Aller au contenu

[Résolu] Probleme d'acces aux fichiers partagés

Messages recommandés

Salut,

Voila j'ai un petit problème en ce qui concerne le partage de fichiers sur mon réseau.

Je partage les fichiers de mon disque dur externe, et cela marche bien pour presque tous les fichiers.

Seulement, lorsque je rajoute des fichers sur ce disque dur externe, je ne peut pas y acceder. Je les vois, mais impossible de les ouvrir ou de les lire. Cela ne se produit que sur les fichiers fraichement rajoutés. Au bout de quelque temps (quelques heures ou quelques jours), ceux-ci deviennent parfaitement accessibles, comme tous les autres.

Quelqu'un aurait une idée de la cause de ce probleme ? Et si possible une solution ?

Merci d'avance !

LoulouFR

Bonsoir,

Alors le partage se fait depuis une machine sous WinXp SP3, et l'acces a partir de winXp sp3 et Vista (meme probleme independamment de l'os).

Les dossiers sont partagés en lecture seule.

Pour ce qui est des droits de partage, je suis sous une session administrateur (si c'est ce que tu veux savoir).

Merci, @+

LoulouFR

Pour les droits, je pensais plutôt à aller voir dans l'onglet "sécurité" de propriétés, mais il n'est là qu'avec XP Professionnel + la case qui va bien décochée dans Options des dossiers.

Et ça change vraiment tout seul au bout d'un moment ? ça me paraît surréaliste

Salut a tous.

Je pense avoir trouvé la solution...

En fait je trimballe souvent le disque dur externe qui contient les fichiers partagés, et je le branche sur de nombreux ordis autres que le mien.

Parfois quand je le reconnecte a mon pc, les dossiers ne sont plus partagés, et je copie des fichiers dans ces dossiers. Quand je me rend compte que les dossiers ne sont pas partagée, je retourne dans propriété>partage pour les remettre en acces. Seulement, je croix qu'alors, windows se souvient que certains fichiers etaient partagés, et remets ceux la en acces, mais pas ceux copiés quand le dossier n'était pas partagé. (Je sais pas trop si je suis clair la...)

Pour faire rendre les fichiers recalcitrants accessibles, je les coupe et colle dans un dossier non partagé, puis je fait la manip inverse (dossier non partagé > dossier partagé), comme ca windows met bien a jour le statut de ces fichiers...

Vala, merci pour votre aide,

LoulouFR

Dans ce cas, c'est une question de droits NTFS... pas de partage

Il faudrait changer les droits à la racine du disque dur, enlever tous les comptes listés dedans et laisser uniquement le compte spécial "Tout le monde" (+ Invité si nécessaire).

Ainsi, même avec des fichiers venant d'ailleurs, en principe pas de souci :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...