L3 G33K Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 J'ai un gros souci. J'utilise VirtualBox (dernière version) sur un hôte Win Xp32SP3 (à jour). La machine est une station de travail Dell équipée d'un Q6600, 2Go de ram. J'essaie donc d'installer Windows 2000 sur une machine virtuelle. Les quatre disquettes se chargent normalement, puis à la fin du chargement de la dernière disquette, apparaît un écran noir avec simplement le tiret blanc de la console en haut à gauche. Impossible de taper quoi que ce soit, la machine reste bloquée dans cet état. J'ai dispose également d'images préinstallées de systèmes Win 2000, lors du démarrage de celles-ci, j'obtiens la barre de chargement initiale de l'OS (la barre blanche tout en bas de l'écran), puis une fois entièrement rempli, j'arrive sur le même problème qu'avec le chargement des disquettes. Ecran noir avec tiret blanc en haut à gauche, machine bloquée. Une idée? J'ai déjà trouvé une piste avec une histoire de délai d'initialisation d'IRQ, mais elle n'a abouti à rien (section 11.2.2 de l'aide de VirtualBox). L'objectif recherché est de restaurer des ghosts de systèmes Windows 2000 d'un client sur ces machines virtuelles pour voir le fonctionnement des softs qui sont installés dessus. Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème et une solution... PS : certaines des machines de ce client sont sous NT4 SP6, et les ghosts une fois restaurés sur les machines virtuelles sont fonctionnels. Je doute donc que l'origine provienne d'une erreur sur les ghost. Tous les systèmes NT4 fonctionnent, et tous les systèmes 2000 ne démarrent pas. Toutes les machines physiques "source" sont bien entendu fonctionnelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 slt sa fonctionne en "message privé" c'est un forum d'entraide PUBLIC chez plus, mystere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 slt essay avec: VirtualPC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 2000 avec des disquettes ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.