Aller au contenu

Pour ou contre les végétariens ?

Arafel

L'homme devrait suivre un régime ...  

50 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Admettons.

Ce soir ça sera pain aux céréales, rillettes et fromage. Omnivore quoi.

Pour en revenir au sujet, j'aime bien trouver les failles d'un raisonnement. Je m'explique. Une excellente amie à moi (gros bisous Julie !) est végétarienne depuis toute petite. Elle a choisi ce mode d'alimentation par respect et pour protéger les animaux. Ne pas les faire souffrir etc.

Suite à une petite discussion, on a soulevé 2 points bizarre de sa façon de penser.

Premièrement, elle mange du poisson... c'est animal non ?

Ensuite, je lui ai dit que selon certaines religions, chaque chose a une âme, animaux, végétaux, pierres et même ta mère toi au fond (avant de beugler, visez ma signature). Donc je dirais par extrapolation que chaque chose, entité sur terre peut souffrir...

La conversation s'est (gentiment) terminée en "Philippe tu fais chier !"

:chinois:

@Aoren : moi aussi j'ai déjà été d'accord avec Arafel, je me suis senti bizarre :bravo:

:smack::francais: Araf' :transpi:

En tant que végétarien je ne mange absolument pas que des légumes, ni que de l'herbe, et le contenu du sondage est totalement absurde et à 1000 lieux de la réalité : je tenais à le dire :chinois:

PS : un végétarien est omnivore

Pourrait-on savoir ce que tu manges, et quelles sont tes motivations alors ? :bravo:

Tout d'abord, je n'ai jamais bien digéré la viande, et de moins en moins : ensuite il y a 3 ans environs j'ai totalement arrêté.

Aussi, pour la traite des animaux : c'est fou comme personne ne veut voir la vérité en face...

La viande que vous mangez provient à 95% facilement (approximatif) d'élevage intensifs = animaux serrés, dans le noir et qui souffrent à longueur de journée...

Il y a aussi l'aspect écologique et de bon sens : produire de la viande est un véritable gaspillage de ressources !

Petite citation :

Aujourd’hui, 80% du soja cultivé dans le monde sert à nourrir des animaux d’élevage, et il faut 10 kilos de céréales pour produire un kilo de viande bovine, 5 kilos pour produire un kilo de viande de porc et 2 kilos pour produire un kilo de viande de poulet . On arrive au paradoxe où les céréales sont utilisées pour nourrir des animaux plutôt que des hommes et certains affirment carrément qu’un régime végétarien permet de faire vivre deux fois plus de personnes qu’un régime à base de viande.

Source : http://www.mescoursespourlaplanete.com/Pro.../Viande_47.html

Il existe un torrent de preuves que le végétarisme c'est l'avenir, mais non on se cache les yeux et on veut pas savoir...

Très souvent quand je parle de reportages montrant ce qui se passe réellement, très peu veulent vraiment voir ça en face :

http://www.dailymotion.com/video/x546qd_te...ites-les-a_news (5 parties)

Plein d'autres reportages dans le genre existent et vout dégouteront de la viande à vie :smack:

Dans le même genre on a aussi Notre pain quotidien qui était sorti au cinéma en 2007, ou encore Nos enfants nous accuseront sorti en fin 2008 et qui aborde l'aspect pas si cher du tout BIO et que ça va devenir indispensable, inévitable.

En conclusion à long terme : soit on change radicalement de façon de manger et de vivre, soit la planète va s'occuper de nous faire dégager et en vitesse (cette conclusion n'engage que moi)

Edit : précision, je ne mange pas de poisson (ou très rarement si je suis invité, mais j'évite de plus en plus)

Le poisson c'est de la chair, de la viande ! Même combat avec les élevages intensifs de poissons ! et plein de métaux lourds hein

Quelques pensées pour enrichir le débat :

* C'est vrai que produire de la viande est un gros gaspillage, on a besoin de plus de céréales pour faire du biocarburant.

* Les végétariens sont dépassé, l'avenir appartient à ce qui arrivent à digérer la terre.

* De toute façon, avec du soja et quelques additifs, on fait de la viande très convenable...

Ces pensées vous sont offertes par la World Company.

Et voici la mienne, parce que je ne suis pas borné :

les végétariens, je n'ai rien contre, d'ailleurs, ils ont bien meilleur goût.

Les OGM il faut les refuser, tous les pays qui se lancé dedans à corps perdu sont ruinés maintenant...

Non seulement les "mauvaises" herbes deviennent résistantes et donc il faut beaucoup de pesticides, et en plus l'OGM ne fournit absolument pas plus de nourriture.

Pire encore : l'OGM est apparemment nocif pour la santé (même des animaux en meurent d'après des expériences, bien que je ne cautionne pas du tout les expériences sur les animaux).

Sans oublier le MUST : l'agriculture ne peut pas semer de nouveau, il doit ACHETER de nouvelles semences à chaque fois (ce sont des graînes TERMINATOR, ce terme n'est pas une blague).

IFRIC4 : d'après des études, le Soja est très nocif aussi et déconseillé totalement aux femmes enceintes

Il y a un bon article dans le Nexus N°42 de JANVIER-FEVRIER 2006, et plusieurs sites internet et revues en fouillant un peu.

Le pire c'est que ce produit est très mis en avant ! Alors à qui profite le crime ? Mr OGM bien sûr :chinois:

Apparemment, le moins pire du soja c'est sous forme fermentée (liquide très foncé).

Un des sites en parlant : http://www.feminissimo.com/nutrition/soja.htm

Et puis la pelouse ça coûte rien.. :bravo:

m'enfin arrêtez un peu !

nos canines et nos incisives ne sont pas là pour la déco !

choisissez vos modes de vie mais ne prônez pas une idéologie qui se révèle etre erronée.

Et si ce n'est pas nous qui faisont souffrir les animaux, d'autres animaux s'en chargent.

C'est la loi la plus suivie du royaume animal :chinois:

choisissez vos modes de vie mais ne prônez pas une idéologie qui se révèle etre erronée

Certes chacun choisi pour sa vie, mais alors ne choisissons pas un mode de vie qui détruit la planète et empêche des millions de gens de manger :chinois:

Choisissons quelque chose de juste et que chacun puisse manger à sa faim... ça paraît d'un tel bon sens pourtant

Choisissons quelque chose de juste et que chacun puisse manger à sa faim... ça paraît d'un tel bon sens pourtant

Si nous voulons que tout être humain mange à sa faim, sans faire de méga-production, qu'elle soit du royaume animal ou végétal, il n'y a qu'à abattre la moitié des humains :chinois:

Commençons par Araf' il mange comme un porc :bravo:

j'ai une question, pourquoi régule t-on la prolifération des animaux et pas la notre ?

/me se tire en courant car il pense avoir encore dit une connerie :bravo:

Non non tu peux rester. Je pensais exactement à la même chose. Effectivement, il n'y a pas assez de ressources sur terre pour nourrir tout le monde... c'est pas la faute à la terre.

Sinon +1 contre les OGM :chinois:

en somme les maladies sont bien comme elles sont :yes:

Qui sait ? Peut-être bien que certaines maladies sont créées en laboratoire exprès :win:

Exemples : Sida qui vire pas mal de monde, ou encore la fameuse et récente grippe A (le labo Baxter / Sanofi-Aventis-Pasteur a eu l'autorisation avant l'épidémie de créer un vaccin pour la grippe A... c'est fort !)

Rappelons au passage que la grippe A a tué bien moins de monde qu'une grippe classique, c'est juste pour foutre la trouille :win:

Apparemment, le moins pire du soja c'est sous forme fermentée (liquide très foncé).

Alors, la sauce soja, je veux bien (mais pas trop parce que c'est très salé). Après le natto, très peu pour moi :yes: (ce smiley est parfaitement adapté pour le coup)

Quant aux "yaourt"/"steak"/"lait"de soja, ben je préfère un vrai yaourt (sans gélatine de port) et un gros pavé de boeuf (charollais, évidemment).

(accompagné de 5 fruits et légumes bien sûr, et pas trop gras pas trop salé et pas trop sucré)

j'ai une question, pourquoi régule t-on la prolifération des animaux et pas la notre ?

Soit. Ca veut dire "application de la politique de l'enfant unique" à grande échelle ou "sélection" ? et dans le dernier cas, sur quels critères ?

L'idée en soi n'est pas absurde mais éthiquement condamnable : la Terre a la capacité de nourrir et de faire vivre une population bien plus plus importante à condition de mieux la répartir sur la surface du globe et surtout de moins gaspiller. Les habitants des pays occidentaux consomment en moyenne bien plus qu'il ne faut pour un fonctionnement normal du corps. La conséquence la plus visible est sans doute l'explosion des chiffres de l'obésité ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...