Boldar Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Bonjour, je viens d'acquerir un nouvel ordinateur et j'ai voulu le brancher en wifi de ma chambre au routeur, manque de pot entre les deux il y a un mur porteur de 55cm qui me bloquent l'accés. je voudrais savoir quel sont les differents lmoyen pour regler se probleme. merci d'avance pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Bonjour,je viens d'acquerir un nouvel ordinateur et j'ai voulu le brancher en wifi de ma chambre au routeur, manque de pot entre les deux il y a un mur porteur de 55cm qui me bloquent l'accés. je voudrais savoir quel sont les differents lmoyen pour regler se probleme. merci d'avance pour vos reponses. Faire un trou dans le mur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldar Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2009 je pense pas que mes parents aprecie d'avoir un trou dans le mur qui se trouvent dans le salon. je risque juste de me faire passer a tabac mdr... une autre idée peut etre (elle serai la bienvenue) on vient de me parler de cable reseau serai ce bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 je pense pas que mes parents aprecie d'avoir un trou dans le mur qui se trouvent dans le salon. je risque juste de me faire passer a tabac mdr...une autre idée peut etre (elle serai la bienvenue) on vient de me parler de cable reseau serai ce bien? Câble réseau = trou dans le mur... Autrement, il y a le CPL qui est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldar Posté(e) le 14 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2009 ba non il n'y a pas de trou a faire dans le mur pour passer un cable car comme ca se situe a l'étage je peut faire passer le cable via les comble. par contre je ne sais pas quel est le type de cable qu'il me faudrait, j'ai chercher et comme j'en ai trouver plusieurs j'hésite... il y a le cable RJ45 droit ou alor un cable croiser... Quel est le miex adapter a ma situation ? Merci pour toute vos reponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Droit ou croisé, ca ne changera à priori rien, vu que les routeurs savent interpreter le croisement si nécessaire. Mais par défaut, il vaut mieux utiliser un droit, c'est plus simple. A savoir que le croisé n'est (n'était) utile uniquement pour relier deux pcs bout à bout. Le câble croisé aujourd'hui n'a plus vraiment d'utilité. Et pour la longueur, ne t'en fais pas, un câbme ethernet supporte très bien des longueurs jusqu'à 100 mètres, donc il y a de la marge à l'échelle d'une maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldar Posté(e) le 14 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2009 SUPER... je vous remercie tous pour vos reponses, je vais mettre un cable droit de 30 metres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.