Aller au contenu

[XP] Problème installation xp 64 unattended

crevettehj

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de formater mon pc mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Hier, je me suis lancé dans la conception d'un cd d'installation de windows xp 64 "unattended" via nlite. Jusque là, rien de bien compliqué. Une fois mon cd finalizé et gravé, je lance l'installe.

La première partie de l'installation se passe sans problème, le cd boot, j'en arrive aux réglages disque dur/partition, les fichiers se copie et le pc redémarre.

Une fois redémarrer, je vois le logo "windows xp 64 edition" puis, je vois le fond d'écran windows classique comme si l'installation continuait, mais j'ai d'inscrit "installation restarted" et j'ai un magnifique BSOD qui me dit que l'installation ne peut continuer car il me manque un fichier dll (USP10.DLL).

Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert ce DLL ? vu que j'ai customizer mon installation, j'ai peut-être supprimer un tool ou autre qui utilise ce dll et donc l'aurait supprimer du cd d'installation...

est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux réintégrer ce DLL à nlite...

Merci

Crevette

Dans ce cas il est bien présent dans le CD, mais plus du tout recopié pendant l'installation (nLite a trop modifié)

Vérifiez éventuellement si le TXTSETUP.SIF a pas des manques (il se trouve dans le répertoire AMD64) :

Ligne 7553 il doit y avoir :

usp10.dll = 1,,,,,,,2,0,0,,1,2

Ligne 16955 :

wusp10.dll=55,,,,,,,82,0,0,usp10.dll,1,2

Dans ce cas il est bien présent dans le CD, mais plus du tout recopié pendant l'installation (nLite a trop modifié)

Vérifiez éventuellement si le TXTSETUP.SIF a pas des manques (il se trouve dans le répertoire AMD64) :

Ligne 7553 il doit y avoir :

Ligne 16955 :

wusp10.dll=55,,,,,,,82,0,0,usp10.dll,1,2

ligne 3401

ligne 5730

wusp10.dll = 55,,,,,,,82,0,0,usp10.dll,1,2

Elles sont bien toutes deux présentes...

arg... dans ce cas désolé je ne vois pas d'où vient le problème, nLite a dû trop modifier XP :reflechis:

Preuve en est : les numéros de lignes que vous donnez sont nettement plus faibles, ce qui confirme que nLite a viré beaucoup de choses de ce fichier.

arg... dans ce cas désolé je ne vois pas d'où vient le problème, nLite a dû trop modifier XP :reflechis:

Preuve en est : les numéros de lignes que vous donnez sont nettement plus faibles, ce qui confirme que nLite a viré beaucoup de choses de ce fichier.

oui c'est clair, j'ai viré pas mal de chose...

toutes les langues inutiles, les claviers, divers soft entégré à windows, certain fichier drivers, ou support matériel que je n'utilise jamais... mais je n'ai gagné que 150mo sur le cd d'installation normal..

est-ce possible que les DLL soient corrompu? si je les rempalces dans le cd d'installation?

Je pense surtout à des références dans les fichiers d'install... et là c'est pas gagné...

Sincèrement que ce soit XP, Vista ou Seven : mieux vaut tout installer puis désactiver éventuellement ce qui n'est pas utile; car le jour d'une mise à jour ou Service Pack c'est la cata :D

je viens de faire un ptit comparatif entre le cd original et le cd modifié

sur l'original, je ne trouve pas le fichier en .dll je trouve uniquemet le fichier compressé et celui-ci ça une taille inférieure à celui qui se trouve sur le fichier modifier...

pensez-vous que celui sur le cd modifier est corrompu?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...