Aller au contenu

[Résolu] petit problème de réseau


Messages recommandés

Bonjours à tous,

aujourd'hui j'ai reçu mon routeur wifi, tout marche bien mais aucun moyen de me connecter à mon serveur (partage de fichier sous seven).

Je vous explique mon schéma de mon installation.

Modem du fournisseur => routeur D-Link DIR-100 => :

lan 1 vers le pc bureau du bas

Lan 2 vers un switch pour deux pc en haut

lan 3 vers le routeur SWEEX 54G

Et du routeur sweex vers une radio ip et le netbook.

Mon problème, c'est quand je suis en wifi avec mon netbook impossible d'aller sur mon pc où je partage fichier et imprimant

mais quand je me met en Ethernet via le routeur d-link, là j'arrive à avoir accès.

Pourriez vous me dire comment arranger cela ?

Je sais que mettre routeur derrière un autre routeur ce n'est pas bon, mais ici le seul problème que j'ai, c'est accéder à mon partage du pc principal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu arrive a pinger la machine sur lequel et ton partage? et inversement?

Regarde le centre de réseau et partage sur Seven

Bonjours à tous,

aujourd'hui j'ai reçu mon routeur wifi, tout marche bien mais aucun moyen de me connecter à mon serveur (partage de fichier sous seven).

Je vous explique mon schéma de mon installation.

Modem du fournisseur => routeur D-Link DIR-100 => :

lan 1 vers le pc bureau du bas

Lan 2 vers un switch pour deux pc en haut

lan 3 vers le routeur SWEEX 54G

Et du routeur sweex vers une radio ip et le netbook.

Mon problème, c'est quand je suis en wifi avec mon netbook impossible d'aller sur mon pc où je partage fichier et imprimant

mais quand je me met en Ethernet via le routeur d-link, là j'arrive à avoir accès.

Pourriez vous me dire comment arranger cela ?

Je sais que mettre routeur derrière un autre routeur ce n'est pas bon, mais ici le seul problème que j'ai, c'est accéder à mon partage du pc principal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, je pense avoir trouver le problème mais je ne sais pas comment arranger sa.

Je vous met si dessus le schéma, je pense que directement vous allé comprendre.

aucun problème pour le partage de fichier

3d045ad94ce5c7b34dd77904b839fd43.jpg

problème pour accéder au partage de fichier

48ee33361b43571f07110dbc7cfa4a58.jpg

Je rajouterais que dans les deux cas j'arrive à surfer sur le net.

Et le problème que je je pense c'est niveau adresse ip différente entre les routeurs :(

le d-link c'est 192.168.0.****

le sweex c'est 192.168.55.***

J'ai regarder dans les option du sweex et impossible de le changer en 192.168.0.***

Sur le d-link pas regarder car peur de faire foiré tous mon réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 2 routeurs dans le même réseau, à part créer un truc ingérable ?

Il serait plus simple de laisser un seul routeur, et de mettre autant de cables et switch que nécessaire :cartonrouge:

J'ai tester juste le routeur sweex wifi, et là le problème c'est impossible d'avoir le net carrément :(

Bon je sens bien que je devrai me prendre un bon routeur wifi (genre de marque d-link).

Mais ici je me pose une question, existe-t'il des câble rallonge pour mettre l'antenne autre part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela existe, mais coûteux et peu souple à utiliser

Ok donc le mieux serais de mettre à une bonne place et de long câble Ethernet pour les pc fixe.

Et se fichu routeur, il a pas moyen de le transformer juste comme antenne wifi (je sais pas trop comment dire) en gros comme un switch mais juste pour le wifi.

voici le routeur en question lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour vous donner mon astuce qui a marcher.

J'ai été dans les options du routeur sweex wifi

dans les options wan, je l'ai deconnecter

dans les options lan, j'ai désactiver "server dhcp", et changer l'ip en 198.162.0.107

et dernière chose, j'ai brancher le câble Ethernet sur lan au lieu de wan (donc sortie lan de mon routeur d-link au lan du routeur sweex)

Et maintenant tout marche à merveille, net, partage de fichier, imprimante tout :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en retard, désolé :move:

En effet, un piège de base dans un réseau : ne JAMAIS avoir plus d'un serveur dhcp, sinon c'est la galère assurée. Et tant qu'on a pas eu le souci au moins une fois, on peut passer des journées entières à chercher.

Et enfin, je préciserai que le matériel Sweex est tout sauf costaud. J'en ai vendu à une certaine époque, et bien j'avais honte. Par contre, j'ai souvenir qu'il y avait tout le temps des nanas canon sur leurs catalogues :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi content d'avoir trouver cette astuce, maintenant se petit routeur me sert en gros d'antenne wifi pour une routeur qui en a pas :move:

Mais au faite peut être pourriez vous m'éclaircir, je pense passer tout mes pc au Gigabit, mais en wifi le maxi c'est quoi ? et niveau câble Ethernet faut les changer aussi ? car je suis en catégorie 5 si mes souvenir sont bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le catégorie 5 supporte le gigabit sans problème

En wifi, le maxi, c'est 802.11N qui donne théoriquement du 270 Mbits/s, donc compte la moitié en pratique.

Mais bon, si tu es équipé en G (54 Mbits/s) c'est largement suffisant pour une connexion Internet, inutile d'investir davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...