Aller au contenu

Pb divers et variés sous Fedora 10 64bits


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques idées de solutions à mon pb...

J'ai fedora 10 et si j'ai bien compris, les drivers de nvidia sont déjà préinstallé et donc up & running (c'est d'ailleurs confirmé quand j'essaie d'installer à la mano via les rpm fusion les packages nvidia)...

J'ai installé google earth et au démarrage je me chope le message

"Google vous recommande la mise à jour du pilote"

Vous utilisez actuellement Google Earth en mode "OpenGL" avec émulation logicielle. Dans ce mode, Google Earth fonctionne mais très lentement...

... mettez à niveau le pilote de votre carte graphique....

blabla...

un ptit screenshot

f-google_earth_err4a0b12730000d363.png

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur sachant que (comme vous pourrez le voir sur les screenshots) j'ai déjà fait pas mal de recherches sur google sur ce pb, mais la plupart des pb rencontrés sont sous des versions antérieures de fédora, et donc des versions antérieures qui ne géraient pas les drivers nvidia (si j'ai bien compris)...

A savoir que j'ai une 6600GT

01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV43 [GeForce 6600 GT] (rev a2)

Fédora 10

Pas d'autres pb en vue...

Merci d'avance pour vos retours :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu as le driver libre Nvidia ? Et quelle version dans cette distribution ? Ou un driver propriétaire ? En fait, dès qu'il s'agit d'une application 3D je n'hésite pas à utiliser des drivers propriétaires. Pour le moment ils profitent mieux des capacités du GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les drivers nvidia ne sont pas pré-installés

je ne comprends pas alors....

je vais sur le site nvidia, il m'est indiqué: NVIDIA-Linux-x86_64-180.51-pkg2.run est le fichier à télécharger...

Je vais à présent sur le site fédora

Version des pilotes chez RPM Fusion

Le Dépôt RPM Fusion fournit plusieurs versions du pilote :

* kmod-nvidia (version 180.51) À utiliser si vous avez une carte série GeForce 6 ou plus récente. Support des dernières cartes graphiques nVidia. Dernières technologies.

je lance l'install

yum install kmod-nvidia

et on me dit que tout est déjà installé.....

Dans ce cas, si j'ai déjà les derniers drivers, quel est le pb????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que non ils ne sont pas PRE-installés, par contre si toi tu les as installé c'est différent. Mais il faut apres l'install de la f10 activer le dépot rpmfusion, et faire un yum install kmod-nvidia (ou akmod-nvidia c'est plus pratique), ils ne sont donc pas fournit avec la fedora. Comme le confirme cette doc

http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_NVIDIA...ion_des_pilotes

Sinon que donne:

lsmod|grep nvidia

et

grep -i nvidia /var/log/Xorg.0.log

pendant qu'on y est:

rpm -q kernel
rpm -qa|grep nvidia

tu vois le logo nvidia avant le demerrage de X? Peut etre que les pilotes sont installés mais pas activés. Ou alors t'es en x86_64 et le programme google earth c'est du 32bits et faut peut etre installer les libs nvidia 32bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir oublié de dire que j'étais une quiche complète en linux....

Je débute très lentement et pas forcément très surement....

Enfin bref, j'ai tapé vos ligne de commandes en ne sachant pas forcément à quoi cela correspondait :cartonrouge:

lsmod|grep nvidia
You have new mail in /var/spool/mail/root

# grep -i nvidia /var/log/Xorg.0.log
(--) PCI:*(0@1:0:0) nVidia Corporation NV43 [GeForce 6600 GT] rev 162, Mem @ 0xe8000000/67108864, 0xe0000000/134217728, 0xec000000/16777216, BIOS @ 0x????????/131072
(II) NV: driver for NVIDIA chipsets: RIVA 128, RIVA TNT, RIVA TNT2,
(--) NV: Found NVIDIA GeForce 6600 GT at 01@00:00:0

# rpm -q kernel
kernel-2.6.27.5-117.fc10.x86_64
kernel-2.6.27.21-170.2.56.fc10.x86_64

# rpm -qa|grep nvidia

# glxinfo | grep direct
direct rendering: Yes

Bon en fait, je me suis aperçu que j'avais les rpm fusion, mais pas les rpm fusion NON LIBRE...

je les ai rajouté et j'ai installé les drivers..... Le pb étant que ça ne marche toujours pas :keskidit:

Voici ce que me donnent les lignes de commandes que vous m'avez demandé:

# lsmod|grep nvidia

# grep -i nvidia /var/log/Xorg.0.log
(--) PCI:*(0@1:0:0) nVidia Corporation NV43 [GeForce 6600 GT] rev 162, Mem @ 0xe8000000/67108864, 0xe0000000/134217728, 0xec000000/16777216, BIOS @ 0x????????/131072
(II) VESA(0): VESA VBE OEM: NVIDIA
(II) VESA(0): VESA VBE OEM Vendor: NVIDIA Corporation
(II) VESA(0): VESA VBE OEM: NVIDIA
(II) VESA(0): VESA VBE OEM Vendor: NVIDIA Corporation

# rpm -q kernel
kernel-2.6.27.5-117.fc10.x86_64
kernel-2.6.27.21-170.2.56.fc10.x86_64

# rpm -qa|grep nvidia
kmod-nvidia-2.6.27.21-170.2.56.fc10.x86_64-180.51-1.fc10.1.x86_64
xorg-x11-drv-nvidia-libs-180.51-1.fc10.x86_64
xorg-x11-drv-nvidia-180.51-1.fc10.x86_64
akmod-nvidia-180.51-1.fc10.1.x86_64
kmod-nvidia-180.51-1.fc10.1.x86_64

# glxinfo | grep direct
direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose)

Je suis en x86_64, vu que j'avais un proc censé supporter ça, je me suis dit que c'était mieux, mais j'ai peut être tort....

Y a t il réellement un avantage à être en 64bits ou alors, ça ne sert à rien à part à avoir des emmerdes en plus???? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je rajoute mon xorg.conf vu qu'apparemment, beaucoup de pb viennent de là

# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "Files"
ModulePath   "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
Option		"AIGLX" "on"
EndSection

Section "Device"
Identifier  "Videocard0"
Driver	  "vesa"
EndSection

Section "Extensions"
Option		"Composite" "Enable"
EndSection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, dernier message de la matinée avant de partir au marché:

Au démarrage, je me chope les messages suivant:

checking kmods exist from 2.6.27.5-117.fc10.x86-64
Files needed for building module against kernel 2.6.27.5-117.fc10.x86-64 could not be found as the following directories are missing:
/usr/src/kernels/2.6.27.5-117.fc10.x86-64/
/lib/module/2.6.27.5-117.fc10.x86-64/build

Checking for module nvidia.ko
....
driver already disabled

hum.... voilà, ça parle un petit peu chinois pour moi :cartonrouge:

En plus, j'ai un bug excessivement énervant à chaque démarrage de gnome, je me chope

OAFIID:GNOME-ClockApplet ne marche pas, voulez vous installer ou supprimer?

Idem avec OAFIID:GNOME-MixerApplet; OAFIID:GNOME-SystemTrayApplet; OAFIID:GNOME-FastUserSwitchApplet....

Mon système est en plus excessivement mou et lent...

La seule solution que j'ai trouvé sur internet quand on rencontre ce pb c'est de faire un CTRL+ALT+Backspace, et relancer une session, et là, ça marche mieux....

Bref, j'ai pas mal de couilles comme vous pouvez le voir, et si des experts parmis vous peuvent me filer un coup de main, ce sera avec grand plaisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, une simple question sur tes problèmes as tu installé les pilotes Nvidia à la main?

Perso je tourne sous FEDORA depuis 5 ans et les choses se simplifies de plus en plus, sur mon dell inspiron 1720 dépos rpmfusion free et not free aucun souci.

Je suppose que la commande glxgears ne "tourne lol " pas très vite :chinois:

Franchement simplifie toi la vie réinstalle sans supprimer /home et puis n'oublie pas rpmfusion non libre pour nvidia.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, une simple question sur tes problèmes as tu installé les pilotes Nvidia à la main?

Perso je tourne sous FEDORA depuis 5 ans et les choses se simplifies de plus en plus, sur mon dell inspiron 1720 dépos rpmfusion free et not free aucun souci.

Je suppose que la commande glxgears ne "tourne lol " pas très vite :transpi:

Franchement simplifie toi la vie réinstalle sans supprimer /home et puis n'oublie pas rpmfusion non libre pour nvidia.

Bonne chance

c'est ce que j'ai fais pour l'install...

rpm fusion non libre

yum install le package qui va bien (j'ai testé kmod et akmod)

mais sans succés à chaque fois et j'obtiens le résultat que j'ai décrit...

Bref, je suis d'accord, ça a l'air plus simple.... mais ce n'est pas encore tout à fait ça :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est deja mieux tout ça, donc on voyait bien avant que tu n'etais pas sur le driver proprio (le seul pour l'instant a bien marcher en 3d), tu etais sur le pilote libre nv (NV dans xorg.0.log). Mais là c'est pas mieux tu utilise le driver vesa. As tu installé akmod-nvidia ou kmod-nvidia? est tu bien à jour (cf gestionnaire de mises à jour ou faire un yum update en root)? Si ya eut une mise à jour du kernel n'oublie pas de demarrer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Franchement le plus simple pour les drivers nvidia, c'est de faire :

yum install *nvidia*

Il fait le reste tout seul...

Sinon, si tu veux aller chercher les drivers propriétaires, tu peux aller sur www.nvidia.com, les télécharger, et les installer... Personnellement, je le fais... Mais ce n'est pas vraiment nécessaire.

voilà :)

PS : Fedora est un excellent choix... Selon moi, c'est vraiment le meilleur Linux grand publique... (Le meilleur Linux professionnel étant RHEL, bien entendu... :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est normalement déconseillé de passer par le script nvidia, si c'est toujours le cas celui-ci écrase certains fichiers fournit par d'autres rpms (des libs x11 je crois) donc ça peut engendrer de drôles de bugs en cas de mis à jour de ces rpms... Surtout que les rpms nvidia du dépot rpmfusion sont niquels :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...