j'aimerai un boitier bien ventilé et que les critiques du haf 932 sont assez unanime là dessus - j'aimerai ne pas dépasser les 700 go de stockage Pour finir, ma dernière question est de savoir si le bundle des différents composants contiennent tout ce qu'il faut pour monter sa config (par exemple la pâte thermique et les câbles). Je vous remerciement de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Pour moi, je vois pas trop ce qu'on peut faire de mieux. Tu peut évité dans un premier temps de prendre le noctua si tu overclock pas car le noctua est plus une modalité qu'une réelle nécessité dans ce cas, mais bon sinon je te conseil de te fendre pour les 70¤ afin de pas grignoter sur la qualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalou Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Re bonjour, Je pense suivre tes conseils ! Par contre au niveau des DD, je pense prendre un Caviar Blue S-ATA 320 go 16mo et un Caviar Blue 500go 16 mo (ou Caviar Black 500go 32mo). J'ai juste un doute, j'ai regardé des images du noctua, et il est énorme ... sera-t-il compatible avec la p5q pro ? Je pense que oui, mais mieux vaut prévenir que guérire :) ! J'attends encore votre accord pour commander :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Oui pas de problème pour la Carte Mère. Généralement, le problème se pose avec le boitier. Mais la aucun soucis avec le HAF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalou Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Bonjour, J'ai reçu hier tout le matériel ! Un vrai plaisir à monter. Je ne suis pas sûr pour tout, mais il fonctionne sous XP pour l'instant. Je suis en ce moment même entrain d'installer tous les drivers de la carte mère. J'ai vraiment été impressionné par la taille de l'écran et de la tour. En tout cas merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalou Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Bonjour, Il subsiste un dernier doute dans mon montage ! En effet je ne sais pas où placer certains connecteurs. Par exemple celui-ci, il me semble se met en bas à gauche sur le AAFP, mais sur le même file, j'ai un autre connecteur de présent (celui-ci avec marque Ac'97). Que dois-je faire ? Où le brancher ?. Alors que le son en façade marche bien Enfin, il faut relier l'alim à la CM. J'ai déjà connecté le gros connecteur, mais pour le plus petit j'ai le choix entre un connecteur 4 pin et 8 pin, que dois-je mettre ? (Exemple) Je vous remercie :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 tu branches le HD audio et tu laisse tomber le AC97 (plus vieux). gaffe quand même au réglage BIOS (bien le passer sur HD Audio). pour le CPU, c'est un peu au choix en fait, le 8 pins est là pour apporter plus de stabilité dans la tension délivrée. cela s'avère très utile pour les gros quad et les O/C de bourrin. mais le mettre naturellement, quelque soit le CPU et la fréquence de ce dernier ne peut pas faire de mal donc met plutôt le 8 pins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.