Aller au contenu

OC - E8400 sur une GA-EP43 DS3L

beholder2

Messages recommandés

;)

par-ce-que le multiplicateur doit gérait le bus donc si en augmente la fréquence du bus le multiplicateur aura plus de poids sur le dos donc il aura besoin plus de voltage pour ne pas faiblir

C'est marrant... d'un coté t'as les gens sérieux qui se basent sur leur expérience pour argumenter ou non... ( nous par ex.) avec des situations concretes pour etayer leurs propos...

Et t'as ceux qui ne font que citer les propos récupérés ailleurs et qui au final ne savent même pas de quoi ils parlent et se chargent de dire "ouais mais on m'a dit" ou "mais si regardez c'est écrit là donc c'est vrai"

Ta phrase cloudo ne veut vraiment mais alors strictement mais rien dire du tout... après peut être tu as juste du mal a exposer ta pensée (avec une orthographe a en faire pleurer... soigne ton écriture aussi si tu veux paraitre serieux dans tes propos....) ou alors tu ne sais pas de quoi tu parles (ce qui rejoint ce que je disais quelques lignes au dessus...)

Comme expliqué par plusieurs personnes ici et comme expliqué dans le 2ème article (sur JMH d'ailleurs un peu idiot de l'avoir mis en lien car il contredit ce que tu affirmes)... le voltage PLL n'a aucun lien avec le coef multiplicateur du CPU...mais alors aucun... d'ailleurs oser sortir des phrases aussi vides de sens comme "stabiliser le coef cpu" indique simplement que tu ne sais pas de quoi tu parles... cqfd

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Ahahah mon p'tit Kabox ça fait 2 pages que j'essaye de lui expliquer le fonctionnement en élargissant même mes explications sur d'autre terrains pour lui apprendre des trucs mais il ne veut rien savoir donc laisses le dans son ignorance la plus totale comme je l'ai dit plus haut ;)

Je vais pas me venter de savoir des trucs mais en plus de 10 ans que je suis passionné de hardware et d'OC, j'en ai vu des configs et j'en ai OC des plateformes. Je compte mes heures passées à overclocker par centaines (en 10 ans je pense qu'il y a moyen :mdr:) !

Donc je t'offre de profiter de mon expérience si tu ne veux rien entendre alors tant pis pour toi et @+ car ne rien vouloir apprendre et ne rien avoir à partager signifie que tu n'as rien à faire sur le forum ! :D

[HS on]

quel est le rapport d'avoir une vie en rose et une bonne orthographe ? c'est vraiment la réplique la plus stupide et la plus nulle que j'ai jamais rarement entendue...

Parce que tu as eu une vie difficile ça te donne le droit de mal écrire ? qui te dis que parmi nous il y a pas d'autres personnes qui viennent de milieux difficiles hein (j'vais pas citer de noms... mais bon) et pourtant ça les empêche pas de s'exprimer dans un français correct...

ça me rappelle le personnage de Tony Parker dans les guignols... pour ceux qui ont déjà vu ces apparitions dans les guignols de l'info bah ils me comprendront...

Mais je raconte quoi moi ??? toute façon tu viens prendre ici les gens de haut et tu ne sais pas ce que tu racontes sur un domaine que tu ne connais pas... alors que tu écrives mal ou bien ça change rien c'est juste que le langage SMS ça pique aux yeux et ça donne envie de te frapper les doigts avec un clavier... :D

[HS off]

Personne ne te juge sur ton orthographe, c'est toi qui le déduit.

L'argument "tout le monde n'a pas eu la vie en rose" est toujours balancé dans ce genre de cas.

Ca s'appelle passer pour une victime, et surtout ne rien faire pour que ça change.

Et moi je ne supporte pas çà.

Si ça te gêne tant que ça de penser qu'on te juge sur ton orthographe, tu n'as qu'à faire en sorte d'avoir une orthographe correcte (on demande pas la dictée de Pivot ici, juste des phrases compréhensibles avec un minimum d'effort pour éviter les grosses fautes).

Or quand on lit "bon ces bon je vais arrêté de arrêté la dessus" -> Fautes énormes qui rendent la lecture difficile (tu utilises un mot à la place d'un autre : "ces" le déterminant démonstratif à la place de "c'est", le verbe être. On a quand même une ENORME différence de compréhension. Alors pour toi tu penses que c'est pas grave car tu sais ce que tu veux dire, mais nous on le sait pas, alors en plus de te lire, il faut traduire. Tu trouves ça dur de traduire un texte de n'importe quelle langue étrangère ? Ben là c'est pareil pour nous, sauf qu'on n'a pas appris ta langue).

Deuxiemement, tu n'as meme pas pris le temps de structurer ta phrase correctement, et elle veut rien dire.

haaaaaaaaaaaaaa !!

On y arrive !!! Les insultes et les attaques personnelles !!

Et oui, c'est le dénouement tant attendu lors d'une argumentation inexistante et quand on se retrouve au pied du mur, qu'on a plus rien à dire (déjà qu'avant cela il n'y avait aucun argument, juste des affirmations hasardeuses) et qu'on ne reconnait pas ses tords.

Merci de nous dévoiler toute ta grandeur.

Tss.

Sur PCINpact c'est inédit ça?

Et Cloudo, je viens pas d'un milieu aisé mais j'écris correctement, et j'arrive à faire même plus. Donc non ça marche pas.

Ah et j'oubliais, :D, tu va sentir le ban venir au fond de toi intérieur.

La RAM c'est plus très cher. Essaye de voir pour au moins des PI 8500, comme Drak le dit :topigliss:

Non j'ai pas trop envie de dépenser, meme 40-50 euros dans des PC8500, car je viens justement de racheter 2 barettes de 1Go en PC6400.

Apres si c'est pour passer de 3.7Ghz à 3.8Ghz voir 4Ghz... Ben je suis pas certain du véritable gain. Et c'est pas sur que la CM ou meme le processeur ne tienne...

Là elles sont à 800Mhz, donc leur frequence, donc pas de risque de faire claquer quelque chose :-)

Mais je dois retester les histoires de coeff de la RAM en "A", "B" ou "C".

Non j'ai pas trop envie de dépenser, meme 40-50 euros dans des PC8500, car je viens justement de racheter 2 barettes de 1Go en PC6400.

Apres si c'est pour passer de 3.7Ghz à 3.8Ghz voir 4Ghz... Ben je suis pas certain du véritable gain. Et c'est pas sur que la CM ou meme le processeur ne tienne...

Là elles sont à 800Mhz, donc leur frequence, donc pas de risque de faire claquer quelque chose :-)

Mais je dois retester les histoires de coeff de la RAM en "A", "B" ou "C".

Pas sur que ça te change grand chose... les A, B, C c'est plus un repère par rapport a la fréquence de base que t'as choisi (200, 266, 333 ou 400 Mhz)

pour information je suis majeur

ouais et ?

Aaaah... tu réagis a ma remarque sur les couches culottes ? oh fallait pas ma mignonne t'arrives un peu tard dans ta réplique, c'est trop d'efforts que de nous répondre alors que tu dois avoir d'autres forums a polluer...

Non mais les histoires de A, B et C sur la gygabyte, en fait dans la liste des coefficients de la RAM, j'ai entre autre :

2.00A

2.00B

2.25A

etc...

Donc voilà, ça ne serait pas qu'une histoire de repère à priori.

Pour l'augmentation du Voltage dans la RAM, le premier soucis qui intervient si je ne me trompe pas, c'est la chaleur, et non la tension qu'on applique.

Et comme c'est pas pratique pour vérifier (technique du pouce :transpi: )...

C'est moi la cavalerie rimk ?? :transpi::mdr2:²

Bon, les choses sérieuses maintenant (et en plus, vu que je rentre du taf, je digère et j'aspire à un peu de tranquillité).

L'orthographe, quel joli mot :D

Le milieu d'où l'on vient n'a absolument aucun rapport avec l'orthographe.

Il suffit juste de s'en donner un petit peu les moyens.

PCINpact n'est pas le seul forum que je fréquente et il n'est pas non plus le seul forum où je modère.

Ceci fait que j'en croise des écritures et que meilleure elle est, plus l'envie d'aider est là.

Nous serions au temps des machines à écrire, je comprendrais qu'on puisse avoir des difficultés sans pour autant trouver le moyen de se corriger (sans passer par une tiers personne).

Mais aujourd'hui, tu as un correcteur d'orthographe intégré à Mozilla, ou alors, tu as la méthode de la vieille école, qui consiste à taper ton texte sous word (ou équivalent), de lancer le correcteur d'orthographe, de corriger les éventuelles fautes, puis de faire un copié/collé de ton texte.

Ceci n'est pas bien dur et aide en totu point (d'une, on est mieux lu donc mieux aidé et/ou écouté, et de 2, voir la correction de ses propres erreurs aide à les coriger et à les éviter par la suite).

Ce sujet est clos.

Si tu désires rester en bon terme avec les membres de ce forum (et pas uniquement de la section O/C), applique toi stp.

Maintenant, les abus de language.

je comprends aisément que se faire corriger à chaque post, par plusieurs personnes différentes, pour les mêmes raisons, puisse grandement énerver.

Mais les grossièretés sont le refuge de ceux qui ont épuisé leurs arguments.

Je ne les tolérerai pas une fois de plus.

Tu as été repris par un de nos SUPERMODO (MODO chargé de la modération générale du forum, toutes sections confondues).

Sache que cela a été la première et que cela sera la dernière fois.

Point final.

Et enfin, rentrons dans le coeur du sujet.

Ici, chacun est libre d'apporter son point de vue mais à condition d'appuyer son argumentation sur des réalités.

Alors certes, l'O/C est très obscur, tout comme les différents réglages qui le composent, en grande partie à cause des constructeurs qui ne détaillent pas ou très peu leurs options, laissant les acheteurs les plus téméraires tester les paramètes un à un afin de trouver une signification à chacun.

Ici, on a 2-3 téméraires qui testent tout ce qui leur passe sous la main et NiceOne en fait parti.

Je ne cherche en aucun cas à te discréditer mais juste à te faire remarquer que débarquer sur un forum en affirmant tout un tas de choses en ne faisant que citer d'autres sites, cela ne fait pas très sérieux, surtout quand en face, les explications sont détaillées (même si je conçois que sans connaissances poussées dans le domaine, il peut être délicat de tout comprendre).

Je dirais également que tant que ce n'est qu'un "face à face", l'un ou l'autre peut avoir tord, mais lorsque de nombreuses personnes prennent le même parti, alors le parti minoritaire est en droit de se demander si il demeure toujours dans le vrai.

Merci à l'avenir de faire preuve d'un soupçon supplémentaire de modestie et d'humilité car personne ici n'a la science infuse et tout le monde cherche à apprendre des et aux autres.

@ beholder2 : je suis conscient de tout le remus ménage qu'il y a eu sur ton topic.

Sache 2 choses.

- D'une, tu es venu ici en quête d'aide, et aide tu receverras.

Si la situation ne s'arrête pas à la suite de ce post, je verrouillerais et je verrais avec le reste de l'équipe de modération quelle option choisir (restaurer dans un topic nouveau tout ce qui a de l'intérêt, le supprimer directement ... je ne le sais point encore).

- De 2, tu es parfaitement autorisé à créer un nouveau topic avec les questions qu'il te reste, afin de repartir sur de bonnes bases.

Et là, sois certain que je ferais parler la sulfateuse dès que je le jugerais nécessaire et envers n'importe qui, sans "censure" partielle, afin que rien ne vienne entacher ton topic et l'image que tu peux avoir de notre forum et de cette section.

Lex, qui remet les choses au point une bonne fois pour toute avant de vraiment user de ses "pouvoirs"

A bon entendeur.

Pour moi le topic reste interessant, dans son intégralité.

A la base cloudo pouvait amener une nouvelle piste pour améliorer / peaufiner l'OC. C'est le débat qui a mal tourné.

Je souhaiterai juste qu'une dernière phrase soit modérée dans ce topic (vu qu'on a retiré un post à cloudo qui était... plutot virulent on va dire :D) : Le message #60 de drake sur les couches. ca reste une attaque personnelle. Je souhaiterai qu'on reparte tous de 0.

Ou drake si tu peux éditer ton message, je sais que tu repassera par ici :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...