petitberru Posté(e) le 6 mai 2009 Partager Posté(e) le 6 mai 2009 Bonjour à tous, Tout d'abord voici ma config : Dans ma pièce A , j ai ma freebox qui est reliée à un boitier CPL(Netgear). Il y a aussi dans cette pièce mon premier boitier HD relié à la freebox en ethernet. J'ai dans la Pièce B , le deuxième boitier CPL sur lequel j'ai branché un routeur Belkin sur lequel se trouve 2 pc plus un portable de tps en tps . J'ai pris il y a quelque temps un 2 ème boitier FreeboxHD. Je souhaitai le brancher sur mon routeur afin de pouvoir regarder la tv dans ma pièce B ( pendant que madame regarde dans la pièce A ) . Mon problème c est que le 2 ème boitier HD reste bloqué sur réseaux. J'ai donc contacté l'assistance Free via leur chat, et on m 'a répondu que si je voulais me servir de mon 2 ème boitier HD je devais acheter un freeplug. Donc ma première question : Pourquoi suis je obligé d utiliser un freeplug ? Pourquoi ne prête t il pas ce freeplug alors que l on paye un abonnement pour ce 2 éme boitier ? Est ce que c'est de la vente forcée ? Obligé d'acheter ce fameux freeplug si je veux pouvoir utiliser ce 2 ème boitier De plus je trouve ca complètement illogique , car le jour ou je rend le 2 eme boitier HD, le freeplug acheté me sert plus à rien .... J'espère que je suis assez clair Merci pour vos futures réponses Info supplémentaire : j'ai testé le 2 eme boitier HD en le branchant direcetement sur la freebox , il m a fait une mis àjour , ensuite je l'ai branché directement sur mon 2eme boitier CPL et ca fonctionne : conclusion c est le routeur Belkin qui bloque. Qu est ce que je dois configurer pour que ca ne bloque plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 mai 2009 Partager Posté(e) le 6 mai 2009 Un boitier HD ne peut pas traverser le routeur, il a besoin d'être relié directement à la Freebox car ce n'est pas le même réseau Ensuite tous les moyens sont possibles comme : un cable RJ45 ou du CPL (dont Freeplugs) Vous pouvez soit acheter un Freeplug si votre Freebox actuelle n'en a pas (car il faut un de chaque côté), soit acheter un CPL supplémentaire identique à ceux que vous avez, et ça ira bien. Autre possibilité moins chère, mais à tester : sur le second CPL où se trouve le routeur, il suffirait de mettre un Switch aux fesses du CPL, et là dessus le routeur + le second boitier HD; ainsi les différents réseaux restent ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Salut ! Bah ton problème n'a rien à voir avec le CPL mais avec ton routeur ... Pourquoi as-tu mis un routeur et non pas un switch ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitberru Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2009 La n est pas le problème j avais un routeur et pas un switch , donc j ai mis un routeur. Mon problème c est surtout que la hotline de free , m a dit que je devais utiliser exclusivement un freeplug. Donc soit je m achete un 3 eme boitier cpl , soit je m achete un switch , soit j achete un freeplug , et c est ca mon problème encore devoir acheter Du coup j'aimerai savoir si il est possible de configurer le routeur afin de regler mon problème ? Sinon tant pis je finirai bien par acheter un de ses trois truc ( cpl, switch, freeplug ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Bah une hotline est une hotline et par conséquent n'a aucune connaissance technique sérieuse. Si tu peux brancher plusieurs machines réseau sur ton routeur, il te suffit de brancher ton CPL au niveau des prises LAN et de ne rien brancher sur la sortie du routeur. Il devrait alors se comporter comme un switch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitberru Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Bah une hotline est une hotline et par conséquent n'a aucune connaissance technique sérieuse.Si tu peux brancher plusieurs machines réseau sur ton routeur, il te suffit de brancher ton CPL au niveau des prises LAN et de ne rien brancher sur la sortie du routeur. Il devrait alors se comporter comme un switch. Merci pour ta réponse clair , je vais tenter ce que tu me dit se soir , du coup je clos le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Pour que le routeur se comporte en switch, il faut dans ce cas : - Désactiver le DHCP du routeur - Activer le mode routeur de la Freebox puis la redémarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.