Arafel Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Salut! :) Je vois autours de moi de plus en plus de brouteurs d'herbes, on a même des soit disant médecins ou chercheurs, pour la plupart américains qui essayent de nous faire croire que c'est super bon pour la santé. D'un autre côté, sur le vieux continent, des parents sont poursuivis pour mauvais traitement envers leurs enfants... Juste parce que ces enfants en question sont tombés malades à force de suivre un régime végétarien ou végétalien... Donc, maintenant que mon opinion personnel semble plus ou moins évident, j'aimerais connaitre le votre... que pensez vous d'un régime végétarien/végétalien ? Sommes nous des vaches et des moutons ou bien nous sommes bel et bien des êtres humains évolués? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 L'être humain peut tout à fait se passer de viande, en revanche ça demande un effort supplémentaire pour élaborer les menus et trouver des substituts. Les avantages : - c'est "écologique" puisque à apport énergétique équivalent, la production d'une portion de viande est relativement très gourmande en ressources (notamment en eau). À long terme, ça pose un réel problème puisque les régimes alimentaires des pays en développement tendent à converger vers les nôtres (cf. le succès de McDonald's en Chine). - d'un point de vue éthique (souffrance des animaux), le végétarianisme/végétalisme marque aussi des points, même si les critiques des végét' sont souvent exagérées. Beaucoup de mes amis en Pologne sont végétar/liens - surtout les filles - et je vous assure que ça ne vous fait pas ressembler à Kate Moss ou Gandhi, on s'y accommode très bien ! Personnellement, je ne me revendique pas végétarien car ça n'est pas toujours très commode quand on est invité et j'avoue avoir un petit penchant pour la charcuterie. D'un autre côté, j'essaie de limiter ma consommation de viande en décrétant certains jours de la semaine sans viande et en évitant de manger de la viande plus d'une fois dans la même journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 17 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Oui de façon varié et équilibré quoi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Pourquoi renier l'animal violent qui est en nous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 17 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Bah, ça n'a rien à voire avec la violence... c'est une simple question de nourriture... Le cycle naturel de la vie carbonée quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Ça décrit un peu mieux l'être humain. Plutôt que "animal" seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Obiwan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 http://www.labandepasdessinee.com/bpd/89-monstre Cadeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Qu'une chose à dire: Le gras, c'est la vie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 17 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2009 ouai c'est en voyant cette Pas Bande Dessinée que j'ai pensé à ce sondage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Je suis plutot viandes ... mais s'il y a des légumes avec, ils passent aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Je suis plutot viandes ... mais s'il y a des légumes avec, ils passent aussi des patates ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Pourquoi être pour ou contre? Chacun est libre de choisir sans qu'on es à juger non... Mauvais titre de topic pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 J'adore la viande, si je pouvais je mangerai que ça ! Rien de tel qu'une bonne pièce de boeuf bien saignante sur le grill huuuuuuuuum :bavecommehomer: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Pourquoi être pour ou contre? Chacun est libre de choisir sans qu'on es à juger non...Mauvais titre de topic pour ma part J'ai pensé la même chose en voyant le titre.. Ca peut etre interprété comme limite discriminatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 L'avenir est aux omnivores. Pas végétariens ni carnivores, mais bien omnivores. Point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 La ramène pas le gnou ou tu vas finir sur une broche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Bah, t'as plus d'un scientifique dans le monde qui pense très sérieusement que ce qui a fait évoluer le cerveau humain est l'apport de viande cuite qui a facilité l'absorption des protéines, ainsi que l'apport des molécules de carbone ; le tout cumulé avec les vitamines et les fibres qu'on trouve dans les végétaux... Nous noterons que les populations tribales végétariennes n'ont jamais évolués et sont restés au stade primitive et tribale... Donc, il est assez aisé de déduire que si l'humanité devenait végétarienne, nous subirions une régression cérébrale jusqu'à redevenir des primates stupides... CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Comme je le disais, on trouve des protéines dans des produits non carnés, type soja. Quant à l'apport de carbone, j'espère que c'est une blague, car tout ce qui est organique en contient ... pour autant je ne te recommanderai pas de boire du pétrole au p'tit déj' pour devenir plus intelligent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Ben non... Puisque Les particules de carbone dues à la cuisson de la VIANDE ont fait évoluer et agrandir notre cerveau... Sans parler des fibres etc... Sans parler des maladies qu'on pourra avoir à long terme... Regardes ce qui est arrivé aux vaches parcequ'on leur a fait bouffer de la viande... On leur a filé un régime alimentaire inadapté, et ils en sont tombés malades... Pour résumer, on ne parle plus ici d'une vulgaire affaire de goûts, mais bien de la survie de l'espèce humaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Personnellement, je n'ai jamais compris les motivations des végétariens. Notre espèce est omnivore : nous puisons nos ressources tant dans la viande que dans la nourriture végétale. Une alimentation variée et équilibrée ne fait aucun mal, au contraire. Les végétariens se cassent la tête pour trouver des substituts protéiques sans quoi ils souffriraient de carences, donc c'est déjà limite mettre sa santé en danger que de dire non à la viande. Le pire, c'est de voir certaines familles végétariennes qui imposent de tels régimes à leurs bébés. C'est vraiment n'importe quoi. Un bébé, plus que n'importe qui d'autre a besoin de nourriture la plus équilibrée possible. Donc un bon équilibre viande:poisson/laitages/légumes/graisses et voilà. j'ajoute d'ailleurs, pour ceux qui protestent contre les industries alimentaires et les mauvais traitements aux animaux, que ce n'est pas le boycott de viande qui va changer la donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Le pire, c'est de voir certaines familles végétariennes qui imposent de tels régimes à leurs bébés. C'est vraiment n'importe quoi. Un bébé, plus que n'importe qui d'autre a besoin de nourriture la plus équilibrée possible.La dessus je plussoie 10 000 fois, c'est complètement inconscient.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Bah, t'en as plein qui se font poursuivre pour maltraitance envers leurs enfants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Comment répondre a un sondage aussi orienté :iloveyou: Quel est le régime le plus approprié à l'homo sapiens sapiens ? On peut très bien vivre en étant végétarien, tout comme en restant Omnivore Perso je ne résisterais jamais a la viande Mais je respecte le choix des végétariens et ont peut très bien manger chez des vegies, après les extrêmes comme les Vegetaliens c'est plus dangereux pour la santé. Le probleme pour un vegetarien en France c'est manger dans un resto, a part l'omelette il n'y pas vraiment de plat végétarien Le pire, c'est de voir certaines familles végétariennes qui imposent de tels régimes à leurs bébés. C'est vraiment n'importe quoi. Un bébé, plus que n'importe qui d'autre a besoin de nourriture la plus équilibrée possible.La dessus je plussoie 10 000 fois, c'est complètement inconscient.. Non si tu fait un bon régime ce n'est pas mauvais, et un bébé mange pas bcp de viande, a 6 mois tu lui donne pas du boeuf forcément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Ouais enfin ceux qui mangent pas de viande, mais qui prennent des oeufs ou surtout du poisson... Ils me font rire... On peut manger du poisson parce qu'on les entend pas crier quand on les tue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.