fabien29200 Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Salut à tous ! Je suis en train de refaire le système de ma divxbox. Anciennement sous KDE (Kubuntu 7.04), j'ai cette fois-ci choisi Xubuntu 9.04 (car aucune utilité de tous les gadgets de KDE 4). Tout fonctionne bien. Sauf que le système allant être relié à une tv LCD en VGA, il faut que j'agrandisse les polices pour avoir une bonne lisibilité. Pas de souci avec Xfce, mais le réglage ne s'applique pas aux applications QT. Je vois alors dans les réglages "Paramètres QT4". Je règle à ce niveau la police et quand je relance la fenêtre de paramétrage, c'est bien pris en compte. Sauf que aucun changement dans les applications QT !! (Amarok et Kaffeine) J'ai pas mal cherché mais je n'ai rien trouvé de probant pour comprendre ce qui faisait que le réglage ne soit pas pris en compte Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PH Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 As-tu vérifié que la config des polices ne se fait pas directement dans ces logiciels ? C'est le cas d'Opera par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Oui, j'ai vérifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=260991 quelle version de qt4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Je n'ai pas regardé, mais le problème du bug n'est pas du tout ce que je rencontre. Les polices sont bien formées, elles sont juste petites malgré l'augmentation de la taille dans les préférences de QT4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsumaki Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Salut, je relance le sujet plus d'1 an après. J'ai le même souçis que toi sous Archlinux@XFCE4 mais pas sous GNOME. As-tu trouvé la solution ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Vu le sujet très ancien, cela m'étonnerait que la personne s'en rende compte, mais je vais la prévenir par MP (dernier passage hier, donc le compte est actif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 J'ai trouvé un équivalent non QT aux applis dont j'avais besoin. Ceci dit, je n'ai pas réessayé depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsumaki Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Merci Amour et fabien. J'ai réussi à trouver. Il faut aller dans Apparence -> Polices. Ensuite il y a paramètre DPI personnalisé et il faut lui mettre une valeur et pas laissé en automatique sinon ça bug sur un écran et pas sur l'autre sur les applications QT (dans mon cas en tout cas). Perso j'ai mis DPI à 96 ça m'a l'air pareil que d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 novembre 2010 Partager Posté(e) le 13 novembre 2010 Merci pour votre retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.