Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] version de windows


GROS_FAIGNAN

Messages recommandés

bonjour,

j'ai entendu dire que windows vista etait la version 7 de windows, ors pourtant quand j'affiche la version de windows dans mon invite de commande il me dit que je suis en version 6, est ce normal ??

merci

Oui c'est normal :)

A titre d'information Windows Server 2008 R2 (Windows Seven serveur en fait) donne 6.1 comme version, je suppose que c'est la même pour Seven client :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* 5.0 pour Microsoft Windows 2000

* 5.1 pour Microsoft Windows XP

* 5.2 pour Microsoft Windows .NET Server 2003

* 6.0 pour Microsoft Windows Vista / Server 2008.

* 6.1 pour Microsoft Seven / Server 2008 R2

Comme dit plus haut ça montre la version du noyau NT... ce qui peut ou ne pas suivre une numérotation logique par rapport au nom commercial

Et d'ailleurs quand tu fais le compte Windows Seven n'est pas nom plus le 7ème OS de Microsoft.... sauf si ils ont commencé a compter a partir de windows 95.... et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs quand tu fais le compte Windows Seven n'est pas nom plus le 7ème OS de Microsoft.... sauf si ils ont commencé a compter a partir de windows 95.... et encore
D'après ce que j'avais lut ils ont "regroupés" certains de leur système pour former au final 7 grandes "familles" qui ont "marqués" l'informatique ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très connaisseur des versions de Windows mais d'après ce que j'ai entendu, on a donné le nom Windows 7 à la dernière version de Windows parce que c'est le 7ème Système d'exploitation conçu par microsoft toujours à la recherche de la stabillité et tout le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...